Golgo 13

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Golgo 13 ?

Excellent
11
85%
Bien
1
8%
Moyen
0
Aucun vote
Médiocre
1
8%

Nombre total de votes : 13

kynoo

Re: Golgo 13

Message non lu par kynoo » 25 mars 2008, 23:06

C'est franchement moins net que ça

1 histoire date des années 60 (Opération Big safe)
2 des années 80 (Tir en sol majeur / Les dernières volontés de Mao Ze Dong)
4 des années 90 (Une seconde parmi 36 000 / Le syndrome Okinawa / Le soldat bionique / Agent pathogène niveau 4)
et les 6 dernières des années 70

Pour le second best of, les années 70 et 80 sont au coude à coude, avec respectivement 5 et 4 histoires datant de ces périodes alors que les "extrêmes" sont moins bien représentées (2 histoires pour les années 60 et 90)
Blacksheep a écrit :Je ne parlais pas de chronologie mais de majorité.
Ben heu, disons que j'ai réagi à ce que j'ai lu, c'est-à-dire
Blacksheep a écrit :avec le best of des lecteurs on a 13 histoires se situant plutot dans les années 70, puis pour l'auteur c'est plutot année 80
:wink:

shun

Message non lu par shun » 03 févr. 2010, 19:16

après plus de 2 ans sur ma table de nuit ( il a pris la poussière ^^ ) je me suis enfin lu le 2 èm tome de golgo 13.

contrairement au premier tome ou j'avais trouvé la première partie bonne et la suite un peu en déca, j'ai trouvé ce tome plus régulier.
au niveau des histoires ma préférée est clairement " la poupée russe "

j'apprécie beaucoup le faites que Togo ne soit pas toujours le héros de l'histoire, il n'apparait des fois que pour le dénouement et ça permet au histoires de se renouvelés. sans compter les histoires sur fond historique qui amène une vision différentes et passionnante.

très bonne lecture, j'ai lu les 1200 pages en 1 journée.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 06 févr. 2010, 20:18

l'épaisseur du recueil a de quoi décourager mais ça se dévore en assez peu de temps finalement.

Saito, secondé par les meilleurs scénaristes et une vaste connaissance cinématographique, a probablement raconté de simple histoires d'executions par tout les bout et selon tout les angles. Il y mélange des aspects divers comme le polar noir, l'espionnage, la politique fiction, l'aventure exotique,...
golgo 13 est tour à tour premier role, spectateur de son époque ou sujet de l'observation d'autrui.
et même si il est totalement nihiliste, il agit avec un sens de l'honneur qui lui est propre et semble très complexe pour un occidental. un peu de la mêm façon que Kozure Okami dans lone wolf & cub.

c'est une série qui devrait être mieux et plus vastement exploitée.
Image

Répondre