JUNK : Record of the Last Hero

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur ce titre

Excellent
3
38%
Trés bon
3
38%
Bien mais pas top
1
13%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 07 juin 2007, 13:00

shun a écrit :la grosse différence c'est que là ou zetman s'enfonce, junk lui s'améliore, y'a une vrai différence de qualité!
Je ne pense pas, ça doit dépendre des gouts.
Pour ma part je trouve le scénario de junk interressant mais pas trés recherché et trop vite propulsé. Les costumes sont certes classes, ça fait trés sentai c'est sûr mais je trouve que la psychologie du héros est trop creuse...sans relief.

Et ça doit être pour ça que j'ai une préférence pour Zetman.
Dessins soignés et souvent trés beaux (grosse amélioration depuis son dernier manga), scénario profond avec une intrigue trés interressante, personnages avec une histoire bien détaillée pour la plupart, deux héros diamétralement opposés au niveau vie et caractère. De plus, chaque tome est une révélation, c'est trés agréable à suivre, exactement comme Gantz (sauf qu'un tome de gantz se lit en 20 minutes, c'est bon mais frustrant).

Je possède en effet Junk mais pas Zetman (mon ami les fait donc je ne vois pas l'intéret de les faire aussi) mais même si je considère junk moins interressant, je nie pas qu'il a son charme. Plus qu'un tome pour boucler cette simpathique série.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 juin 2007, 18:03

Junk volume 1 à 6: Une bonne série. J'aime le traitement de l'auteur au sujet de l'image donnée au super-héros. Le scénario assez simpliste à la base s'étoffe au fil des volumes, sans devenir lourd et indigeste pour autant. Par contre je n'arrive pas à apprécier le perso principal, ni les autres intervenants. C'est bien que cette série soit courte, il n'y aura ainsi pas d'élongation superflue.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2007, 19:18

Donc fin de compte tu regrette pas de l'avoir acheté ?

Perso je me demande comment j'agirais si ont me donnait une combinaison pareil... :?:

shinob

Message non lu par shinob » 08 juin 2007, 19:20

Floo D Ace a écrit :Donc fin de compte tu regrette pas de l'avoir acheté ?
Non je ne regrette pas. Après commencant à connaître un peu tes goûts Floo D ace (même si je peux me tromper) je ne te conseillerai pas cette série.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2007, 19:25

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :Donc fin de compte tu regrette pas de l'avoir acheté ?
Non je ne regrette pas. Après commencant à connaître un peu tes goûts Floo D ace (même si je peux me tromper) je ne te conseillerai pas cette série.
:shock: Shinob...si t'avais lu la 1er page du topic tu aurais vu que c'est moi qui est remonter ce topic du fin fond du forum...justement parce que j'ai laisser l'avis sur le tomes 6.....donc je fais la série lol... :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 08 juin 2007, 19:26

Crotte. J'ai beaucoup de mal ce soir! Ce sont les vannes de samizo qui me perturbent! :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2007, 19:29

shinob a écrit :Crotte. J'ai beaucoup de mal ce soir! Ce sont les vannes de samizo qui me perturbent! :arrow: :arrow:
je te pardonne...j'aime bien vanner aussi...faudrait pas que je rajoute les miennes.... :roll:

M'enfin cela dit t'as pas tout a fait tord quand tu dis que sa me plairait surment pas...je lis j'aime bcp mais c'est de loin pas mon manga préférer...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2007, 19:19

Je me suis fais offrir cette série pour mon anniversaire et j'ai donc lu le 1er tome cette aprés midi... ça part plutot pas mal, on se pose de nombreuses questions, on se met trés vite à détester ce petit merdeux de héros...
Un graphisme un peu fouillis par moment mais tout de meme agréable (par contre les nez :? )...

Je lirai la suite dans la semaine
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2007, 16:46

Vol 1 à 6: Un peu perplexe... on croirait que tous les Japonais sont égoistes ou qu'en tout cas aucun n'est vraiment sain d'esprit, que presque toutes les nanas sont des nymphomanes... l'auteur ne doit pas aimer son pays :lol:
Le gros avantage de cette série, c'est que rien n'est prévisible, on s'attend à une rédemption du héros qui va aller affronter le Junk rouge, et ben non, il s'en fout! Par contre le rouge tue à loisirs et apparemment la société qui lui a fournit son costume s'en fout aussi... :?
J'imagien qu'il me faut un peu plus de recul sur cette série... j'attends quand meme le dernier pour voir vers quoi on se dirige...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 août 2007, 19:46

c'est vrai que certains (tous ?!) ont des comportement douteux entre le héro qui s'tape la mére de sa meilleur copine...l'autre qui comme dit Erky tue a tous vas...mais j'aime bien cette série encore un tomes je me demande quel sera la conclusion..

Répondre