Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

hdix

Re: Yotsuba !

Message non lu par hdix » 28 janv. 2011, 14:06

parce que tu as sauté des volumes ??

ben écoute quand j'aurai réponse à ta question je te dirais :wink:
mais oui je suis d'accord ca doit dépendre des tomes, c'est pour ca que je préfère les lire en anglais, quitte à perdre un peu de charme, je me dis qu'au moins je connaitrais le fil de l'histoire et des perso.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 28 janv. 2011, 15:27

hdix a écrit :parce que tu as sauté des volumes ??
Oui, il me manque plusieurs volumes, j'ai indiqué les n° dans un message précédent.
ben écoute quand j'aurai réponse à ta question je te dirais :wink:
Merci de le proposer mais je préfère ne pas savoir (faut pas gâcher le plaisir).Je crois encore en une hypothétique réédition ou à la possibilité de trouver la version française en occaz.L'espoir fait vivre ! ^^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 28 janv. 2011, 19:43

Aaaaaah, ce cher Yanda ! :mrgreen:

hdix a écrit :Tome 4 : (anglais)

:? en fait quand même, l'anglais ca affecte un peu la lecture. pas que j'ai trouvé ca mauvais, mais je l'ai trouvé beaucoup moins mignon.
J'ai même pas rigolé. c'est sympa, ca se lit bien, l'anglais est pas dur à comprendre, mais ca a perdu de son charme.
En français elle a une certaine façon de parler, elle fait des fautes, elle inverse. en anglais je capte pas toutes les subtilités du langage d'un enfant.
Bref, lecture agréable mais moins charmante que jusqu'à présent. dommage. ou concours de circonstance et ce tome est moins bon que les autres peut etre.
La faute sûrement à la version anglaise plus qu'à une baisse de régime si je me fie à mes goûts, étant donné que le tome 4 reste l'un de mes préférés ^^ Espérons vraiment une réédition, que toi et d'autres (beaucoup d'autres ! \o/) puissent profiter au mieux de tous les tomes de ce bijou.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 28 janv. 2011, 21:05

ah ben bizarre, je viens de commencer le tome 5 et je le trouve meilleur ou en tout cas je craque un peu plus.
c'est peut être aussi parce que je m'habitue à l'anglais.

ah et je viens de rencontrer ce fameux yanda, j'ai donc la réponse à ta question :wink:

mais oui vivement une réédition, c'est dommage avec un petit coup de pouce promotionnel (mieux que celui qui a pu être fait) cette série aurait surement mieux marché.
personnellement sans vous, je n'aurai jamais découvert cette série. :?
Image

hdix

Message non lu par hdix » 31 janv. 2011, 09:09

tome 5 (anglais) :
Lecture très agréable, et impression confirmée, j'ai mieux apprécié celui ci que le tome 4. Je ne saurais pas dire pourquoi mais bon.
Découverte d'un nouveau perso yanda. Son apparition est un peu trop survolée à mon gout, mais si on replace notre point de vue à la hauteur de yotsuba, effectivement ca doit bien donner ca, il vient de nul part et repart aussi sec, ca colle très bien avec l'ambiance désinvolte de la série en plus.

Tome 6 (en français cette fois, ouf merci) :
Je retrouve enfin la petite yotsuba avec son accent frenchie, ses mots à moitié bouffés, un ton naïf et désinvolte. :lol:
énorme tome, j'ai littéralement pleuré de rire sur le chapitre yotsuba en balade.
Rien de neuf sur les persos (yanda revient un moment manger ses nouilles ^^")

c'est marrant on ne sait toujours rien sur yotsuba, son passé, sa famille etc.. et pourtant on s'attache énormément à elle.

ce petit interlude de tome en français m'a fait du bien, maintenant je repars sur 2 tomes en anglais (7 et 8 ) :?

koiwai: j'espere que tu apprécie la ferveur que je mets à dynamiser le topic :wink:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 31 janv. 2011, 16:02

hdix a écrit :koiwai: j'espere que tu apprécie la ferveur que je mets à dynamiser le topic :wink:
Ah mais complètement ! :D

Pour Yanda, notons quand même qu'il était évoqué dès les premières pages du tome 1 ! :) En tout cas, perso j'aime beaucoup son arrivée brusque, comme un cheveu sur la soupe... Comme un parasite, ce qu'il est aux yeux de Yotsuba et de son père, pour le coup ! :D
Image

hdix

Message non lu par hdix » 31 janv. 2011, 16:15

c'est un parasite pour tout le monde je dirais, même jumbo. il est complétement ignoré, c'est assez drôle.
Moi aussi avec du recul j'aime bien comme il est traité, ca va avec la pensée de yotsuba.

Par contre je me rappelle pas de son évocation dans le tome 1. :shock:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 31 janv. 2011, 16:42

hdix a écrit :Par contre je me rappelle pas de son évocation dans le tome 1. :shock:
Il est censé venir aider Koiwai à emménager au tout début, mais Jumbo annonce à ce dernier qu'il ne viendra pas et qu'on ne peut pas compter sur lui :D
Image

hdix

Message non lu par hdix » 31 janv. 2011, 17:10

ah ouiiiiiiiiiiiiiii c'était de lui qu'ils parlaient ??
et ils le répètent plusieurs fois en plus, et ca se reproduit plus loin pour autre chose je crois.

eheh
Image

hdix

Message non lu par hdix » 02 févr. 2011, 09:05

Tome 7 (anglais):

Encore un bon petit tome, ca y est cette fois je crois que je me suis bien habitué à voir parler yotsuba en anglais. J'ai notamment bien aimé la balade en voiture et le ranch, avec ce fameux yanda qui insupporte yotsuba, je trouve ca très drôle.
Ce tome fait d'ailleurs apparaitre un nouveau perso (une copine de collège de fuka) pas sur qu'elle réapparaisse souvent. en tout cas c'était bien drôle aussi la danse de la cuisson. j'avoue que ca me rappelle un peu moi quand je cuisine avec la musique :roll: .
Image

Répondre