20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Crack » 10 juil. 2008, 11:01

[spoiler]D'ailleurs ce Katsumata, quelqu'un sait qui c'est ? Parce que savoir son nom, ça sert à rien si on sait pas qui sa représente ... je préférais encore l'appeler Ami :roll:[/spoiler]

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Ixnay » 10 juil. 2008, 11:31

[spoiler]C'est le gosse qui avait disparu et qu'on disait mort. Relis la série.[/spoiler]

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Yojimbo » 11 juil. 2008, 09:02

Moi aussi, ce manga m'a énormément déçu. Autant pour Monster, seule la fin m'a dégoûté (fin ouverte, je veux bien, mais là c'est trop facile) autant je trouvais que 20th CB se dégradait au fur et à mesure... Bref, je ne pense pas me procurer la ou les prochaines séries d'Urasawa.

Et puis il devrait ralentir sur les scène larmoyantes, ça devient agaçant au bout d'un moment. :?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par né un11septembre » 11 juil. 2008, 09:45

Yojimbo a écrit :Moi aussi, ce manga m'a énormément déçu. Autant pour Monster, seule la fin m'a dégoûté (fin ouverte, je veux bien, mais là c'est trop facile) autant je trouvais que 20th CB se dégradait au fur et à mesure... Bref, je ne pense pas me procurer la ou les prochaines séries d'Urasawa.

Et puis il devrait ralentir sur les scène larmoyantes, ça devient agaçant au bout d'un moment. :?
bon, bin, j'ai pas encore lu les 21th mais je pense qu'il ne faut pas rejeter en masse toute la production d'Urasawa pour autant. Il est clair que l'auteur ne sait pas finir ces séries dans une mesure apprecié sous nos latitudes, mais avant d'avoir le succes qu'on connait sur monster et 20th/21th, il a produit de trés bonne séries droles, honnetes et pas prétentieuses pour un sou comme pineapple army, master keaton, Yawara,...

Je ne peux pas me prononcer sur son autre grande serie actuelle inspirée de l'univers de Tezuka, Pluto. mais il faut appeler au calme les fans déçus par ces 2 series. Je pense simplement que Urasawa se prends maintenant trop au serieux. Dommage
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par samizo kouhei » 11 juil. 2008, 09:48

né un11septembre a écrit : bon, bin, j'ai pas encore lu les 21th mais je pense qu'il ne faut pas rejeter en masse toute la production d'Urasawa pour autant. Il est clair que l'auteur ne sait pas finir ces séries dans une mesure apprecié sous nos latitudes, mais avant d'avoir le succes qu'on connait sur monster et 20th/21th, il a produit de trés bonne séries droles, honnetes et pas prétentieuses pour un sou comme pineapple army, master keaton, Yawara,...
Des séries que nous n'aurons jamais par chez nous car môssieu trouve ces mangas antérieurs à Monster indignes d'être lus par nous autres Occidentaux. Si ça se trouve, ils avaient peut-être même une vraie fin ! :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par né un11septembre » 11 juil. 2008, 09:55

j'ai pas encore lu la fin de yawara, mais c'est une trés bonne serie sportive avec une jeune fille adorable qui pratique le judo contre sa volonté (heritage familial) et c'est un peu dans la lignée des mangas d'Adachi, sans pour autant le singer.

Nous déplorons tous la desicion d'Urasawa en ce qui concerne ses séries anterieures, et pour une fois, les équipes de scantrads savent pertinamment qu'elles s'opposent à l'opinion de l'auteur en les traduisant malgré tout :wink:
Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par jago » 11 juil. 2008, 11:58

21st Century boys 1-2

[spoiler]C'est avec un certain enthousiasme que j'ai ouvert ce tome 1 en espérant savoir enfin qui était ami.
Premier point positif, je me suis rapidement plongé dans l'histoire.
Lorsqu'il a dit qui était ami, je n'ai même pas réagi.
Je m'étais demandé qui était ce gars. On a même pas la confirmation que c'est bien lui.

Les sorties de plus en plus espacées m'ont fait oublié certains détails.
Je m'attendais à un nom plus évocateur.

Je me souviens avoir été sur le cul quand j'avais découvert que Fubuke été supposé être ami.[/spoiler]

Même si mon intérêt pour cette série a un peu décliné par rapport à ses débuts, 20th Century boys reste une série à part pour moi
J'ai rarement vu un auteur gérer aussi les flashbacks, les bonds dans le temps de manière aussi claire et pertinente.
C'était vraiment bien amené.

Avatar du membre
Mick.D.Mizzle
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:28
Localisation : Trou perdu en lorraine

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Mick.D.Mizzle » 11 juil. 2008, 14:27

Alors là , je sais pas vraiment comment réagir face à ces deux tomes de 21stCentury Boys :?

Que ce soit clair , jusqu'au tome 19/20 Urasawa avait réussi a construire un des meilleurs thrillers que j'avais vu avec une pincée de fantastique disons "réaliste" (le simulateur par exemple).

Peut etre que le trop pleins d'énigmes , de mysteres et autres bizzareries ont eu raison d'Urasawa et qu'il n'a pas réussi a finir tout ça correctement..:cry: Néanmoins Je crache pas pour autant sur la série car 20thCentury Boys , c'est une énorme narration, des personnages meme minimes ultra charismatiques, des dessins que je trouve assez immersifs (meme si c'est pas du obata on est d'accord :) ) et puis le plus important dans un manga de ce genre , ça fait réfléchir sur pas mal de themes (la manipulation , les sectes , les enfants sont t- ils tous innoncents ? Et surtout on s'ennuie pas une seconde !

Bref , je met 17.5/20 pour la saga dans son intégralité , une note assez élévé car ça reste un de mes seinen coups de coeur :oops:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Daigoro » 11 juil. 2008, 18:01

pour ma part, je suis toujours aussi fan de la façon de narrer de Master Urasawa : il saute du coq à l'âne sans perdre le lecteur... le fil reste tendu, chaque case et chaque découpage a son importance... vraiment impressionnant et surprenant pour une série de 24 volumes ( pour 20th et 21st ) :shock:

pour l'histoire, ces 2 volumes auraient été dispensable, parce qu'encore une fois, on a droit à une bonne vraie fin ouverte sauf que là il nous rétrécit les choix et donne plus un épilogue qu'une fin...

donc de mon côté vraiment ravi d'avoir pu savourer encore 2 volumes de plus, mais bon c'est pas les plus palpitants...

en ce qui concerne l'histoire, ca ressemble vraiment à un choix éditorial : parler et ressortir tout ce qui avait été oublié dans la fin de 20th : sans spoiler, je parle du robot, des mangakas, des persos secondaires...
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Ashe » 11 juil. 2008, 21:37

J'ai bien aimé ces deux tomes. En fait c'est un peu comme le film de FMA, j'aimais bien la fin précédente et j'aime bien la nouvelle. Ca reste ouvert, un peu moins ouvert quand même mais ouvert et la micro histoire de ces deux volumes est agréable.

On est très loin au niveau émotion des derniers tomes de la première série (ah moi voir Kenji débarquer sur sa moto, ça m'a limite fait couler la larme, vous imaginez même pas) mais ça reste un achat indispensable pour toute personne ayant déjà les 22 tomes. Je pense pas qu'on puisse regretter l'achat tout simplement, l'auteur prend pas de risque, ne détruit rien de ce qu'il avait déjà fait, ne génère pas de surprise énorme ou de grosse douleur. C'est juste un épilogue avec une histoire mais un épilogue quand même et quand on a aimé le reste, on ne peut qu'apprécier ça. Voilà tout simplement ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Répondre