Les Gouttes de dieu

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Koiwai » 03 août 2014, 11:53

Tome 28 :

Une première partie de tome qui s'ouvre sur trois petites histoires où le vin va aider des couples d'amoureux, qu'ils soient déjà ensemble, se rencontrent à peine ou tentent de se déclarer. J'ai bien aimé ces trois récits, qui sont bien menés, évitent certaines facilités que l'on retrouve trop souvent dans la série, et permettent également de mettre un peu plus en avant certains employés du département vins, en tête Kido.

La suite du tome voit arriver la description du 9ème apôtre, et comme on pouvait le pressentir, Yutaka Kanzaki montre plus que jamais qu'il a plus d'un tour dans son sac, et qu'il avait prévu bien des épreuves, en plus de la simple recherche des vins, afin de faire évoluer Shizuku et Issei. Cette fois-ci, l'épreuve supplémentaire n'est rien de moins que l'apparition d'un troisième concurrent dans la quête. Je n'aime pas du tout ce Christopher, énième fils à papa (issu d'une des plus riches familles américaines), blondasse un brin poseur et prétentieux, mais néanmoins bourré de talent, comme il va le prouver d'emblée. Néanmoins, même si c'est typiquement le genre de personnage qui m'agace, il pourrait apporter beaucoup, et permet également un bon petit récap' des 8 premiers apôtres.

Je suis curieux et assez pressé de lire la suite.
Image

Répondre