Bastard

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Bastard

Génial du début à la fin
8
25%
Quel gachis! C'était génial c'est devenu pourri
17
53%
Ca a toujours été naze
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bastard

Message non lu par Otaku62 » 18 nov. 2009, 11:40

je suis parfaitement d'accord sur le sentiment de gâchis.Si je continue et finirais sûrement la série c'est bien parce que j'étais un gros fan au début...
Mais dés l'apparition des anges et la mort de DS,la série a perdu de son charme.La publication d'une partie de l'histoire dans des fanzines a perdu le lectorat français,bref...
Heureusement qui reste les magnifiques pages tramés à la perfection pour faire passer un peu tout ça... :roll:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 18 nov. 2009, 14:14

Otaku62 a écrit : Heureusement qui reste les magnifiques pages tramés à la perfection pour faire passer un peu tout ça... :roll:
Ca ne suffit même plus pour moi. :cry:
Difficile d'apprécier un dessin magnifique qd on comprends pas ce qu'on voit. Mais c'est vrai que s'il n'y avait pas ca, là ce serait le summum...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
crackmaniak
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2009, 08:08
Localisation : chez moi

Re: Bastard

Message non lu par crackmaniak » 31 juil. 2010, 12:43

Euuuh j'ai une petite question: d'après ce que j'ai pu comprendre les premiers tomes de cette série sont géniaux, mais à partir du 15em ça part en gros bordel. Bastard me titille pour son dessin et son héros. Alors est ce que ça vaut vraiment le coup de n'acheter que les 15 premiers volumes ou pas? :|

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bastard

Message non lu par Erkael » 31 juil. 2010, 13:07

Il y a tellement de séries passionnante que du coup, non ça ne vaut plus le coup...tu restera sur ta fin, parce qu'il n'y a même pas un semblant de fin de "saison"...
Sans transition l'auteur casse le rythme de son titre, il enchaine sur une autre partie sans avoir terminé la précédente...sur le coup ça surprend, ça fait son effet, on trouve ça génial...mais vu comment il poursuit on regrette très rapidement.

La plus grosse frustration et déception de ma vie de lecteurs de mangas!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 01 août 2010, 10:09

+1
Moi pareil
surtout que c'était la première série que je m'offrais à l'époque avec mon petit pécule
et que j'adorais cette série... :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bastard

Message non lu par Otaku62 » 01 août 2010, 19:44

Le seul problème avec ce titre est que l'auteur a décidé de publier une bonne partie de son histoire sous forme de fanzine qui n'a, à ce qu'il me semble, jamais été éditer que sous cette forme!
De ce fait, seul les lecteurs japonais de fanzine ont pu avoir la partie manquante du manga!

Avatar du membre
crackmaniak
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2009, 08:08
Localisation : chez moi

Re: Bastard

Message non lu par crackmaniak » 02 août 2010, 10:40

Merci pour vos conseils.
Effectivement :? je ne voit pas l'intérêt de commencer une histoire si elle n'a même pas de fin acceptable. En plus il y a plein d'autre mangas intéressants :wink:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bastard

Message non lu par Glass Heart » 27 juil. 2011, 16:10

Bastard est un des mangas qui pourraient m'intéresser (je cherche quelque chose dans la veine de Berserk), mais j'avoue que vos avis m'ont extrêmement refroidi (y compris les critiques de Erkael, très favorables pour la première moitié, cataclysmiques pour la seconde).

Si j'ai bien compris, c'était un chef d'oeuvre à l'origine qui a fini par devenir une pure daube. Est-ce que le titre vaut quand même le coup d'être découvert (ça me ferait chier malgré tout de commencer une histoire sur une base excellente pour m'arrêter en plein milieu sans connaître la fin) ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe mon chemin et tant pis ?

Et, pour la partie "bonne qualité", vers quel tome me conseilleriez-vous d'arrêter (si possible vers la fin d'un arc narratif s'il y a) ?

J'ai vu la réponse de Erkael plus haut (qui résume bien ce que j'avais compris sur ses critiques), mais j'aimerais bien avoir quelques avis en plus, histoire d'être sûr de mon coup.

Merci par avance !

PS: Je précise une chose: je n'ai pas de problème particulier avec les scènes de type hentaï (j'ai cru comprendre que c'était un des problèmes de la fin)... du moment qu'elles ne soient pas gratuites. Si ça sert l'intrigue (façon Berserk où elles sont choquantes tout en ayant de vraies conséquences sur l'histoire), si elles sont "utiles", je trouve ça intéressant (ça donne une vraie puissance à la détresse/haine des personnages de Berserk, je trouve). Si c'est juste du sexe pour du sexe, fan-service gratuit et tout le tralala, par contre, c'est pas la peine.

Pour celles présente dans Bastard, est-ce qu'elles servent à quelque chose ou est-ce que ce sont juste de bons gros délires un peu cons de l'auteur pour montrer à quel point son héros est un "bad-ass" (comme j'ai cru le comprendre) ?

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 29 juil. 2011, 13:59

aaaah à moi de te conseiller sur bastard,
pour une fois on échange les rôles :wink:

Alors bastard...

très sincèrement, c'est la première série que je me suis acheté, j'ai réellement adoré le début.
Bon aujourd'hui le dessin à vieilli sur le début de la série. mais bon (ca fait penser au début de fly ou ah my goddess, où les dessins étaient pas top mais s'améliorent de tome en tome)

L'histoire est géniale au départ. c'est un vrai plaisir de suivre ce schneider (pas sûr de l'orto) qui est un sorcier badass comme on les aime.
Même si le scénario ne casse pas des briques, tout repose sur le caractère de ce personnage principal. et c'est plaisant de le voir mettre la triqué à tout le monde et de faire son caractère de cochon.

donc un début de série vraiment sympa, mais je en sais plus à partir de quel tome j'ai commencé à décrocher (je regarderai et je te redirai). faut dire aussi qu'en plus du scénario qui part sucette, les délais d'édition des tomes n'aident pas à rester dans le tripe...
Faudrait voir ce que ca donne en lecture d'une traite, mais ca n’empêche que ca devient incompréhensible à la fin quand même.

pour le hentaï, il n'y a pas du tout cette partie comme tu l'as décrite, du hentaï qui sert l'histoire un peu violent un peu choquant.
Non c'est du hentaï léger/ humoristique. ce schneider est un pervers, il fait penser à Ryo saeba avec son mokkori tout le temps, mais en bcp plus vulgaire. car lui n'a pas de pantalon, du coup sa b!£¤ est floutée.
Ce hentai ne m'a pas dérangé, ca colle avec le personnage aussi faut dire, les filles sont sexy, et elles sont toutes adultes donc pour moi c’était pas gênant.
Par contre il est clairement gratuit, et ne sert pas l'histoire. c'est juste pour assouvir la perversité du héros (auteur??) et sortir un peu de cette ambiance baston. c'est l'humour de l'auteur quoi.

Les derniers tomes en terme de graphismes sont sublimes. des dessins magnifiques. par contre encore plus tourné hentai si je puis dire, disons que tous les filles sont hyper pulpeuses, et ont des tenus qui ne sont pas des cols roulés quoi. sans pour autant jouer sur le sexe où les positions insidieuses. elles sont canons et possèdes des obus c'est tout ^^

Le mieux aurait été que tu te la fasse prêter :-)
Je ne regrette pas de l'avoir lu/achetée, j'ai encore bcp de bons souvenirs du début, mais la tournure est tellement décevante. un tel gachi est vraiment dommage.
Et je ne sais pas quel conseil te donner. A priori je te dirai de ne pas l'acheter, surtout s'il compte en faire un remake qui tienne la route. mais bon ...

c'est là que je me rend compte qu'il est difficile d'avoir un avis sur bastard, car c'est plein de contradiction. j'ai adoré le début, j'aime pas la fin, mais j'en garde de très bons souvenirs qd même. du coup ben, je ne sais qu'en penser. :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bastard

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2011, 15:05

L'histoire est géniale au départ. c'est un vrai plaisir de suivre ce schneider (pas sûr de l'orto) qui est un sorcier badass comme on les aime.
Même si le scénario ne casse pas des briques, tout repose sur le caractère de ce personnage principal. et c'est plaisant de le voir mettre la triqué à tout le monde et de faire son caractère de cochon.
De bonnes bases donc.
pour le hentaï, il n'y a pas du tout cette partie comme tu l'as décrite, du hentaï qui sert l'histoire un peu violent un peu choquant.
Non c'est du hentaï léger/ humoristique. ce schneider est un pervers, il fait penser à Ryo saeba avec son mokkori tout le temps, mais en bcp plus vulgaire. car lui n'a pas de pantalon, du coup sa b!£¤ est floutée.
Ce hentai ne m'a pas dérangé, ca colle avec le personnage aussi faut dire, les filles sont sexy, et elles sont toutes adultes donc pour moi c’était pas gênant.
Par contre il est clairement gratuit, et ne sert pas l'histoire. c'est juste pour assouvir la perversité du héros (auteur??) et sortir un peu de cette ambiance baston. c'est l'humour de l'auteur quoi.
Disons que, dans City Hunter ou Cobra, il n'y a pas de relation sexuelle clairement explicite comme il y en a par exemple dans Berserk (qui aborde les relations sexuelles sous différents aspects: l'amour, le marchandage et le viol, chacun ayant des conséquences sur l'histoire et sur la psyché des persos. Ce n'est jamais gratuit, ça a toujours son importance dans l'histoire et il n'y en a pas plus qu'il n'en faut: quand il y a un viol, ce n'est pas pour faire le "bad-ass", ce sont des scènes véritablement insupportables et les personnages en ressortent traumatisés). L'humour sexuel à la City Hunter, c'est pas vraiment du hentai pour moi.

Mais je crois que j'ai saisi l'idée: tu veux dire que c'est du sexe gratuit mais que ça fait quelque part partie de l'esprit du personnage, que ça sert quelque part au niveau de sa caractérisation et que ça ne sort pas de nulle part, c'est bien ça ?
Le mieux aurait été que tu te la fasse prêter :-)
Je ne regrette pas de l'avoir lu/achetée, j'ai encore bcp de bons souvenirs du début, mais la tournure est tellement décevante. un tel gachi est vraiment dommage.
Et je ne sais pas quel conseil te donner. A priori je te dirai de ne pas l'acheter, surtout s'il compte en faire un remake qui tienne la route. mais bon ...
C'est pas tellement l'achat qui me dérange, c'est surtout de couper l'histoire en plein milieu. A la limite, ça serait plus simple s'il était question d'arc narratif où on puisse s'arrêter.

En tout cas, merci pour toutes ces réponses ! :wink:

Répondre