Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Berserk

Message non lu par kynoo » 20 mars 2009, 18:41

Pardon aux familles pour le HS mais... il manque des lettres à ton clavier, hamsterhamtaro ? :shock:

Traduction : le sms ça pue, et en général quand on écrit, c'est pour communiquer un message, donc c'est mieux de le rendre lisible et compréhensible au plus grand nombre. :wink:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Berserk

Message non lu par feryoni » 25 mars 2009, 00:46

au fait! il sont pas en train de faire une réedition de ce mangas.

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Berserk

Message non lu par Zettaw » 07 avr. 2009, 11:00

Alors voila je suis un enorme fan de BERSERK, comme beaucoup d'entre vous j'imagine :o , mais il est vrai que la serie évolue vers quelque chose de different! Je trouve aussi que celui-ci devient moins violent (même si ce n'est pas uniquement ce qu'on recherche en lisant le titre), Trop de presonnage secondaire tue les personnages principaux, et Griffith on le voit une fois tout les 2 tomes dans un ridicule petit chapitre. Je pense que quand l'arc de l'empereur kushan va se terminer, il va falloir que sa évolue nettement plus vite, qu'on retrouve les god hand, qu'on retrouve la vengeance principale, qu'on retrouve une casca saine d'esprit ou alors qu'il l'abandonne au village des elfes on s'en fiche lol. Bon blague a part, j'ai lu les résumés des prochains tomes (oui j'ai craquer apres 30 tomes a attendre patiemment le suivant) et sa à l'air de sentir bien bon! Peut être que le 31 sera assez semblalble au 30 mais apres le 32 et 33 m'ont l'air assez prometteur a premiére vu.... je n'en dirai pas plus, le spoil étant un sacrilége ultime pour ceux qui ont encore la patience d'attendre les suivants!!! En tout cas cette serie malgré tout reste por moi la meilleure de toute. Lorsque l'on aura rattrapé la parution japonaise vers les tomes 33 ou peut etre 34 je les reliré tous pour avoir un avis réellement complet sur cette fabuleuse série. Dites pour vous quelle est le passage qui vous a semblé le moins reussi??? et si vous deviez parier sur un nombre de tomes total pour la serie se serait combien??
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Berserk

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 18:13

zettaw a écrit :Dites pour vous quelle est le passage qui vous a semblé le moins reussi???
le moment où casca est recueilli par des prostitués et qu'il en suit un combat contre un maître bouc...une partie navrante même si très sexe aussi..
zettaw a écrit :et si vous deviez parier sur un nombre de tomes total pour la série se serait combien??
je dirais une cinquantaine.vu comment s'est égaré l'auteur ces dernier temps,je vois bien encore une quinzaine de tomes pour se recentrer sur la vengeance de guts et surtout son aboutissement...

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Berserk

Message non lu par kynoo » 09 avr. 2009, 12:34

Ca veut dire la fin du manga dans approximativement 10 ans, vu qu'il en sort un tous les 6 mois environ :lol:
Lirai-je encore du manga à 40 berges ? Probablement pas Berserk si l'auteur ne redresse pas sérieusement la barre après ce détour chez les elfes. :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Berserk

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 19:11

moi je penses encore lire du mangas à 40 berges(dans 11 ans) et je penses encore garder Berserk qui reste un des titres d'héroic fantasy les plus beau en terme de graphisme...

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Berserk

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 08:38

D'accord avec otaku62. Serie magnifique. Pour moi ce passage ne m'as pas trop dérangé, avec le bouc ect... Personnellement c'est le passage recent du genre tome 29, 30 qui m'a ennuyé surtout le 29. C'est pour sa, j'ai un peu peur que la seie évolue trop dans ce style et se perdent dans des passages inutiles. Je veux la voir moi la contrée de puck! et les god hands! et la vengeance principale!!!!!!!
Image

Overbest
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009, 00:28

Re: Berserk

Message non lu par Overbest » 21 avr. 2009, 00:45

Je suis un Big Fan de Berserk et même si j'avoue que sur les dernier tomes il y a eu une baisse (J'ai pas lu les scans) de qualité je fais confiance à Miura et la direction qu'il prend... Si ça se trouve son but est de nous montrer que Guts devient humain...Qu'il comprend les sentiments de la vie etc... Et qui sait, il se passera peut-être quelque chose qu'on ne s'y attendra pas. Genre un big massacre des nouveaux amis de Guts ou j'sais pas... ^^

En tout cas j'espère que le manga va revenir sur une optique comme celle de la troupe du faucon qui était tout bonnement un chef-d'oeuvre. Et qu'il ne tombera pas dans le caricatural classique de base d'un Shônen :( et avec je l'espère une fin digne.

(Même si on est pas vraiment prêts encore pour la voir et vu les temps de parutions lents...Enfin quoique je préfère ça que d'un tome tous les 2 mois et une baisse de qualité encore plus présente.)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Berserk

Message non lu par Otaku62 » 21 avr. 2009, 09:45

espérons le aussi!
sinon Overbest tu peux te présenter dans la partie y'a pas que le manga dans la vie et dans la section présentez vous!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Berserk

Message non lu par Erkael » 20 mai 2009, 21:19

Vol 31: Un nouveau massacre a commencé, les démons des Kushans envahissent le Midland, ils sont partout et la retraite semble impossible pour Guts et ses compagnons…et comme si les choses n’étaient pas assez compliqués, ils doivent faire face à un magicien surpuissant. C’est assez étonnant, après un cycle consacré à la barbarie, on reste définitivement ancré dans un cycle consacré à la magie, on pouvait s’attendre à ce que cela s’atténue peu à peu, laissant la place à des démons sanguinaires, et bien non, c’est bel et bien à un duel de magie auquel on va assister ici…Shierke est donc grandement mise à contribution. Bien évidemment tout cela est quelque peu déguisé, Guts jouant les « intermédiaires », mais son épée paraît bien inutile ici. Cependant, bien que cela étonne, cela nous change un peu des éternels tranchages.
Guts revêt une nouvelle fois son armure de Berserk, mais cette fois grâce à l’aide de la jeune magicienne, il garde le contrôle de ses mouvements, il n’est pas possédé par la haine…et une nouvelle étape est franchie, comme l’explique Shierke, c’est bel et bien la haine qui met l’armure en mouvement, mais la force de Guts vient de sa volonté inébranlable…c’est une fois qu’il prend conscience de cela qu’il se libère de ses doutes et se livre enfin totalement à la magicienne, il lui confit sa vie !
Au final, le pire des ennemis apparaît, et on rentre vraiment en plein cauchemar, comment vaincre un tel adversaire ? L’impuissance de nos héros met presque mal à l’aise, on ressent de l’effroi…une véritable réussite ! Les choses se brouillent encore un peu plus avec une horde de monstres arrivant et brouillant les pistes…a qui se fier ?
Un très bon tome, déroutant dans un premier temps mais terriblement attrayant.
A noter que Guts avec son armure en mode « contrôle » à vraiment un air de Batman.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre