Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 16 août 2007, 07:12

TOME 9 - Bon je sais j'ai un peu de retard sur la serie mais j'ai commencé il y a seulement 2 mois. Franchement plus j'avance, plus je trouve cette serie formidable. Ce tome au dessus des autres, bien qu'au debut les scenes de sexe m'ont un peu fait bizarre mais bon elles servent l'histoire. Les combats sont super, et l'histoire vraiment bien recherché, j'ai vraiment hate de lire la suite.

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 02 sept. 2007, 20:24

nosfaya a écrit :TOME 9 - Bon je sais j'ai un peu de retard sur la serie mais j'ai commencé il y a seulement 2 mois. Franchement plus j'avance, plus je trouve cette serie formidable. Ce tome au dessus des autres, bien qu'au debut les scenes de sexe m'ont un peu fait bizarre mais bon elles servent l'histoire. Les combats sont super, et l'histoire vraiment bien recherché, j'ai vraiment hate de lire la suite.
T'inquiètes pas, les 3 premiers volumes ne sont rien comparé à tout le reste de l'oeuvre qui est franchement magnifique.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 sept. 2007, 15:22

Berserk 1 à 3 :ca y est je me suis laissé tenter par ce manga... et je dois dire que ca commence fort !! ca pose direct de bonnes bases pour avoir de la suite plus tard... vraiment ona l'impression que Miura a déja en tête ce qu'il va se passer, ca part pas dans tous les sens... et des les 3 premiers volumes on connait deja un peu du passé de notre antipathique héros...
par contre je regrette un peu qu'aucun des persos ne daigne nous raconter un tant soit peu de truc au sujet des god hand évoqué plusieurs fois, que l'ont voit mais dont on ignore tout...

va vite falloir que je me trouve tous les autres volumes...

ah j'avais oublié... les dessins, au début assez mal proportionnés deviennent de plus en plus beau( la petite Therresia m'a rappellé les lycéennes en jupe de Katsura :oops: :shock: ) et on le voit en apothéose dans le chapitre sur l'enfance de Guts, vraiment nickel, très beau... :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2007, 16:56

Oublie pas que l'auteur lui mm qualifie les 3 premiers tome comme ratés....d'ailleurs ensuite ont par dans un long flashback ^^ et tu aura les info que tu souhaite lol

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 sept. 2007, 17:18

ok, cool alors, en tout cas, on a déja droit à pas mal de flashbacks... sur griffith, son enfance, etc... :wink: en tout cas, merci de m'avoir persuadé à force de vos avis sur cet oeuvre... à Erki, toi floody et encore d'autres ( j'ai oublié qui exactement :oops: )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 sept. 2007, 19:28

Berserk 4 :et oui que 1 seul ( il manque tout du 5 au 16 compris :evil: dans mon magasin auquel je ne ferai pas d'infidélité... et il m'ont juré que demain ou lundi ils feraient tout rapatrier d'un autre mag' rien que pour moi :D )....

sinon très bon volume, on comprend pourquoi Guts ne supporte pas les contacts...
► Afficher le texte
sinon on découvre les accompagnateurs de notre héros qui au début était vraiment antipathique, mais qui devient ( enfin que l'on découvre plus jeune ) beaucoup plus humain ( mais bon comme c'est dans le passé, on va comprendre surement pourquoi il a la haine en permanence le gars... )... nan mais très très bon, ca me rappelle un peu Le nouvel ongyo Onshi dans le dessin et dans la narration...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 22:04

Jamais Flashback n'a été aussi passionnant que dans Berserk (et en meme temps heureusement vu qu'il dure 10 tomes :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Message non lu par Jnv » 21 sept. 2007, 21:13

Alors, qui a lu le tome 21 sorti mercredi ?

Excellent tome. Un bon combat contre un apotre des plus solides. Et surtout de multiples rebondissements et un scénario vraiment ouvert a la fin. Mise en scene spectaculaire et inventive.

Au niveau des reproches, certaines notes d'humour sont peut etre un peu too much a mon avis, mais ca passe. Et quelques reflexions philosophiques un peu cul-cul sur la fin (mais ca passe aussi :).

La traduction est bonne, meme si deux ou trois details me paraissent obscurs. J'ai noté une inversion de bulle, et un sacré paquet de page est légerement trop haut, coupant certaines repliques. Dommage que Glenat ne s'occupe pas de ce probleme une bonne fois pour toute...

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 22 sept. 2007, 14:21

Tome 21 : L'arc inquisition se temine avec ce volume.
La suite du combat entre Guts et "la chose" est vraiment jouissive.
Y a pas a dire, Guts en pétard, ca me fait toujours autant vibrer !
Un bon arc où Guts semble avoir atteint sont but, mais il ne donne aucune réponse et apporte moult interrogations ...
► Afficher le texte
Bref, toujours excellent, mais wait and see ...
Jnv a écrit :Un bon combat contre un apotre des plus solides.
Non ce n'est pas un apôtre c'est un démon, le seul nouvel apôtre de cette partie c'est ...
► Afficher le texte
Et effectivement, les planches mal découpées recommencent.
Ca me gave ! :evil:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 10:33

Berserk 5 à 7 :de plus en plus passionnant, je dois dire que les combats durent pas 3 plombes et sont rondement bien menés, avec un vrai fil conducteur, on ne sait toujours jusqu'où est capable d'aller Griffith pour "son rêve", et jusqu'où sont capbles d'aller ses acolytes, y compris Guts...

le flashback sur Casca est assez sympa mais pas aussi gore que celui de Guts ( je m'attendais à pire en fait :roll: vieux pervers que je suis :lol: )...

sinon dans la narration ca me rappelle One Piece ( je sais pas qui fut le 1er ) avec ces flashbacks permettant de découvrir les persos secondaires sauf qu'ici on est véritablement déja dans un flashback :shock: donc c'est vrai que c'est assez perturbant parce qu'à la lecture je dois avouer que je me demande quand reprendra l'histoire originelle que nous avons abandonés au vol 3 ou 4 ( je le sais en ayant lu vos posts mais ceux qui ont du suivre à la sortie les volumes ont du se poser la question et en espérant revoir un jour l'histoire :roll: )

sinon vraiment très bon, en plus en ce moment j'étais dans des trips Héroic fantasy avec Jack Vance ( bon c'est pas aussi guerrier que du Tolkien, mais c'est dans le genre ...) donc tout bon !! :wink:
Image

Répondre