Berserk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Berserk

Excellent
94
70%
Trés bon
27
20%
Bien mais pas top
9
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
4
3%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 22 nov. 2007, 17:29

né un11septembre a écrit :bonne remarque mais Beherit est le nom syrien de satan.

Je doute par contre que l'auteur en connaisse, effectivement la signification. (a moins que cela ne cache un developpement de l'histoire)
Ah oui la ça prend un autre sens!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 nov. 2007, 19:25

woufff :shock: encore une belle tarte dans la tête avec ce volume... trop beau :roll:

ca repart du feu de dieu pour une nouvelle quête si l'on peut dire... avec un combat titanesque et majestueux... j'en pleure encore... ah si tout était aussi puissant et efficace...

j'oubliais : Glénat nous offre - c'est à la mode en ce moment - un petit poster collé entre la 1ère page et la couv' avec Casca et Guts très beau...
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 27 nov. 2007, 19:54

Tome 22 : Du grand volume !!
Comme le dit Daigoro, une première partie riche en actions et émotions. Rarement, le sentiment de haine et de tourment ne me sera apparu aussi fort a travers un personnage.
La seconde partie est consacrée a un flashback sur dame Farnese et Serpico, Miura leur donnant ainsi un bon background, utile et intéressant en plus.

Pour moi, toujours le meilleur du manga. Magnifique !

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 05 déc. 2007, 15:09

DEJA culte chez moi :wink: 8) :)

J'adore la 1ere partie.....que dire du flashback grandiose en richesse d'emotions, de retournements de situations, decouverte des persos en connaissant ce qu'il c passe dans le present pls ou moins......

Le retour au presetn est tres bien aussi...enfin bref THE GRANDE CLASSE 8) :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 déc. 2007, 16:06

Volume 22: décidemment Berserk, quel manga exceptionnel... dans ce volume on a droit à des retrouvailles improbables, un affrontement qu'on attendait depuis bien longtemps, une boucherie orchestré par des apotres qui se rassemblent autour de Griffith, et des détails sur la vie de persos qui vont avoir un role à jouer pour la suite (décidemment je peux pas blairer Farnese!)

Que dire à part comme à chaque fois... vivement la suite!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 16 déc. 2007, 12:34

j'ai pas encore le 22 et je dois lire 20 et 21 avant.....3 a lire d'un coup ca sera encore plus fort pour ce Manga tellement riche 8) :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 18 janv. 2008, 11:34

le combat avec les apotres est vraiment puissant 8) :)

Un grand plaisir a voir la rage deployee de notre heros :twisted:



J'arrive quasi au Vol 21 et vivement le fameux 22 (tt le monde en parle) 8) :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 janv. 2008, 20:00

J'ai eu envie de faire mon "néun" et de vous proposer cette série cartonnée "le mercenaire". Apparement la série ne casse pas 3 pattes à un canard mais je ne peux m'empecher d'y trouver quelques ressemblances dans le style graphique avec berserk!
ImageImage
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 18 janv. 2008, 20:16

"le mercenaire". Apparement la série ne casse pas 3 pattes à un canard mais je ne peux m'empecher d'y trouver quelques ressemblances dans le style graphique avec berserk!
J'adore cette série et le graph peut effectivement faire penser a Berserk, mais au niveau atmosphère je trouve que cela est plus proche de Conan.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 janv. 2008, 13:50

Tiens! Le mercenaire de Vincente Segrelles ^^

C'est de l'heroic-fantasy trés classique mais Segrelles opere dans un style ultra realiste que l'on peut retrouver aussi chez Don Lawrence (Storm, Trigan)

Le mercenaire fait 13 albums parus en français. Le dernier date d'il y a 5 ans environ.
Glenat a consacré un album aux technique de Segrelles:
Image
Image

Répondre