Blood alone

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Blood alone

Message non lu par Wang Tianjun » 21 nov. 2013, 16:02

Koiwai a écrit :Le tome 9 ne redore malheureusement pas vraiment les choses :cry:
Ouais, j'hallucinais vraiment sur ce que j'étais en train de voir.... :shock:
Moi qui aimais la série pour son platonicisme et pour sa justesse... Je crois que mon dossier sur la série est bon pour la poubelle :roll:

Quant à l'intrigue complètement bâteau à base de Chevaliers de la table ronde et de l'élue... mouais, on va dire que Takano essaie de trouver un but à son histoire. Mais c'était pas vraiment la peine...
Bref, vivement que ça se termine :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blood alone

Message non lu par Koiwai » 21 nov. 2013, 16:52

Ce qui m'a tué, c'est le vide intersidéral que représente Merlin. C'te méchant de pacotille et qui ne ressemble à rien, que Takano essaie désespérément de rendre dark et bestial en lui faisant sodomiser des petits jeunes, ça ne colle pas du tout à tout ce qu'était la série avant ô_O (et puis bon, reprendre vaguement les personnages de la Table Ronde pour en faire ça, c'est même pas digne d'un nanar). Ah, et le coup de la loli lesbienne, aussi...
L'auteur est en train de massacrer tout ce qu'il a fait avec brio dans les 7 premiers tomes, ça fend le coeur :cry:

Wang, si ça continue comme ça tu pourras faire un deuxième dossier : "Blood alone partie 2 - La déchéance" ^^""


En tout cas, tous ces événements, aussi moisis soient-ils, laissent en effet penser à une fin prochaine de la série. 11 tomes, peut-être ?
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Blood alone

Message non lu par Wang Tianjun » 21 nov. 2013, 17:04

Koiwai a écrit : L'auteur est en train de massacrer tout ce qu'il a fait avec brio dans les 7 premiers tomes, ça fend le coeur :cry:
Clairement, je ne serais pas étonné d'apprendre que la Kôdansha soit derrière ces revirements d'ambiance :?
Parce que la série a commencé a décliné à partir de ce moment là.

Blood Alone, au départ, c'est juste deux personnages récurrents dans les dôjin de Takano, qu'il mettait en scène dans une tranche de vie platonique, point, et les dôjin eux-même pouvaient n'avoir aucun lien entre eux. Et le début de la série respectait cette légèreté-là...
Alors que là, j'ai l'impression qu'on a collé à Takano un responsable éditorial qui lui a mis la pression (ce qui se ressent aussi au niveau du trait plus hâtif), notamment pour expliciter ce qui n'avait pas besoin de l'être ("hey Kuroe, tu penses quoi de Misaki ? lolilol") et mettre du gros fan serv qui tâche là où la série se tenait avant.

Un bel exemple de ce que le système de publication japonais peut nous offrir de pire, et fallait que ça tombe sur ce bijou :(
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blood alone

Message non lu par Koiwai » 21 nov. 2013, 17:32

En fait, au départ j'imaginais un truc un peu inverse : Takano qui aurait changé d'éditeur parce que Mediaworks n'appréciait pas l'idée qu'il transforme autant l'ambiance de sa série. Mais en fait ton hypothèse est vachement plus plausible. Mais dans ce cas, pourquoi Takano a-t-il accepté ce changement d'éditeur ? Parce que Kôdansha lui offre plus de visibilité ou un plus gros chèque ? ^^"" Ou alors, il ne savait juste pas au départ ce qui attendait sa série :cry:
'fin, ça restera un peu une énigme tout ça, mais il s'est clairement passé un truc lors du changement d'éditeur :/


Sinon, à part ça, je serais curieux de voir ce que donne Moon Edge, sa série en deux tomes sortie l'année dernière chez Shueisha.
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Blood alone

Message non lu par slayer » 26 nov. 2013, 09:48

Sur la couverture du tome 9, y'a que moi qui pense que la main de Misaki est mal placé.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Répondre