Otogi matsuri

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2008, 12:11

Vol.8 : Petite baisse de régime dans ce tome, qui rentre maintenant dans du classique. Avec l'arrivée des combats genre 4 VS 4, qui ne me plait pas trop (pas en générale mais dans ce manga en particulier). Faut dire la vérité le manga avait échappé a ce genre de "clichés" et la il tombe en plein dedans. :cry:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Otogi matsuri

Message non lu par shun » 07 nov. 2008, 23:27

dans Otogi Matsuri on approche tout doucelement de la fin, et pour l'instant l'honneur est sauf car la série a su garder ses qualité tout au long de l'histoire, rythme, histoire, perso, dessins y'a pas a dire pour une première l'auteur s'en tire haut la main.

la seul ombre au tableau pour moi est le faites que Junko soit encore en vie, trop classique de pas tuer ses perso et sur le coup j'ai peur d'une fin a l'eau de rose ou le héros ne meurt pas. et si c'est le cas la série aura perdu un bon point.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Floo D Ace » 10 déc. 2008, 19:01

Vol.9 : Je suis plutôt d'accord avec Shun, pour une première série l'auteur s'en tire relativement bien autant niveau scénario que dessin. Dans ce tome la fin ce fait vraiment ressentir, ils finissent de vaincre l'avant dernier kenzoku et pour le coups les dégâts sont important parmi les "gentils" (Ezo et Irori sont pas mal amochés, Kenji a perdu un bras et Ringo devient amnésique). Et d'ailleurs Ringo est pas mal au centre du tome, aprés sa perte de mémoire qui dévaste clairement Yosuke qui a peur de ne plus étre là quand elle retrouvera la mémoire. Aprés quelques pages de pause le nouveau kenzoku fait son apparition et quel kenzoku digne de Godzilla (d'ailleurs il a un design semblable que le Godzilla version américaine) et nos détenteurs d'armes sacrée vont avoir fort à faire. Sinon étrange mais Shusaku ne meurt pas :shock: et pire en veut vraiment beaucoup à Yosuke. Et sinon je suis vraiment intrigué par cette nouvelle flèche et surtout le fait que Yosuke va encore perdre quelque chose qui lui est chére. Bref vraiment hâte de connaitre la conclusion de ce manga (et j'espère que l'auteur en fera d'autres aussi bon).

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Koiwai » 10 déc. 2008, 19:42

Pas Ringo mais Junko :wink: Et fais attention aux spoils ^^'
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Floo D Ace » 10 déc. 2008, 21:19

Koiwai a écrit :Pas Ringo mais Junko :wink: Et fais attention aux spoils ^^'
Oui c'était un nom en "o". :lol: En je spoile vite fait, c'est la lecture du tomes pis quand on est pas a jours on lis pas le topic (c'est ce que je fait depuis des mois pour One Piece,Rave,Death Note,Jojo's....).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Erkael » 10 déc. 2008, 22:31

Et tu as tort pour Rave...quel fin!!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Floo D Ace » 11 déc. 2008, 10:33

Erkael a écrit :Et tu as tort pour Rave...quel fin!!!!
:cry: Je sais mais je rattrape mon retour sur les manga rapidement en ce moment donc, je devrais bientôt les lires. :twisted:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Jokk » 08 mai 2009, 17:13

Lu les 5 premiers, déjà premier commentaire: c'est bien! :mrgreen:

Allez j'étoffe un peu plus. On a un schéma assez linéaire un tome 1 kenzoku (je crois que c'est comme ça qu'on dit), mais les tomes sont bien travaillé et bien ficelé. Et puis ça évite qu'il y ait trop de suspens. J'aime le contrat passez avec les armes sacrés. Enfin l'auteur ni va pas de main morte, il y des morts dans chacun des tomes et pas qu'un peu en plus les héros ne sont pas épargnés :twisted: :twisted: , mais il sait aussi mettre une touche d'humour pour détendre l'atmosphère.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Otogi matsuri

Message non lu par né un11septembre » 09 mai 2009, 09:23

une excellente série malgé que nous connaissions à l'avance le jalonnement des evenements.
J'apprecie plus particulièrement le mélange des personnages, tous bien differents et le dessin de très bonne qualité avec des créations graphique assez mémorables comme ce chat-araignée...
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Otogi matsuri

Message non lu par Otaku62 » 10 mai 2009, 11:19

On voit que l'auteur était un chara designer de monstre dans les jeux vidéos,ça se sent dés le premier volume...

Répondre