Genskiken 02: Un volume très intéressant, moins constant en plaisabteries que le premier tome (pour moi bien sûr). La lecture reste néanmoins captivante... Un tampopo d'or pour le perso de madarame! J'ai toujours autant de mal avec kosaka, mais j'apprécie de plus en plus Saki.
kyouya a écrit :genshiken n'étudie pas le cliché de l'otaku mais l'otaku lui même et montre bien qu'il peut être intégré dans un environnement extérieur aux mangas !
Hmmmm pas sûr d'être d'accord avec toi.... La grande majorité des otak' ne sont pas intégrés, n'ont pas de vie sociale (même s'ils ont un job).
Il ne faut pas oublier que l'essence même de l'otaku, c'est l'excès. Il est tellement à fond dans sa passion qu'il ne s'investit pas dans d'autres choses...
Kusaka, lui, a une copine. Mais il l'a néglige (préférant les jeux vidéos et mater des animés). Et souvenez vous l'anecdote que Saki raconte dans le volume 2

(en faisant croire que cette anectode est arrivée à une amie...)
Non franchemment, le personnage de Kosaka, je le trouve toujours aussi tâche, toujours aussi peu crédible... Et je l'aime pas!
ce perso est très riche en interrogation d'ailleurs : les autres ne le considèrent pas comme un otaku parce qu'il a une copine mais saki ne le trouve pas normal parce qu'il en est un !!!! quelque part kosaka est un exclu des deux univers tout en ayant un pied dans chaque
Oui. D'entrée de jeu il a été présenté comme un rêveur ayant son propre monde. Le plus marginal, c'est sans doute lui.