Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
-
Raimaru
- Space Cowboy
Message non lu
par Raimaru » 06 mai 2011, 20:57
Kurokawa a écrit :concernant Yotsuba&!, c'est une série qui n'a malencontreusement pas connu un grand succès à sa sortie nous obligeant à réduire le nombre d'exemplaires imprimés d'où les ruptures actuelles. Nous cherchons toujours une solution pour les réimprimer sans perdre trop d'argent mais c'est une situation particulièrement compliquée. Concernant le volume 10, il arrivera en version française à l'automne. Merci de votre soutien !
Rien de très neuf. Mais content de voir que le tome 10 n'est pas oublié

-
Einah
Message non lu
par Einah » 07 mai 2011, 10:02
Raimaru a écrit :Kurokawa a écrit :concernant Yotsuba&!, c'est une série qui n'a malencontreusement pas connu un grand succès à sa sortie nous obligeant à réduire le nombre d'exemplaires imprimés d'où les ruptures actuelles. Nous cherchons toujours une solution pour les réimprimer sans perdre trop d'argent mais c'est une situation particulièrement compliquée. Concernant le volume 10, il arrivera en version française à l'automne. Merci de votre soutien !
Rien de très neuf. Mais content de voir que le tome 10 n'est pas oublié

comme d'hab leur réponse. Mais bon s'il avait fait de la pub pour cette série, ils n'en seraient pas là.
-
Rogue Aerith
- Filousophe
Message non lu
par Rogue Aerith » 07 mai 2011, 11:32
Einah a écrit :Mais bon s'il avait fait de la pub pour cette série, ils n'en seraient pas là.
Tu risques de te faire taper sur les doigts et pas qu'un peu, Einah. Kurokawa a fait
énormément de pub pour Yotsuba. Ils ont arrêté il y a un (à peu près) voyant que la série ne décollait pas malgré leur bonne volonté, et ne pouvant commercialement pas se permettre de continuer à mettre une série en avant pour qu'au final cela ne fonctionne pas. Greg' Hellot, le directeur éditorial de Kurokawa, avait misé sur une grosse campagne pub pendant des mois.
Je te le dis en toute amitié et toute simplicité, tu viens d'écrire une connerie

(ce qui arrive à tout le monde).
-
Sorrow
Message non lu
par Sorrow » 07 mai 2011, 11:50
Je me demande quelle quantité de volumes du prochain tome sera mise en vente, étant donné que des ventes faibles signifient également un nombre moindre de mise en place au fur et à mesure...
Et avec tout ces nouveaux fans de Yotsuba sur les dents...
Va falloir aller acheter son tome le jour J, histoire d'être sûr.

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
-
Koiwai
- Rider on the Storm
Message non lu
par Koiwai » 07 mai 2011, 12:21
Rogue Aerith a écrit :Einah a écrit :Mais bon s'il avait fait de la pub pour cette série, ils n'en seraient pas là.
Tu risques de te faire taper sur les doigts et pas qu'un peu, Einah. Kurokawa a fait
énormément de pub pour Yotsuba. Ils ont arrêté il y a un (à peu près) voyant que la série ne décollait pas malgré leur bonne volonté, et ne pouvant commercialement pas se permettre de continuer à mettre une série en avant pour qu'au final cela ne fonctionne pas. Greg' Hellot, le directeur éditorial de Kurokawa, avait misé sur une grosse campagne pub pendant des mois.
Je te le dis en toute amitié et toute simplicité, tu viens d'écrire une connerie

(ce qui arrive à tout le monde).
Ouep, je confirme pour la pub, on en avait déjà parlé sur ce topic en janvier (avec toi Einah, en plus XD)

De la pub, Kuro en a faite aux débuts de la série, oh que oui ! Encore régulièrement aujourd'hui en suivant l'actu de la série sur le Kuroblog, mais de manière moins marquée.
Sorrow a écrit :Je me demande quelle quantité de volumes du prochain tome sera mise en vente, étant donné que des ventes faibles signifient également un nombre moindre de mise en place au fur et à mesure...
Et avec tout ces nouveaux fans de Yotsuba sur les dents...
Va falloir aller acheter son tome le jour J, histoire d'être sûr.

Avec un peu de chance, la sortie du tome 10 tarde parce qu'ils cherchent un moyen de relancer la série en même temps que le parution de ce volume ?

(allez, on y croit ! \o/)

-
hdix
Message non lu
par hdix » 07 mai 2011, 18:57
ils ont peu etre fait de la pub mais en attendant, je n'en avais jamais entendu parler avant, je suis comme einah.
Alors l'ont ils mal faite cette pub ?? mal ciblée?
ceci dit si ca remonte à 10 ans le début de yotsuba, effectivement, j'ai pu la louper ^^"
a cette époque je ne suivais pas toute l'actualité

"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"
-
Raimaru
- Space Cowboy
Message non lu
par Raimaru » 07 mai 2011, 19:06
10 ans, c'est au Japon. Si je ne m'abuse, Yotsuba a débuté en France en 2006

-
Einah
Message non lu
par Einah » 08 mai 2011, 14:40
Désolé, j'ai du oublié mais avant de venir sur le site MN et surtout sur le forum, je n'ai jamais entendu parlé de Yotsuba ou si ce fut le cas, ca ne m'a pas marqué. Pourtant j'achetais régulièrement des magazines.
Est ce que ce fut de la même ampleur comme par exemple pour la pub pour Pandora Hearts ? Parce que à la dernière JE, c'était impressionnant.
Je vais comme certains à la JE et pour moi c'est l'un dès lieu où on peut faire énormément de pub et de matraque publicitaire pour une série. J'y suis allée en 2006 et 2007 et rien ne m'a marqué.
Alors oui peut être qu'il y a eu de la pub mais elle a été peut être mal ciblée ou bien Yotsuba est une série qui doit se connaitre que par le bouche à oreille.
Ce que je n'admet pas pour cette série, c'est qu'on continue à éditer les nouveaux tomes alors que les anciens ne le sont plus. Que ce soit pour cette série ou une autre, ca m'a toujours choqué.