Les oeuvres de Tsutsui: Duds hunt, Reset, Manhole

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 30 oct. 2006, 10:28

Manhole tome 1 et 2: Un manga beaucoup moins prenant que les deux autres oeuvres de cet auteur, la partie policiére fini par être lassante à la longue.
Image

Avatar du membre
iori yagami
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2007, 10:21

Message non lu par iori yagami » 22 mai 2007, 10:56

Pour moi Tustui est l'auteur qui monte dans le paysage du manga , J'ai adoré ces 3 oeuvres

Pour ceux qui ont moins aimés Manhole je dirais que c'est surement du au rythme moins haletant que ses 2 première oeuvres qui vont , il est vrai, à 100 à l'heure en raison de leur format très court.

Le dernier tome de Manhole réserve une belle surprise quand à l'identité du malfaiteur et ses motivations 8)

Bravo à Ki-OON sur ce coup pour avoir dénicher une perle rare

ps: sinon il devrait débuter sa nouvelle oeuvre prochainement. Celle-ci aurait pour cadre les Etats Unis dans les années 40-50 (je sais plus de quel source je tire cette information par contre :oops: )

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 mai 2007, 11:18

Oui pour avoir tout de Tetsuya Tsutsui je dois dire également que j'attends vraiment hate sa prochaine serie (?) ou du moins sa prochaine sortie !

shinob

Message non lu par shinob » 15 juil. 2007, 09:15

Reset: Une oeuvre excellente, sans doute moins intense que Duds hunt, mais qui vaut néanmoins son pesant de cacahuètes.... Tout va à 100 à l'heure, et on tourne les pages avec la même frénésie qui caractérise l'oeuvre... :)
Petit bémol: la fin, que je trouve un peu trop expédiée à mon goût.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 juil. 2007, 09:16

Arf moi j'arrive toujours pas a mettre la main sur Duds Hunt lol... :cry:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 15 juil. 2007, 11:12

j'ai bien aimé duds hunt et reset, mais j'ai pas encore lu manhole (un peu refroidi par les critiques mitigées sur ce forum)
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 15 juil. 2007, 13:06

jette un oeil aux critiques sur ce site, elles sont plutôt bien faites et pourrait te donner envie : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?ca ... =503&vol=1

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 déc. 2007, 16:10

Je viens de lire Reset, j'ai trouvé ça vraiment trés accrocheur mais ça m'a semblé bien court, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec les one-shot...
Je pense sincerement que cela aurait pu etre développé sur 2, voir 3 volumes...

Du coup, là, je serai plus tenté par Manhole en 3 tomes que Duds hunt qui est également un one shot...

M'enfin c'était tout de meme trés bien :wink:
Modifié en dernier par Erkael le 08 déc. 2007, 16:13, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 déc. 2007, 16:12

Erkael a écrit :Je viens de lire Reset, j'ai trouvé ça vraiment trés accrocheur mais ça m'a semblé bien court, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec les one-shot...
Je pense sincerement que cela aurait pu etre développé sur 2, voir 3 volumes...

Du coup, là, je serai plus tenté par Manhole en 3 tomes que Duds hunt qui est également un one shot...

M'enfin c'était tout de meme trés bien :wink:
Le héros de reset fait une apparition dans manhole :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 08 déc. 2007, 18:23

En allant a la Fnac ce matin , il y avait 2 tomes de Manhole ,le probléme , c'était le 2 et le 3 .... :cry:

Répondre