Attention, je n'ai jamais dit que je ne respectais pas les catcheurs, on est bien d'accord que cela reste avant tout du spectacle scénarisé, mais les mecs restent des monstres surentrainés, de véritables athlètes (par contre ils se chargent à mort, quand on voit de telles masses de muscles, on est d'accord qu'il n'y a plus grand chose de naturel)
Même si je comprends tout à fait ton point de vue, je tiens quand même à le relativiser: premièrement, c'est fini l'époque du combat libre sensation pour avoir une étiquette "extrème", tout est fait pour protéger les combattants, il y a des règles, et même si cela saigne beaucoup par moment (arcade, paumette, cuir chevelu...que des endroits qui pissent le sang une fois ouvert, mais sans réel gravité), on assiste rarement à des blessures graves. Bien moins qu'au foot en tout cas.
Et pour rester sur ce sport de gonzesses courant aprés une balle

, la mentalité est n'est pas trés différente, l'obectif étant d'écraser l'adversaire, et c'est pareil pour tous les sports, jouer pour le beau match, ça n'existe pas, tout les sportifs recherchent la victoire ou au moins à se prouver qu'ils ont un certain niveau. Ici c'est pareil, l'objectif de chacun est de remporter la ceinture, pour démontrer qu'ils sont les plus forts, les meilleurs, sans forcément vouloir à tout prix démolir l'adversaire. Systématiquement (ou bien souvent en tout cas) les adversaires se saluent respectueusement, se félicitent...ce ne sont pas des sauvages.
Et on est loin du combat de rue, pour info, on y trouve des champions olympiques, des champions nationaux, du monde en divers disciplines: lutte, jui justsu, judo, kick boxing, boxe thai, meme en boxe anglaise (mais moins car cela reste moins efficace face à un adversaire plus complet), je te le répète, c'est fini l'époque des combats de piliers de bars qui n'ont de musclés que les bras!
Et ils s'affrontent dans les règles de l'art, car il y en a, si pour toi, les règles de l'art c'est se tourner autour en n'utilisant que ses poings, et bien c'est dépassé, tout évolue, y compris les sports de combats, désormais, un vrai combattant est un combattant complet! A quoi sert d'être le meilleur boxeur au monde si c'est pour se faire ridiculiser par le premier judoka venu, faisant la moitié de son poids, une fois mis au sol?
Je pense trés honnetement (et ce n'est pas une critique, plus un constat) que tu es resté sur une image du combat libre vieille de plusieurs années, et malgré tout l'amour que j'ai pour Tough, cela ne reflète pas réellement ce qu'est véritablement le combat libre. Peut etre devrais tu revoir tes références, tout du moins, en voir des plus récentes