Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

nicolarage
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2014, 04:54

Re: Berserk

Message non lu par nicolarage » 23 sept. 2014, 03:29

Oui, encore un fan de Berserk. J'ai découvert ce manga il y a 15 ans et j'espère connaitre la fin avant de mourir (bon, j'espère mourir après l'auteur).
Bien sûr Guts est charismatique (un héros mutilé, c'est rare ça), l'univers dantesque, le scénario béton, les dessins à tomber, mais je crois que j'ai autant accroché par la radicalité de ce manga. Et le plus fort est que cette radicalité est au service de l'histoire et non juste pour choquer. Deux mangas se rapprochent à mon avis de Berserk : Bastard!! mais moins rigoureux niveau scénario et l'attaque des titans beaucoup moins fouillé niveau dessins.

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Berserk

Message non lu par Likhos » 23 sept. 2014, 20:33

Je note que le teaser pour le prochain tome était là de base, or le chapitre dans lequel ces images apparaissent n'est sortit qu'il y a 3/4 mois. Soit presque un ans après la sortie du tome 37 au Japon.
Cruelle attente pour le public japonais. (et encore, eux ils ont les magasines)

Et très cruelle attente pour nous si glénat attend d'avoir un tome d'écart avant d'éditer le prochain. (espérons que non, ou alors qu'ils sortirons Gigantomakhia pour nous faire passer le temps.)
Image
Image

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Berserk

Message non lu par cicipouce » 25 févr. 2015, 15:05

nicolarage a écrit :Oui, encore un fan de Berserk. J'ai découvert ce manga il y a 15 ans et j'espère connaitre la fin avant de mourir (bon, j'espère mourir après l'auteur).
Bien sûr Guts est charismatique (un héros mutilé, c'est rare ça), l'univers dantesque, le scénario béton, les dessins à tomber, mais je crois que j'ai autant accroché par la radicalité de ce manga. Et le plus fort est que cette radicalité est au service de l'histoire et non juste pour choquer. Deux mangas se rapprochent à mon avis de Berserk : Bastard!! mais moins rigoureux niveau scénario et l'attaque des titans beaucoup moins fouillé niveau dessins.
Je pense que l'auteur mourra en dessinant le 40ème tome lol ça sera un collector que Glénat va nous vendre 500 € !!! xDDD

Non plus sérieusement j'adore cette série que j'ai découvert il y' a plus de 5 ans maintenant, le premier manga que j'ai acheté et jusqu'à présent je ne l'ai pas regretté. Un univers comme je n'en ai vu nulle part ailleurs. Même si j'aime beaucoup Übel Blatt (qui part en couille tous les 2 tomes) et Wolfsmund (que j'ai découvert récemment) le niveau est clairement différent !!
Et ça me ferait mal de jamais en voir la fin, ce qui va malheureusement arriver quelque soit celui de nous deux qui mourra en premier !! Il est peut probable sans bâcler l'histoire que nous voyons jamais la fin de cette œuvre magnifique !!
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

nicolarage
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2014, 04:54

Re: Berserk

Message non lu par nicolarage » 25 févr. 2015, 23:23

J'ai lu Ubel Blatt, qui est pas mal, mais dont la progression est trop linéaire. Connait pas Wolfsmund, faudra que j'aille jeter un d'œil.
Pour la fin de Berserk, le pire, c'est que je pense que l'auteur lui même ne la connaît pas...

Répondre