20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 06 févr. 2008, 20:33

Ca commence...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 févr. 2008, 21:45

Interessant effectivement...un trilogie direct faut voir.. :roll:

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 07 févr. 2008, 01:22

Y'a pu qu'a espérer que les japonais nous fasses un vrai film cette fois ci et pas un "drama" pour le cinéma (comme pour Death Note :roll: )
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 04 mars 2008, 18:53

Alors voila je pense que certain sont déjà au courant qu'il va ya avoir un film sur ce manga, un trilogie plus exactement.

Donc je poste ce lien pour vous montrer qui va incarné qui pour le film, le casting quoi.

http://www.20thboys.com/cast.html

Perso j'attend beaucoup de ces trois films et j'espère que le scénario original sera respecté et l'ambiance si prenante propre aux manga d'urasawa aussi.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Blacksheep » 27 mai 2008, 16:07

Mise à jour du topic et de l'article en entête avec vidéo à l'appui.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Koiwai » 14 juin 2008, 21:49

A y est, j'ai lu 21st CB 1 :)


Tout d'abord, quel bonheur de pouvoir enfin lire en France un autre truc de Naoki Urasawa :D
Comme prévu, cette suite éclaire certains points de 20th CB qui restaient assez obscurs, mais Urasawa ne se contente pas de ça, et continue d'entretenir le suspense et le mystère, et de travailler ses personnages avec brio. Tout ce que j'espère, c'est ne pas ressentir autant de frustration à la fin du tome 2 que lorsque j'ai refermé le volume 22 de 20th CB.
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Drazorback » 15 juin 2008, 15:54

Premier tome achevé aussi...

Il s'agit en fait de la pure suite de la fin de 20th, on revient à la même époque, avec les même personnages. On peut se demander pourquoi Urasawa a alors repris cette série sous un autre nom au lieu de tout simplement ajouter un 23e et 24e tomes. Ca reste toujours assez bien ficelé, on avance sur la piste pour savoir qui semble être le deuxième Ami, tout en restant pris dans l'histoire par une nouvelle intrigue.

Tout ça pour dire que je suis dans l'ensemble d'accord avec Koiwaï.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Harknass » 15 juin 2008, 16:00

Drazorback a écrit :
Il s'agit en fait de la pure suite de la fin de 20th, on revient à la même époque, avec les même personnages. On peut se demander pourquoi Urasawa a alors repris cette série sous un autre nom au lieu de tout simplement ajouter un 23e et 24e tomes.
Je crois qu'il avait eu un conflit avec l'éditeur. C'est pour ça qu'il avait dut finir 20th Centery Boys. Pis il a fait une suite sous un autre nom....Quelqu'un me confirmera ;)
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Blacksheep » 15 juin 2008, 16:04

Drazorback a écrit : Il s'agit en fait de la pure suite de la fin de 20th, on revient à la même époque, avec les même personnages. On peut se demander pourquoi Urasawa a alors repris cette série sous un autre nom au lieu de tout simplement ajouter un 23e et 24e tome
Faut lire mon dossier
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Drazorback » 16 juin 2008, 02:03

Ok ok, promis je le referai plus. Dossier très intéressant au passage!
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Répondre