Mushishi
- Floo D Ace
Pour ma part j'ai adhérer directement au premier tome donc....cela dit c'est toujours chapitres par chapitres pas de grosse histoire.MASTO a écrit :J'ai lu les deux premiers et je me suis fait ch... bien comme il faut. Le manque de continuité entre les histoires me pose problème sur cette série, est-ce que ça s'améliore par la suite ?
A lire vos commentaires dithyrambiques, j'ai peur de passer à côté d'un truc énorme...
Re: Mushishi
Volume 7 : Un tome un peu moins passionnant ( peut être parce que je l'ai lu étant fatigué ? ), j'ai l'impression que la mangaka s'éssoufle un peu. Le personnage de la dernière histoire est un peu agaçant, mais sinon c'est toujours aussi agréable a lire.
Ca me changeait aussi de voir une fille plus enjouée dans une des histoires : )
Ca me changeait aussi de voir une fille plus enjouée dans une des histoires : )
- Floo D Ace
Petite question concernant Mushishi, je voulais savoir si comment les ventes du manga ce portent ? (Peut étre que Masto pourrait répondre tenant une librairie (il me semble)) 

volume 7: un volume qui m'a une fois de plus bien plu, quoique en deça des précédents surtout compte tenu de la lourdeur de la dernière histoire que j'ai trouvé un peu tirée par les cheveux et pas très intéressantes... confuses et laissé en patûre sans fin...
par contre je comprends pas trop pourquoi Kana l'édite aussi vite sachant que la parution est bientôt sur les pas de celle du Japon... ( la même qu'avec Real...
)
par contre je comprends pas trop pourquoi Kana l'édite aussi vite sachant que la parution est bientôt sur les pas de celle du Japon... ( la même qu'avec Real...

Tome 8:
Les histoires de notre mushishi Ginko se poursuivent et ne se ressemblent pas.
A part pour l’histoire « Les profondeurs de l’hiver » qui est un peu différente (et bienvenue), le schéma narratif est toujours basé sur des chapitres indépendants où Ginko nous fait découvrir des mushi, et pourtant aucune lassitude n’apparaît car Yuki Urushibara arrive toujours à offrir des cacactéristiques particulières à ses créatures fantastiques, mais aussi parce que tout ne se termine pas toujours de la même façon : certains humains ne veulent pas se débarrasser des mushi qui les parasitent, d’autres ne le peuvent pas, certaines fins sont dramatiques alors que d’autres le sont moins. Et à chaque fois, Urushibara arrive à créer un véritable lien entre nature et mushi, entre mushi et humain, pour nous offrir des passages réellement poétiques, au sein d’un univers reposant où règne une nature profonde et mystérieuse. Enfin, comme d’habitude, la mangaka se permet à certains moments de metttre en avant les péchés de l’âme humaine.
Rien ne change dans l’univers de Mushishi, et c’est tant mieux. Ceux qui ont aimé les tomes précédents continueront d’être ravis.
En ce qui concerne l’édition, Kana continue de compenser une qualité d’impression très moyenne en nous offrant huit nouvelles pages en couleurs de toute beauté.
16/20
Les histoires de notre mushishi Ginko se poursuivent et ne se ressemblent pas.
A part pour l’histoire « Les profondeurs de l’hiver » qui est un peu différente (et bienvenue), le schéma narratif est toujours basé sur des chapitres indépendants où Ginko nous fait découvrir des mushi, et pourtant aucune lassitude n’apparaît car Yuki Urushibara arrive toujours à offrir des cacactéristiques particulières à ses créatures fantastiques, mais aussi parce que tout ne se termine pas toujours de la même façon : certains humains ne veulent pas se débarrasser des mushi qui les parasitent, d’autres ne le peuvent pas, certaines fins sont dramatiques alors que d’autres le sont moins. Et à chaque fois, Urushibara arrive à créer un véritable lien entre nature et mushi, entre mushi et humain, pour nous offrir des passages réellement poétiques, au sein d’un univers reposant où règne une nature profonde et mystérieuse. Enfin, comme d’habitude, la mangaka se permet à certains moments de metttre en avant les péchés de l’âme humaine.
Rien ne change dans l’univers de Mushishi, et c’est tant mieux. Ceux qui ont aimé les tomes précédents continueront d’être ravis.
En ce qui concerne l’édition, Kana continue de compenser une qualité d’impression très moyenne en nous offrant huit nouvelles pages en couleurs de toute beauté.
16/20
- Floo D Ace
Vol.7 : Toujours très bon comme d'habitude, par contre comme Daigoro j'ai trouvé la dernière histoire en 2 partie vraiment bof. Comme dit c'est un peu tiré par les cheveux (pour autant que ça puisse l'étre dans ce genre d'histoire) et surtout la fin est vraiment louche. Cela dit c'était intéressant l'auteur nous ramène des personnages d'anciennes histoires et c'est une première.
volume 8 : que dire de plus ... de la poésie en image... vraiment pour tout le monde même les non adeptes du manga...
une vraie petite merveille dégotée par Kana... mais il me semble que nous avons bientôt rattrapé le fil de l'édition japonais
une vraie petite merveille dégotée par Kana... mais il me semble que nous avons bientôt rattrapé le fil de l'édition japonais

- né un11septembre
crotte de zut...né un11septembre a écrit :oui, la VO est rattrappée, j'ai eu le tome 9 il n'y a que quelques mois.