Alors j'espère que ce n'est pas la même que la version diffusée à la TV. J'ai eu l'occasion de voir un épisode il y a quelque semaines, ça m'a suffit. La voix de Juliette ou Kyoko était geignarde sur aigu et pas féminine du tout!feryoni a écrit :la VF est très reussi.
Maison ikkoku
Re: Maison ikkoku
non t'inquiète , ils ont fais l'effort de nous proposer quelque chose d'audible 

Heureusement pour ceux qui vont regarder!
Mais ce sera sans moi en général je préfère le support papier. En plus revoir un manga que j'ai déjà lu, quel perte de temps!
Mais ce sera sans moi en général je préfère le support papier. En plus revoir un manga que j'ai déjà lu, quel perte de temps!

Je ne trouve pas que c'est une perte de temps vu que parfois l'anime propose des choses qu'on ne voit pas dans le manga et propose une autre interprétation...
Très rarement, ou alors c'est des hors série foireux qui n'apporte rien comme dans Naruto ou DBZ.
Dans DBZ, il y a quand même le fantastique épisode où Sangoku et Piccolo passent leur permis de conduire.Jokk a écrit :ou alors c'est des hors série foireux qui n'apporte rien comme dans Naruto ou DBZ.

Pour Maison Ikkoku, j'ai bien aimé la version animé, alors que d'habitude je préfère aussi la version papier.
La musique est pas mal, les voix japonaises collent très bien aux personnages, et les raccords entre les épisodes sont vraiment bien gérés. Et dans mon souvenir, il n'y a pas de Hs foireux pour venir perturbé l'histoire, seulement quelques petites retouches. J'irai même jusqu'à dire que j'ai préféré l'animé sur certains passages, parce que l'émotion est plus palpables, ou parce que la scène est plus drôle ainsi.
Jette un oeil sur Youtube, où tous les épisodes sont uploadés.

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
Pourquoi pas à l'occasion, c'est vrai que les graphismes de l'anime sont sympas, alors si ce n'est pas les voix françaises pourquoi pas.
- Oscar François
Pardon de déterrer le topic, mais voilà, je viens de finir Maison ikkoku ... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! C'est déjà la fin ?
Mais c'était vraiment un manga super ! Wa !!! Du début à la fin ! Et il a super bien vieilli en plus ! Kyoko est chiante ! Yusaku, j'en parle même pas (il est relou en plus), mais ils forment un super couple^^
A la fin, on a des news de tout le monde en plus, c'est sympa ! ... Maison ikkoku est vraiment un manga sans prétention, qui veut juste nous faire découvrir des tranches de vie... ce manga brosse aussi un joli portrait de la vie au Japon, avec ces étudiants fauchés, ses histoires de mariage, de famille... tout ça arrosé de quiproquos toujours plus fous les uns que les autres !
Mais c'était vraiment un manga super ! Wa !!! Du début à la fin ! Et il a super bien vieilli en plus ! Kyoko est chiante ! Yusaku, j'en parle même pas (il est relou en plus), mais ils forment un super couple^^
A la fin, on a des news de tout le monde en plus, c'est sympa ! ... Maison ikkoku est vraiment un manga sans prétention, qui veut juste nous faire découvrir des tranches de vie... ce manga brosse aussi un joli portrait de la vie au Japon, avec ces étudiants fauchés, ses histoires de mariage, de famille... tout ça arrosé de quiproquos toujours plus fous les uns que les autres !
- né un11septembre
oui, une jolie série assez réaliste (comparée au reste de la production de Rumiko) mais largement aussi vaudeville que Lamu ou burlesque que ranma 1/2.
(mmmf, faut que j'avance sur le dossier Takahashi, moi...)
(mmmf, faut que j'avance sur le dossier Takahashi, moi...)
petit bémol ! je trouve que la partie du love hôtel n'aurais rien gâché a l'histoire si elle avait été retiré . c'est pas que les parties de jambes en l'air me dérange au contraire
mais dans l'ensemble de l'histoire ça fait tâche. On passe du couple juliette/hugo à Yura/Makoto en l'espace de 5 pages.