Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

shinob

Message non lu par shinob » 22 déc. 2006, 12:02

lomear a écrit :Berserk c'est un mythe, une légende, une magnifique tragédie comparable aux oeuvres de Sophocle...
Vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi.... J'aime berserk également (quoique les scènes de viol c'est bof bof), mais de là à comparer berserk aux oeuvres de Sophocle......
Tu as déjà lu Sophocle? :?

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 22 déc. 2006, 22:28

lomear a écrit :Berserk c'est un mythe, une légende, une magnifique tragédie comparable aux oeuvres de Sophocle...
Tout est dit, je trouve ce manga génial, à tel point que je le mets dans mon top 3, rarement une oeuvre m'aura à un tel point impressionné : dessins + scénario + ambiance + personnages tout est parfait.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 déc. 2006, 10:13

moderer vos élans les gars, c'est un manga, pas une oeuvre philosophique.
Et vous connaissez? :

O-RÔ

Mangaka : Bronson & Kentar Miura
NB total de volumes : One-shot

Image

Résumé

Le jeune historien et champion de kendo Iba disparaît mystérieusement au cours de fouilles archéologiques sur la Route de la Soie. Un an plus tard, Kyoko, sa fiancée, continue d'arpenter seule le désert à la recherche de l'homme qu'elle aime. Mais celle-ci se retrouve aspirée par un étrange tourbillon et projetée dans le temps pour finalement atterrir en l'an 1212. L'Asie Continentale vit alors sous la domination de la terrible armée Mongole et de son Empereur, le terrifiant Gengis Khan.
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 09 janv. 2007, 20:06

Mis à part l'évidence: à savoir j'adore ce titre, je voudrais souligner un truc.

L'argument des incultes face au manga c'est souvent:" c'est trop violent"
Oui des fois, mais je répondrais qu'il y a violence et violence.

Ce que je veut dire par là c'est que soit la violence est gratuite et ça devient souvent nauséeux, soit la violence vient soutenir le scénario. Il est certain que la frontière qui fait passer de l'un à l'autre est très fragile. Et c'est aussi ce qui me plaît dans Berserk, on est souvent à la limite, mais jusque là (je n'ai lu que 17 tomes) l'auteur ne la franchie pas.

Alors oui les 2 scènes de viols sont dures, très dures (ayant travaillé avec des enfants abusés, j'ai eu bcp de mal avec le viol de Guts enfant, mais malgré mon écoeurement, je dois avouer que cela renforce le personnage de Guts), mais elle ne sont pas gratuites.

L'auteur retranscrit ce qui serait une époque moyen-ageuse (qu'on appelle aussi l'âge sombre) qui était d'une barbarie terrible (non je n'y étais pas, mais le copain du pote d'un mec que je connais me l'a dit^^) et il ne pourrait pas si facilement se passer de la violence et être contextuellement crédible.

Pour finir : oui Berserk c'est violent, mais pas que, les personnages sont plutôt fouillés et (mal-)heureusement humain, dans le meilleur comme dans le pire. Ce plaidoyer de la violence dans Berserk, ne peut en aucun cas justifier toute forme de violence.

Quel est votre avis?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 01:15

Je le partage! Il est vrai que les personnages sont extremement travaillé, et le fait qu'ils soient confronté en permanence à cette violence fait d'eux ce qu'ils sont.
Effectivement la description de cet univers impose une certaine violence qui explique les actions des personnages, leurs psychoses...

Au passage, petit commentaire du tome 17... est-il besoin d ele préciser, c'est encore un tome excellent qu'on lit avec un plaisir jouissif. Guts doute et découvre qu'il est bien egoiste et qu'il n'a pas le monopole de la souffrance, un travail est fait sur les nouveaux personnages introduits, et on se surprend à adorer détester la fanatique religieuse, et on finit par l'introduction d'un inquisiteur psychopathe acompagné de bourreaux bien malades!
Comme à chaque fois... vivement la suite!! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 mars 2007, 17:50

Berserk 18... ça me fait mal au coeur de le dire mais un tome un peu en dessous des autres! On voit peu Guts, ce volume s'attarde beaucoup sur les noouveaux personnages que sont les fanatiques religieux (et vivement que Guts viennent les charcuter!) et il y a beaucoup de cul dans ce tome, et je trouve que là ça fait trop... m'enfin le chevalier squelette réapparait et annonce un massacre pour bientot...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 11 mars 2007, 19:09

Tu as raison il y a un peu trop de cul dans ce volume ça commence a devenir lassant, par contre je trouve pas mal dans savoir un peu plus sur les autres persos .
Image

Avatar du membre
WebMasterFlex
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:05

Message non lu par WebMasterFlex » 13 mars 2007, 00:23

Si vous regardez il y a la silhouette de Slan lors de l'orgie de leur religion décadente, enfin c'est ce que beaucoup pense mais il me semble certain que c'est bien elle (enfin je suis pas le seul...). :!:
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 mai 2007, 19:13

C'est un des manga que j'attendais le plus et finalement j'ai été déçu.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 19:56

Alors là tu pas t'en tirer comme ça! Un manga comme Berserk mérite un peu plus de développement que ça mon ami!
En quoi as tu été déçu?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre