Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 juil. 2007, 15:37

Tome 20:Un bon mélange d'action et d'avancée scénaristique dans ce volume,qui continue dans le genre "il faut sauver le soldat Casca".
Bon,j'ai quand même la sensation de pas tout comprendre au niveau des apôtres,surtout que la trad ne nous aide pas beaucoup.Le bouc,dans le T19,est qualifié d'apôtre,alors qu'il n'en est pas un ( seuls ceux qui ont eu un beherhit le sont ),de même pour Mozguz et sa bande d'inquisiteurs.
Cela peut paraître un détail mais je suis sur que cela a son importance par la suite,vu que Guts et Casca sont des sacrifiés,les vrais apôtres vont sans doute essayer de les récupérer alors que les démons (ou pseudo apôtres ) ont visiblement pour seul but de les tuer.
Peut être que cela sera plus clair avec le tome 21 qui est,parait il,autant décisif que le 13.

Ah oui,c'est le 2éme volume consécutif ou les planches ne sont pas mal découpées.Que ça dure^^!

shinob

Message non lu par shinob » 12 juil. 2007, 15:42

Un excellent volume, très bien rythmé. Je commence à m'attacher au petit garçon qui suit guts comme son ombre. En espérent que ce perso devienne récurrent dans la suite de l'histoire...
Sinon les combats avec les bourreaux sont très (trop?) brouillons.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 juil. 2007, 15:53

shinob a écrit :Sinon les combats avec les bourreaux sont très (trop?) brouillons.
Oui,c'est vrai j'ai oublié de le dire dans mon premier post,mais c'est a la limite du brouillon.
Je l'ai lu deux fois et c'est mieux a la relecture^^.

shinob

Message non lu par shinob » 12 juil. 2007, 15:56

WamuU a écrit :
shinob a écrit :Sinon les combats avec les bourreaux sont très (trop?) brouillons.
Oui,c'est vrai j'ai oublié de le dire dans mon premier post,mais c'est a la limite du brouillon.
Je l'ai lu deux fois et c'est mieux a la relecture^^.
Ben je vais le relire alors....
J'avoue qu'à certains moments, je n'avais même pas capté que guts blessait les bourreaux ^^"
Et sinon il est trop beau le bourreau excécutant le supplice de la roue (le bourreau le plus imposant)... Je ne vois pas pourquoi on lui faisait mettre une cagoule. :lol:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 juil. 2007, 16:02

C'est un fan de Fatalbazooka...!

Aaaarf,elle est ou cette sortie :arrow: ...





[exit]

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 juil. 2007, 16:03

Tome 20: Tous va trés vite dans ce volume, aprés plusieurs tomes ou on se demandait ou aller nous mener cet arc, dans ce volume, le sang se répand partout, la main de Dieu, est sur le point de réapparaitre, le chvalier squelette joue un role important, et il se retrouve une fois de plus face à Zodd...
Alors comme dit précedemment c'est assez brouillon en terme de combat, mais ce n'est pas le plus important! Le monde est une nouvelle fois en train de changer, et pas forcément en bien!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 août 2007, 18:49

Vol.19 & 20 : Alalala sa fait plaisir de relire du Berserk bhé oui j'avais du retard lol..le tomes 19 rien de spéciale a signaler Guts est à la recherche de Casca et dans le tome 20 il l'a trouve malheuresement pour lui il trouve aussi pas mal de "géneurs" en mm temps m2r....j'ai bien aimer la mise en scéne pour l'arriver de la Gods Hand avec la tour qui s'effondre etc etc...un passage qui rappel bcp celui du tome 12 ou 13...et le tome 21 s'annonce plutot intéressant Casca qui doit etre sauver en vitesse sous peine de prendre le role de La Torche dans le prochain 4 Fantastic.. j'espére pouvoir assister au combat de la téte de mort contre Zodd... :D et surtout un combat Guts "L'Increvable" VS Mozguz "Tete De Lego" :lol:

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Message non lu par Jnv » 06 août 2007, 00:30

Je suis un tout petit peu décu par l'orientation prise par ce 20e tome. Autant le dire, pour moi le 19e est un des meilleurs tomes de Berserk ! J'ai absolument adoré la mise en scene (quelle dynamique !), les combats, l'evolution du scenario... Et le 20e ne va pas dans la direction que j'imaginais. Mais bon, rien de bien grave :)

Etais je le seul a penser que Mozgun etait un apotre ? Lorsque l'on voyait 'les yeux' scruter aux alentours de la tour, j'etais persuadé que c'etait lui.

Cela dit, ce qui risque de se passer au tome 21 s'avere des plus interessants.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 août 2007, 07:55

Jnv a écrit :J
Etais je le seul a penser que Mozgun etait un apotre ? Lorsque l'on voyait 'les yeux' scruter aux alentours de la tour, j'etais persuadé que c'etait lui.
Bhé si j'ai bien compris c'est pas lui les yeux apartiennent au L'Homme/Monstre/Béhérit...

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 août 2007, 14:27

Histoire de se la jouer Gatsu du dimanche ^^:
http://www.glenatmanga.com/jeu-manga.asp
Meilleur score: 5142

Répondre