Sanctuary

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 juil. 2004, 12:23

C'est vrai d'ailleurs autant pour moi, je pensais à Hojo quand je parlais de la perte de ses parents, c'est vrai qu'on sait rien des parents de Tokai!
Desolé
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 01 août 2004, 20:48

J'ai lu le volume 4 et c'est toujours aussi scotchant!
J'aime beaucoup, et de plus en plus, le fait que l'on suive "deux" histoires en parallèle, celle d'Asami et celle d'Hojo! Toutes les 2 sont passionnantes et ce volume contient des scènes assez grandioses (la baston au sein du Parlement... ou le décapitage d'un leader par des chinois...)!

Bref, Sanctuary, c'est toujours aussi bon!!!

Avatar du membre
lyzzie
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2004, 14:04
Localisation : un endroit certain dans un si monde incetain

Message non lu par lyzzie » 20 août 2004, 08:20

moi je ne coonait po sancturay (ps assez d'argent pour lo'acheter et il nnest pas a la médiathèque) mais j'ai adoré strain, même si je ne les ai pas lu dnas l'ordre chronologique (mais dans l'odre ou je les ai trouvé à la média^^)
les pessimiste sont les optimiste qui ont de l'expérience.

le faible est celui qui attribut sa faute à la force des autres.

la sagesse pour être sage doit se teinter d'un peu de folie sous peine d'être folle

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 20 août 2004, 11:47

T'as aimé Strain? :shock:
J'crois que c'est la première fois où j'entends une fille dire qu'elle aime Strain! Un manga où violence, mafia et sexe sont les maîtres mots!
M'enfin, tant mieux!

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 20 août 2004, 12:32

Si je me rapelle bien manga-news aime beaucoup les oeuvres d'Ikegami... Faut pas croire, certains thèmes ne sont pas l'apanage de la gente masculine ou féminine, moi même je lis bien Gals (et oui même un mec peut lire ça :lol: )
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
lyzzie
Messages : 16
Enregistré le : 13 août 2004, 14:04
Localisation : un endroit certain dans un si monde incetain

Message non lu par lyzzie » 20 août 2004, 13:05

Solman a écrit :Si je me rapelle bien manga-news aime beaucoup les oeuvres d'Ikegami... Faut pas croire, certains thèmes ne sont pas l'apanage de la gente masculine ou féminine, moi même je lis bien Gals (et oui même un mec peut lire ça :lol: )
et t'aime bien :?: :?: :?: ?????????


Maeda a écrit :T'as aimé Strain?
J'crois que c'est la première fois où j'entends une fille dire qu'elle aime Strain! Un manga où violence, mafia et sexe sont les maîtres mots!
M'enfin, tant mieux
oui j'ai aimé strain. (surtout les dessin) mais bon tant que vous n'aurez pas cmpris que je ne rentre pas dans les "cases" ..... vous n'aurez pas compris mais gouts^^
les pessimiste sont les optimiste qui ont de l'expérience.

le faible est celui qui attribut sa faute à la force des autres.

la sagesse pour être sage doit se teinter d'un peu de folie sous peine d'être folle

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 20 août 2004, 13:48

lyzzie a écrit :
Solman a écrit :Si je me rapelle bien manga-news aime beaucoup les oeuvres d'Ikegami... Faut pas croire, certains thèmes ne sont pas l'apanage de la gente masculine ou féminine, moi même je lis bien Gals (et oui même un mec peut lire ça :lol: )
et t'aime bien :?: :?: :?: ?????????
Quoi ?? Gals ou Strain ??
Bon a mon avis tu parles de Gals... alors oui j'aime beaucoup :wink:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 22 août 2004, 15:11

Ben moi aussi j'aime Strain et Sanctuary... Et je suis une fille... Remarque comment résister à cet étalage de beaux mecs ??? Non, je plaisante, l'histoire est quand même captivante (aussi)...

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 27 déc. 2004, 21:11

Remonte pitit topic, remonte... :D

Le volume 7 vient de sortir et il est juste hallucinant, d'où cette remontée de la mort.

Il est vrai que le volume 6 nous laissait présager que du bon en étant à mon humble avis l'un des meilleurs volumes de la série.
On assiste à une avancée fulgurante du scénario avec moultes et moultes rebondissements : la déclaration de guerre d'Hojô au clan Sanno, la mise en avant d'un des persos les plus charismatiques (Huang), la tentative d'assassinat de Huang sur Hojô qui clos ce volume de manière magistrale et qui nous rend impatient de connaître la suite.

Voilà donc ce volume 7. D'entrée je le dis, ce volume est une tuerie, une bombe qui le place en tête dans mon coeur. Tous les ingrédients sont réunis pour, ceux que l'on connaissait déjà et un nouveau : le côté tragique.
Car que cela soit lorsqu'on voit Hojô à l'hosto, Tokai qui s'fait allumer par le même Huang ou le "suicide" d'Huang, la notion de tragédie devient très présente. On est vraiment touché par tous ces évènements, on vit avec les persos leur vie folle. C'est donc la présence au premier plan d'Huang qui permet ce nouvel effet. En effet, ce personnage va se réveler héroïque (en plus d'une classe de la muerte) et ce qu'il fait dans ce volume est si marquant, à la fois si "noble" que je suis certain que je me souviendrais longtemps de ce personnage qui n'aura eu pourtant qu'une durée de vie assez courte (dommage d'ailleurs). Pourtant au début je le trouvais super classe mais dans ce volume on passe par tous les états en ce qui le concerne : on le prend pour une vraie pourriture lorsqu'il veut tuer Hojô et Tokai pour reprendre l'affaire en main mais il apparaît si noble ayant un si grand honneur qu'on ne peut que reconnaître sa grandeur et sa magnificience. Toute sa vie est une tragédie : sa naissance comme il le répète souvent, son adolescence d'apprenti voyou, sa vie de gangster et enfin sa mort qui arrive si jeune. Il a accepté ce destin comme le démontre son "suicide" en allant tout seul défier Ogata... :(

Comme on peut le remarquer j'ai adorer cette partie du volume de part les émotions que l'on y ressent. Il faut donc tirer un grand coup de chapeau à un mangaka formidable dans son genre : Ikegami. Je l'adore et je voulais le dire, c'est un mangaka hors pair!!! C'est grâce à son dessin que l'on peut ressentir ces émotions et si vous êtes fan de son coup de crayon, chaque planche est un pur régal.
Mention spéciale aussi pour le scénariste : le génial Buronson qui nous pond là encore un scénario en béton, avec de multiples rebondissements, tout en restant très crédible, réaliste, avec une galerie de personnages attachants impressionnante, etc. Grand merci à ce grand monsieur! :oops:

Mais ce volume 7 ne se résume pas qu'à ce grand moment (c'est dire le standing de Sanctuary) car en parralèle de l'histoire d'Hojô on retrouve la partie politique du manga. Tout autant passionnante que la première, elles s'entremêlent parfaitement. Sa part est d'ailleurs conséquente dans ce volume, l'histoire avance également très vite, des fois en terme assez technique mais toujours d'une façon extrêmement réaliste. Vraiment, on s'y croirait... L'alter ego d'Hojô commence doucement à prendre le pouvoir, les armes ne sont pas les mêmes que ceux du monde mafieux mais on s'y rapproche...

Bref, Sanctuary, c'est énorme, ne pas le lire, une grossière erreur!!! :D

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 29 déc. 2004, 13:24

Très intéressant tout ça doc!

Par contre tu as dis que tes volumes préférés sont les premiers, pourquoi aimes-tu moins la suite?
Personnellement je trouve qu'avec les volume 6 et 7, le manga prend une autre envergure.

Répondre