Bastard

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Bastard

Génial du début à la fin
8
25%
Quel gachis! C'était génial c'est devenu pourri
17
53%
Ca a toujours été naze
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 26 févr. 2008, 10:09

volume 24 prévu pour fin février ??? :shock:
ouh ben inespéré..
mais j'aimerais comprendre pourquoi faut il autant de temps pour la traduction, le volume 24 est sorti y a un moment au japon non ?

je n'attends plus trop grand chose de ce manga, mais bon c'est nostalgique :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mars 2008, 19:47

Volume 24: Deux ans… pas moins de deux d’attente avant de voir arriver ce volume…et pour quoi ? Hagiwara a t-il repris en main son scénario ? Va t-il mieux gérer la multitude de personnages introduits ? Ce ne sera pas pour ce volume en tout cas !
La première moitié du volume nous présente une assemblée avec une multitude de race, avec introduction de plusieurs personnages, on a presque l’impression qu’il reprend une nouvelle fois son scénario à zéro faisant table rase de tout ce qui précède parce qu’entre temps il est passé à autre chose, à eu de nouvelles idées pour son histoire… là ça va encore, mais après il réintroduit des personnages disparus depuis un moment, comme ça, on ne sait pas d’ou ils sortent, et il revient sur un combat qui a commencé avant la naissance de titres comme Naruto, et là c’est toujours aussi brouillon tant au niveau de l’action que du reste, on ne comprend pas ce qui se passe entre les différents protagonistes, on constate juste que les personnages qui assistent à la scène sont affolés, on en déduit donc que cela doit être affolant…Un ratage pareil cela en devient pathétique !
Seuls bon points, le graphisme qui est simplement hallucinant et les nombreuses références Métal qui parcourent le volume (mais si vous n’aimez pas le Métal, ça fait déjà un point positif en moins !)


:evil: :evil: :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 01 mars 2008, 20:00

Impression à chaud après feuilletage : Bastard!, c'est vraiment un manga qui gagnerait à passer à la couleur ou au moins à paraître en format plus grand

Avatar du membre
diavolessa
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:59
Localisation : Laperrière sur Saône

Message non lu par diavolessa » 02 mars 2008, 08:37

Ahhhh l'un des tous premiers mangas que je me suis prise, j'adorais l'histoire et c'est vrai ce qu'a dit Erkael dans sa présentation avec les références au niveau metal, l'évolution de l'histoire jusqu'au 15ème ou 16ème tomes et d'un coup, ça part dans tous les sens.
J'ai été complètement confuse, je ne comprenais plus rien mais ça ne m'a pas empêché de continuer le manga même si j'ai une certaine nostalgie des tous premiers tomes.
[je ne renie en aucun cas l'évolution magnifique du graphisme ^^]
J'ai un penchant pour la luxure, j'ai un penchant c'est sûr ...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 mars 2008, 09:56

Enfaite le manga par en sucette aprés le combat contre Kal Su si je me rappel bien. D'un coup 3/4 des personnages principaux crève pis c'est l'anarchie après.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 02 mars 2008, 18:41

bouh quelle catastrophe :cry:

non seulement le scénario ne vaut plus rien mais en plus l'attente est.... euuuh comment dire .... déroutante ? navrante ? pff je sais meme pas la décrire.
bref je continuerai cette série par pure nostalgie, pis un volume tous les 2 ans ca ruine pas :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Message non lu par Ohzora » 04 mars 2008, 01:13

Bon, alors là : je conteste.
Je vous le cacherais pas, j'adore la série. J'ai grandi avec et c'est sans honte que je m'avoue fan absolu et je dois l'avouer, ce que vous dites me fais attrocement mal. Pourtant, je vous comprend. Vous êtes vous aussi fan de cette série et la tournure (on ne peut plus étrange) qu'elle prend vous dérange. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls, et pour cause : j'écume les forums et la seule personne que j'ai rencontré à avoir aimé ce volume 24, c'est moi. :)
C'est bizarre. Bastard!! part en couille. Bastard!! semble totalement se perdre MAIS c'est incroyable à quel point tout cela me fascine. Vous avez lu le volume 24 ? Vous avez vu toutes ces races ? Ne me dites pas qu'une bonne petite guerre entre celles-ci et les habitants de l'autre monde (j'entends par là "anges et démons" - excellent livre de Dan Brown au passage. Hein ? Ah, oui. Désolé) ne vous fait pas fantasmer.
Nan mais sans déconner, tout ça, ça me donne une énorme envie de faire un super-méga-dossier où TOUTE l'histoire de Bastard!! serait raconté, histoire de montrer que, malgré quelques zones d'ombre, on s'y retrouve.
Tss, vous savez quoi ? Vous diriez oui, je me referais la série dans les jours qui viennent et je vous ponderai un truc épique (et pic et colégramme).
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 mars 2008, 01:33

Et bien je te mets au défi de le faire et de trouver une cohérence dans tout ça!

Trop génial toute ses races...une grande bataille épique...épique de quoi? Dés le début les démons ont massacré tout de qui existait sans la moindre résistance, les plus puissants des généraux de Kal se sont fait éclater par des pauvres démons ridicules à coté de ce qui est arrivé aprés...en quoi un pauvre hobbit va pouvoir lutter contre les princes des enfers

Et toutes ces races, qu'est ce que c'est? D'ou elles sortent? Elles étaient peinardes, l'air de rien pendant que les démons ont massacré l'humanité pendant des années, les démons étaient sélectifs dans les massacres "toi t'es un humian, je te bouffe, toi... un nain, c'est bon tu peux passer; toi l'elf...bon t'as des basket pais tu peux passer quand meme... toi l'humain tu restes là je te bouffe!"
Hagiwara reprend son scénario à zéro tout les deux volumes depuis le volume 15!

La bataille qui était épique c'était celle qui opposait l'union des généraux de Kal et des Samourais à Anthrax...faut voir comment ça a fini...un grand foutoir incompréhensible, à la limite du ridicule ou Hagiwara s'est débarassé de 15 personnages d'un coup parce qu'il ne savait plus quoi en foutre...

Franchement, il me tarde de voir comment tu vas expliquer tout ce grand n'importez quoi ou Hagiwara enchaine les idées qui lui passent par la tete sans soucis de cohérence avec ce qui a été fait précédemment!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bastard

Message non lu par Floo D Ace » 02 avr. 2008, 16:59

Heiji Sama a écrit :Bastard #25 :
Image
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, voici déja le nouveau Bastard. :shock:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 12 oct. 2008, 01:49

bon euh avec bcp de retard j'ai lu le tome 24 ( ceci dit j'ai largement le temps avant la sortie du 25 n'est ce pas :evil: )
et euuuuuh comment dire.... :cry:
Je comprends que dalle.
ca reprend comme ca comme une fleur, ca continue même pas le tome précédent. y a plein de monde qui vient de on sait pas où, des elfes hyper puissants jamais vu avant.
bref ils ont changé de galaxie non ?? c'est pas possible autrement.
et pareil que toi erky, pour la bataille qui vient d'on ne sait où, je comprends rien a ce qui se passe.
Bouh c'est affreux que page après page je sois obligé de me dire, "bon ben je lis pour lire, tanpis si je comprends pas"
je crois que j'ai jamais vu pire niveau incompréhension. je vois même pas ce qu'il cherche a faire. autant qu'il arrete et fasse une autre histoire ca vaudrait mieux.
quel dommage j'adorais (comme bcp) cette serie au debut...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre