20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par shun » 13 juil. 2008, 23:01

mais quand est'il des personne qui ont été déçu du titre depuis le retour de keiji ? ou le titre s''est enolissé et a perdu une grosse partie de son charme ? cette suite vauxt'elle la peine ou vaut'il mieux s'arrêter là ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Blacksheep » 14 juil. 2008, 00:30

Shun c'est pas une suite, ce sont les volumes 23 & 24. Vu ce que j'ai pu lire sur mangaverse je pense que pour toi comme pour samizo ce sera sans intérêt.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par HAXIO » 14 juil. 2008, 09:29

Pour ma part je ne suis pas d'accord du tout... cette suite est indispensable pour toutes les personnes qui ont les 22 premiers volumes et qui ont adoré ce Manga.

Je ne vois pas en quoi cette fin gêne qui que ce soit...
Ok on a pas de réponse concrête sur l'identité d'AMI mais on a pas mal de réponse sur ce qu'il s'est passé quand ils étaient tous môme (on comprends plus pourquoi AMI a une dent contre Kenji en particulier par exemple...)
On comprends mieux l'enchainement des differents évènement (l'apparition du nouveau cahier de prédiction) et la fin est certe ouverte mais l'auteur nous donne quand même un nom à la fin, qui même si il est accompagné d'un point d'intérrogation est une réponse pour moi...

De plus l'histoire est halletante, l'apparition de cette bombe apporte encore une dose d'adrénaline à l'histoire, non franchement si tu as achté les 22 premiers TOMES ne rate pas les deux derniers qui sont la suite et fin direct de ce fabuleux manga :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Floo D Ace » 28 juil. 2008, 10:34

21st Vol.2 (Fin) : J'ai presque envie de dire "No Comment" tellement ces 2 tomes sont inutile. Bref l'intrigue de la bombe était vraiment dispensable, comme les petite révélations qui n'ont pas grand intéret. Bref comme d'habitude Urasawa plante la fin de sont manga, j'attends de voir si Pluto subira le même sort.

PQ : En parlant de Pluto le titre a t-il déjà été acquis par un éditeur ?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par né un11septembre » 28 juil. 2008, 10:53

Floo D Ace a écrit :21st Vol.2 (Fin) : J'ai presque envie de dire "No Comment" tellement ces 2 tomes sont inutile. Bref l'intrigue de la bombe était vraiment dispensable, comme les petite révélations qui n'ont pas grand intéret. Bref comme d'habitude Urasawa plante la fin de sont manga, j'attends de voir si Pluto subira le même sort.

PQ : En parlant de Pluto le titre a t-il déjà été acquis par un éditeur ?
non, puisque le titre est toujours en projet chez nous et que c'est même moi qui en ai repris l'édit au chapitre 35 ^^
Image

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par oestevao » 28 juil. 2008, 11:05

HAXIO a écrit :Pour ma part je ne suis pas d'accord du tout... cette suite est indispensable pour toutes les personnes qui ont les 22 premiers volumes et qui ont adoré ce Manga.

Je ne vois pas en quoi cette fin gêne qui que ce soit...
Ok on a pas de réponse concrête sur l'identité d'AMI mais on a pas mal de réponse sur ce qu'il s'est passé quand ils étaient tous môme (on comprends plus pourquoi AMI a une dent contre Kenji en particulier par exemple...)
On comprends mieux l'enchainement des differents évènement (l'apparition du nouveau cahier de prédiction) et la fin est certe ouverte mais l'auteur nous donne quand même un nom à la fin, qui même si il est accompagné d'un point d'intérrogation est une réponse pour moi...

De plus l'histoire est halletante, l'apparition de cette bombe apporte encore une dose d'adrénaline à l'histoire, non franchement si tu as achté les 22 premiers TOMES ne rate pas les deux derniers qui sont la suite et fin direct de ce fabuleux manga :wink:
Je suis tout à fait d'accord, j'ai moi aussi apprécié qu'on sache enfin pourquoi Ami haissait autant Kenji et pourquoi Kenji et Yukiji ne se sont jamais trouvés. Aussi que kenji essaie de réparer ses erreurs de jeunesse, même si c'est inutile. On a appris plus sur Kenji dans ses 2 volumes ici, que dans les 22 précédents. Pour moi ces petites révélations étaient plus importantes que de savoir quelle est l'identité d'Ami.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Floo D Ace » 28 juil. 2008, 12:51

né un11septembre a écrit :
Floo D Ace a écrit :21st Vol.2 (Fin) : J'ai presque envie de dire "No Comment" tellement ces 2 tomes sont inutile. Bref l'intrigue de la bombe était vraiment dispensable, comme les petite révélations qui n'ont pas grand intéret. Bref comme d'habitude Urasawa plante la fin de sont manga, j'attends de voir si Pluto subira le même sort.

PQ : En parlant de Pluto le titre a t-il déjà été acquis par un éditeur ?
non, puisque le titre est toujours en projet chez nous et que c'est même moi qui en ai repris l'édit au chapitre 35 ^^
Eheh bien vu Néun, mais Pluto tien encore la route ou il part déjà en sucette ?

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par HAXIO » 28 juil. 2008, 13:34

il est terminé au Japon en 5 TOMES et aux échos que j'ai eu c'est du TRES TRES bon :wink:

Je ne lierais pas une seule page en scantrad car j'attends sa parution en France avec impatience 8)

PS : Quand tu dis "Toujours en projet chez nous" Né un 11septembre tu bosses pour un éditeur ou tu parles de scantrad ?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par né un11septembre » 28 juil. 2008, 14:28

j'ai pas trop lu la série jusqu'a maintenant mais il y a plus de 5 volumes (j'ai des scans jusqu'au tome chapitre 52, tome 7).

On ne sais toujours pas qui est cette entité si puissante qu'elle balaye les plus puissants robots de la Terre et on ne sait toujours rien concernant les enlevement d'enfants robots.

Urasawa nous prepare un autre thriller qui peut durer un moment.

et je parle toujours de scantrad, Haxio
Image

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par HAXIO » 28 juil. 2008, 14:43

né un11septembre a écrit :j'ai pas trop lu la série jusqu'a maintenant mais il y a plus de 5 volumes (j'ai des scans jusqu'au tome chapitre 52, tome 7).

On ne sais toujours pas qui est cette entité si puissante qu'elle balaye les plus puissants robots de la Terre et on ne sait toujours rien concernant les enlevement d'enfants robots.

Urasawa nous prepare un autre thriller qui peut durer un moment.

et je parle toujours de scantrad, Haxio
Ah ba c'est cool alors ^^

Je pensais vraiment qu'il n'y avait que 5 TOMES comme j'ai pu le lire à plein d'endroit :shock:

Bonne nouvelle alors :wink:

Répondre