JUNK : Record of the Last Hero

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur ce titre

Excellent
3
38%
Trés bon
3
38%
Bien mais pas top
1
13%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 déc. 2007, 13:46

Vol 7: Conclusion de la série! Ce volume est à mon sens le plus interessant, non pas pour l'évolution du héros mais pour le discours des terroristes qui veulent renverser le gouvernement pour laisser la liberté au peuple; ce qui confirme mon idée que l'auteur n'aime pas son pays :lol:
On a dans ce tome un véritable affrontement d'idéologie, bien plus fouillé que la simple opposition bien/mal! Peut on cependant excuser les actions des terroristes meme si leur point de vue et leurs idées apparaissent comme les plus sages... cela renvoit à l'éternel débat: jusqu'ou est-il permis d'aller pour faire valoir ses idées, aussi bonnes soient-elles?

Ca c'est une chose, sur ce point, l'auteur a réussi son effet, mais on parle tout de meme d'un manga... et ce qui m'a dérangé c'est que je n'ai trouvé aucun personnage atachant, certains aiment peut etre, mais perso, je n'aime pas lire des titres dont je me fous du devenir des persos!

Un titre vraiment intéressant, qui pose quelques questions importantes sur le rapport aux autorités et aux médias mais...comment dire...il manque une âme à ce titre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre