Leviathan

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Leviathan

Excellent
2
14%
Trés bon
4
29%
Bien mais pas top
5
36%
Mauvais
3
21%
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2007, 14:55

C'est assez particulier, hein. J'ai découvert ce titre en même temps que MPD Psycho, qui partage le même scénariste et qui est paru à peu près en même temps. C'est moins extrême que MPD Psycho, plus barré mais dans un sens plus cohérent, même si l'auteur va dans tous les sens et mêle critique de l'insularisme japonais, légendes urbaines,folklore, références bibliques, hommage à Tezuka et spiritisme.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 sept. 2007, 17:48

volumes 4 et 5 :de mieux en mieux, plus on en apprend sur le passé et les "images" à interpréter... vraiment très bon, mais par contre faut avoir quelques références en tout parce que ca place des noms qui existe vraiment dans des situations vraiment réelles:
:arrow: j'en prend pour exemple, le perso de Craig Vader de la société qui a déposé les gènes en tant que copyright, et bien ca a réellement failli se produire par le biais de Mr Craig Venter qui - à l'époque où le dépiotage du génome humain n'était entrepris que apr des entreprises privées - déposait au passage tous les gènes qu'il trouvait, histoire que si un gène se trouve mélé à une maladie orpheline et son traitement, et ben le môssieur touche des royalties dessus... donc j'applaudis vraiment pour la recherche de l'auteur...
de mieux en mieux :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2007, 19:10

Une référence qui m'était passée sous le nez à l'époque où je voulais recenser les références dans les différents volumes. Je m'étais plus consacré aux références mythologiques et mystiques (les gobelins d'Hartsoeker, le Leviathan, ...).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 26 sept. 2007, 20:17

que oui, si tu commences à chercher toutes les références ( entre celle qui sont explicites, celles qui sont cachées et autres ... ) ca doit être monstrueux :shock: mais en même temps quand c'est tellement bien ficelé que demander de plus :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 sept. 2007, 19:26

Ben justement, c'est plus aussi bien ficelé à la fin et ça part dans tous les sens. On en reparlera en temps voulu. :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 20:12

je note, comme ca je serai plus concentré et je ferais plus attention :wink:
je te dis ce que j'en pense dès que j'ai le temps de plus avancer...
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 sept. 2007, 18:18

6 à 12 : bon alors j'ai fini ca, c'est vrai que ca sonne plus comme au début, c'est plus sous forme de "missions " de quelques chapitres, mais ca n'en reste pas moins super innovant... ca entraine quelques longueurs lors de certaines missions
► Afficher le texte
à mon gout le seul point noir c'est le parallèle avec des personnages réels contemporains, ca sonne un peu trop SF et moins mythique... cependant, on sent quand même qu'il y a toujours de la recherche...

et la fin laisse ouvert la porte à toute sorte de délire ( genre est ce que tout ce que je viens de lire s'est passé dans notre monde, dans un monde parallèle, ou carrément juste une pensée... :D ) assez sympatoche quand on aime qu'il n'y ai pas de véritable fin ( comme dans 20 th CB )...

je conseille :wink:
Image

Avatar du membre
kokujin-sev
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:41

Re: Leviathan

Message non lu par kokujin-sev » 10 nov. 2008, 22:48

Salut, les gens. ^^ je passe un peu après mais bon, po grave. Je viens de finir la série. Franchement, je me suis bien ennuyée. Vous ne trouvez pas que les missions de quelques chapitres, comme le dit Daigoro, sont un peu là pour fournir les mangas ?
Je n'ai pas vraiment rigolé ni même sourit pendant cette lecture, je ne trouve pas la série très drôle...^^
Les personnages sont assez attachants, mais je trouve que le scénario, c'est du n'importe quoi. Les missions ne mènent à rien à part présenter des étrangers, montrer la xénophobie, etc... mais en elle-même elles ne sont pas très intéressantes. Seuls les passages avec la destruction du monde, les espèces de mondes parallèles et comme l'a encore dit Daigoro (^^) la fin "mystère" le sont, selon moi. C'est sûr que c'est assez inovant et original, mais bon, ca ne me parait pas comme très construit tout ça.
En conclusion, je préfère largement un bon 20th century boys et sa suite, pour bien stresser par rapport aux nombreux rebondissements et réflélchir au scénario.
Voilà, rebondissez sur mon avis!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Leviathan

Message non lu par samizo kouhei » 11 nov. 2008, 12:20

La fin de Leviathan est plus "logique", parce qu'elle s'inscrit dans la lignée générale d'une histoire surréaliste et sans véritable fil directeur, alors que 20th CB est relativement cohérent au départ, mais que l'auteur se noie complètement avec la réalité virtuelle et le mystère autour de l'identité d'Ami ,au point de ne plus rien en avoir à foutre à la fin de la série.

Avatar du membre
kokujin-sev
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:41

Re: Leviathan

Message non lu par kokujin-sev » 12 nov. 2008, 23:21

Comment peux-tu penser que l'auteur se noie dans sa fin à 20thCB??? :shock: Tout se tient dans cette histoire, je n'ai pas du tout pensé en la lisant que l'auteur ne savait pas où il allait... Vraiment étrange. Par contre, Leviathan... Tu apprécies réellement une histoire qui n'a pas de fil directeur? Mais oui, je vois ce que tu veux dire par la fin "logique", au moins l'auteur est resté dans son monde.^^ C'est vrai que se sont des opposés finalement, donc on peut pas trop comparer, mais tout de même.

Répondre