Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 21 janv. 2008, 10:33

22 lu ! :)

Exceptionnel Manga comme toujours mon avis ne varie pas sur ce titre :)

Quelle pression et tension lors des retrouvailles avec Griffith 8)

La partie apotres etaient tres bien menees aussi......

Ben vla que l'autre elle veut suivre Guts partout :roll: :wink: (pas Casca hein)

Vivement la suite.....
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 févr. 2008, 11:24

Vol.22 : Voila voila, encore un trés bon volume de Berserk. Magnifique "retrouvailles" avec Griffith, mais surtout un superbe combat contre Zodd ( :shock: :shock: ). Le manga entre dans un nouvel arc si j'ose dire, avec un Griffith qui n'a pas abandonné son idée de départ. Il repart donc conquérir le monde et ce permet de s'offrir des alliés de luxe. Un sympathique flash-back aussi sur euh le gars qui accompagne Fernese j'oublie toujours son nom, et nous en apprend donc plus sur leurs rencontre. Un flash-back qui permet à l'ensemble de soufflé un peu, aprés toutes ces aventures.
J'ai juste une question par contre :
► Afficher le texte
Ptite fleur de la part de Glenat un chti poster en couleur, que j'ai trouvé trés beau mais qui rend mal en couleur. Enfin j'aime pas trop la mise en couleurs.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 04 févr. 2008, 18:29

Je viens d'attaquer le 23 (le meilleur chiffre qu'il soit en plus :P :wink: :wink: )

Tres bon passage l'introspection de Guts, paradoxe en fait sur le fait de s'etre rapproché de Casca, tenté l'impossible dans les pires conditions pour assurer sa survie et "tranquilité" .. mais en meme temp les relations entre eux se détériorent, se "refroidissent" et ce gentil poete voyageur de Guts :lol: :wink: en souffre....
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 févr. 2008, 15:26

volume 23 : retour de certains "gros" persos avec grosse introspection et remise en question de Guts qui ne va d'ailleurs plus faire cavalier ( noir hihihi :lol: ) seul ...
la pauvre Casca a failli subir encore le triste sort qui s'acharne contre elle...
toujours aussi bon, malgré le fait que sur ce volume, l'histoire ne prend de tournure particulière, un bon volume de transition ...

ah oui le dessin, c'est vraiment de plus en plus beau :shock: entre les belles planches Guts/Casca et les crayonnés sur le vif de Guts en pleine bourre... un chef d'oeuvre :wink:
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 févr. 2008, 19:11

Tome 23 : Comme dit précédemment, la remise en question de Guts est au centre de ce volume, et le voir s'installer dans une certaine nonchalance fait un peu bizarre.

On commence a percevoir le destin de cavalier noir, et par la même occasion on apprend un peu plus sur les Apôtres et le cheminement. Tout cela promet une suite sombre, très sombre ...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 mars 2008, 16:07

Vol.23 : C'est intéressant de voir les "tourments" de Guts, lui qui a tout fait pour être à nouveau avec Casca. Et maintenant qu'il est avec elle ce retrouve si proche mais si loin à la fois. A noté aussi le retour de quelques personnages, d'ailleurs Guts ne rechigne pas un instant à faire route avec eux, étonnamment.

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Message non lu par ogami-itto » 08 mars 2008, 11:31

Encore une serie abandonnée après plus de 10 volumes, queque je ne fait chier, c'est long,long,long, et il ne passe rien...

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 08 mars 2008, 14:01

ogami-itto a écrit :Encore une serie abandonnée après plus de 10 volumes, queque je ne fait chier, c'est long,long,long, et il ne passe rien...
Dire que je commençais a t'apprécier ! :( ^^

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 mars 2008, 21:39

un tome qui n'a rien à voir avec les autres : dans le sens où on entre dans le monde des trolls, des sorcières et de l'héroic fantasy historique si l'on peut dire ...

toujours aussi beau et aussi bien écrit, Isidro de plus en plus présent, Guts de plus en plus torturé et en retrait... Casca plus méfiante que jamais... vivement la suite :roll:
Image

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Re: Berserk

Message non lu par Jnv » 21 mars 2008, 14:35

Pou rma part, je suis un peu décu par ce tome, car justement il y a un peu trop d'heroic fantasy 'pure souche' : des armes magiques, des sorcieres... Et un humour un peu trop présent également, qui occulte un peu la tension lors de combats.

Quand a Guts, au contraire je le trouve plus 'ouvert', presque souriant. C'est bien qu'il y ait du changement, mais j'espere que ca ne va pas tourner au trop niais. Enfin, ca reste tres agreable a lire, mais ce tome reste en deça du precedent que j'avais adoré.

Répondre