Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 sept. 2007, 11:19

le flashback s'acheve....au tome 14 je crois si je me rappel bien...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 11:56

Floo D Ace a écrit :le flashback s'acheve....au tome 14 je crois si je me rappel bien...
oui j'avais vu précédemment :wink:
mais j'imagine l'impatience du lecteur à l'époque pendant 10 volumes soit environ 2 ans pas de nouveautés dans l'histoire à part le flashback... ca a du être long mais que c'est bon. :roll:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 sept. 2007, 17:48

En mm temps pendant un moment j'étais tellement dans le flashback que je me suis dit que c'était les 3 premiers tomes donc avant le flashback qui n'aurait pas du etre la desuite.... :? je sais pas si c'est clair lol.....

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 20:30

Floo D Ace a écrit :En mm temps pendant un moment j'étais tellement dans le flashback que je me suis dit que c'était les 3 premiers tomes donc avant le flashback qui n'aurait pas du etre la desuite.... :? je sais pas si c'est clair lol.....
c'est pour ca que je disais ca :wink: ... ca m'a fiat pareil avec Ongyo Onshi tu sais plus où tu en es à un moment dans le temps - bon quand tu lis les 14 volumes d'une traite t'es dedans mais quand c'est un volume tous les 5/6 mois... :?
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 oct. 2007, 15:29

Volume 21: Un volume un poil brouillon sur fond d'apocalypse, les cadavres s'amoncellent, les nouveaux persos ouvrent enfin les yeux sur ce qui les entourent, Guts retrouve Casca (et accessoirement en prend plein la tete), Griffith revient... il se passe beaucoup de choses dans ce volumes mais reste tout de meme un léger sentiment de frustration, on n'en sait toujours pas plus sur Zodd et le chevalier squelette, alors que leur affrontement (dont on ne voit rien) aurait été propice à des révélations... il va encore falloir attendre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 oct. 2007, 12:37

Vol.21 : Comme Erky l'a dit tome un peu brouillon...bon ya quand mm quelques points positif du style "les retrouvaille" de Guts & Casca, le (grand ?!) retour de Griffith qui s'offre une entrée digne d'un magicien lol avec colombe et jeux de lumiéres :lol: et surtout le résultat final du combat contre Moguz (ou Mozguz ? je sais pu lol)....mais il y a aussi des points négatif du style euh ké passa avec le combat Zodd VS Chevalier Squelette ? Hum ké passa aussi avec Zodd & Griffith pourquoi Griffith prends Zodd pour son poney attitré ? Et pour finir pour ont voit pas les Gods Hands ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 oct. 2007, 12:45

vol 7 à 18 :waouh :shock: , rarement un manga ne m'aura autant enrôlé aussi vite....

ce titre est tout simplement génial, l'ambiance colle aprfaitemetn à l'histoire, seul hic le passage après les flashbacks au présent, avec l'ère des chatiments est un peu moins excitante... mais ca reste très bon... une histoire bien ficelée, des dessins toujours plus beau, un scénario toujours plus jusquauboutiste et virulent...

extrême et excellent...

j'me garde les 3 volumes pour quelques jourshistoire de pas avoir l'effet rebond ... :lol:
Image

clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Message non lu par clown » 05 nov. 2007, 11:40

Tome 19 & 20. Beaucoup de combats dans ces 2 tomes. L'histoire de l'oeuf (très bien conté) est assez triste et tordue. De plus il est intéressant de voir comment Guts reagit a cette 2ème "reunion" sanglante.

En revanche au niveau des dessins je trouve que les trames sont toujours trop sombres et gènent la lisibilité de pas mal de combats,mais mis a part ça le manga est très beau graphiquement. :)
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 22 nov. 2007, 11:05

Tome 1à14 :

Un excellent titre sur lequel je voulais me pencher depuis le debut mais à l'époque le manque de moyens a fait que...Mais c'est aujourd'hui corrigé!
Je ne reviendrai donc pas sur tout ce qui a été dit avant.
Cependant une question me taraude, c'est pas plutot béhéLITHE ?
(de lithos=pierre)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 22 nov. 2007, 17:17

bonne remarque mais Beherit est le nom syrien de satan.

Je doute par contre que l'auteur en connaisse, effectivement la signification. (a moins que cela ne cache un developpement de l'histoire)
Image

Répondre