20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Fodge
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2008, 17:51

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Fodge » 20 sept. 2008, 18:57

Ok, merci pour vos réponses!
Je pense que je vais donc me lancer dans cette série :) (malgré son prix)! :(

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:13

J'ai adoré 20th Century Boys. Ca faisait longtemps que j'avais pas devoré un mangas comme ça. Par contre comme pour Monster j'ai été très déçu par la fin. C'est un peu dommage. En tout cas l'auteur a toujours des scénarios de fou.

Par contre 21st Century Boys j'ai rien compris et pas du tout aimé. Bon faut dire que j'avais lu 20st Century Boys longtemps avant et j'avais oublié la moitié des persos.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 11:23

21th Century Boys conclue pourtant l'épopée commencée dans 20th...
Monster je ne suis pas d'accord sur la fin que je trouve trés réussi sauf peut être [spoiler]la disparition de Johan de son lit d'hôpital mais peut être pour montrer que le monstre n'est pas mort et peut encore réapparaître...[/spoiler]

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:55

Otaku62 a écrit :21th Century Boys conclue pourtant l'épopée commencée dans 20th...
Monster je ne suis pas d'accord sur la fin que je trouve trés réussi sauf peut être [spoiler]la disparition de Johan de son lit d'hôpital mais peut être pour montrer que le monstre n'est pas mort et peut encore réapparaître...[/spoiler]
Moi ce qui m'a vraiment derangé dans Monster :

[spoiler]On te monte une histoire sur un monstre qui va détruire le monde et tout. On te parle d'un big danger. Et au final il crame un pauvre village perdu. Je trouve qu'on l'a pas réllement vu monstrueux le Johan[/spoiler]

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 14:03

C'est pas totalement faux mais quand même il est dangereux ne serait ce que par ces fréquentations ce Johann....

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 15:19

Otaku62 a écrit :C'est pas totalement faux mais quand même il est dangereux ne serait ce que par ces fréquentations ce Johann....
Oui c'est vrai. Mais bon ça reste deux très bon mangas :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Otaku62 » 04 mars 2009, 12:49

on est d'accord!! :wink:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Sorrow » 13 oct. 2009, 19:31

Bon, pour pas flooder sur le topic "derniers achats" (bien qu'en soi ça peut être assimilé à un topic de flood...), je vais répondre brièvement ici. Mais vu que je n'ai même jamais lu le premier tome, il est évident qu'on ne va pas aller très loin dans la discussion. :)

Wang a écrit :Mais bon, le problème c'est qu'on ne retient de 20th century boys que cette fin baclé. Alors que c'est tellement, tellement plus que ça ! Toi qui aime les récits "tranche de vie", je suis convaincu que les parties concentrées sur l'enfance des héros sauraient te toucher.
J'en suis convaincu également, "Monster" ayant su me toucher énormément avec certains passages. Je me rappelle par exemple encore de l'histoire avec l'ancien para qui a recueilli une fillette dont il a tué la mère, qui ne montre quasi-aucune émotion de joie et qui, peu à peu, retrouve le sourire, et de cette manière, semble pardonner à son père d'adoption. :cry:
Wang a écrit :Mais bon, si avoir une conclusion digne de ce nom a une importance si considérable...c 'est dommage.
Mais dans un sens, autant ne plus faire aucune série en cours, dans ce cas, sans garantie de satisfaction ? :)
Oui et non. Dans le cas de Monster, j'ai commencé la série avant de découvrir les sites internet, donc j'y étais allé sans avis préalables, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai vraiment bien accroché, et j'ai aimé la fin telle qu'elle est contrairement à beaucoup. Mais il y avait pas mal de passages que j'ai trouvé un peu lourd passé la seconde moitié, et j'ai trouvé ça un peu accessoire et donnait l'impression de tirer sur la corde.
Et d'après les avis que j'ai pu lire sur 20th Century Boys, c'est un peu le même phénomène : Des premiers volumes extraordinaires, et des autres qui sont bien, mais où on a l'impression qu'ils ont perdu un peu de souffle. Mais c'est peut-être juste une impression.
Dans le cas de 20 th Century Boys, je sais déjà que la fin sera quasi-forcément décevante, donc je pars déjà avec un à priori négatif, justifié il semblerait qui plus est.
C'est pas une série en cours que j'aurais suivi depuis le début en entrant dans l'histoire au fur et à mesure et en m'attachant aux personnages. C'est un produit fini dont je peux déjà dégager une vue d'ensemble, et où les bons côtés semblent compenser les mauvais.
Bref, j'accepte le fait d'être éventuellement déçu par une série que je prendrais en cours, ça ne me dérange pas. Mais je me sentirais un peu maso de commencer une série dont je sais que la fin va pas être super, même si il y a plus que cela. :) Ca me dérange plus dans le fait que c'est une histoire avec scénario, et qu'il m'est donc difficilement envisageable d'acheter la série juste pour les bons volumes qui auraient su me toucher.

Mais j'ai malgré tout envie de la lire, pour ma culture et parce que j'aime beaucoup la narration d'Urasawa. Reste donc l'occaz. pour faire ça à moindre frais.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par BeatSupaHero » 23 déc. 2009, 15:37

En tant que grand fan de T. Rex, du manga et des films 20th Century Boys et de la chanson "Bob Lennon" de Kenji Endo, j'ai été super heureux ce matin lorsque je suis tombé par hasard en fouillant les bacs de vinyles au Virgin Megastore ce matin sur cette merveille :

Image

Je vais aller l'écouter de ce pas!

Edit : Eeeeet m**** ce n'est pas un 45 tours, je me suis fait avoir, en fait dedans il y a un CD et une plaquette en carton de la taille de la pochette de 45 tours avec les paroles dessus...
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Wang Tianjun » 23 déc. 2009, 20:57

Sacrée trouvaille !!! :D

Dans la même veine, il y a "1/2 century man", l'album de Naoki Urasawa lui-même, et dont la dernière piste est... une version plus orchestrée de Bob Lennon, avec en prime les "Guuuutara Tssutarara ♫" /

Image

Infos plus détaillées par ici :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre