Tough / Free fight

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Tough

Excellent
14
38%
Trés bon
16
43%
Bien mais pas top
2
5%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
5
14%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 nov. 2007, 20:47

Pour l'instant, après avoir lu les 3 premiers tomes... je reste perplexe sur le retour d' "Un personnage principal" (excuse je te cite WamuU) qui est à mon avis beaucoup trop tôt (même si tout n'est pas rose pour lui ;))

Enfin bon sinon on retrouve le Kibo que l'on aime et la baston est toujours aussi bonne !!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 23 nov. 2007, 20:47

Vol.3 : Aprés un passage plutot inutile dans le dojo, le fameux tournoi ne commencera pas de suite oui, car pour notre plus grand plaisir Kibo va d'abord devoir passer la sélection plutot originale à suivre... 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2007, 17:24

Free Fight 3: Ro que c'est bon! Un adversaire du niveau de Kibo fait son apparition, comme les persos le splus intéressants il est ambigu, début d'un tournoi avec des éliminatoires bien spéciales qui promettent des combats bien sanglants face à des brutes... l'éveil de la bete (le perso le plus classe de ce titre)...
Une perle!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Message non lu par rdayen » 30 nov. 2007, 13:33

entierement d accord , je suis méga fan

a ce propos je viens de regarde l animé édité par blackbones est il tip top
ca reprend le début de la série de Tough (environ fin du tome 1)
bon 3 oav qui reprenne l histoire du début avec Kiba

pour ceux qui veulent voir le trailer

http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Tough
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 déc. 2007, 20:25

tough 1 à 42 : bon en premier lieu, le dessin repoussant ( selon mes critères ) parce que trop grossier s'estompe au fur et à mesure, et les démesures entre personnages également...
et même maintenant je suis plutôt ébahi par autant de ressemblances aussi bien dans la reproduction de techniques que des détails physiques :shock:

une véritable découverte en cette fin d'année pour un titre que je ne pensais pas aussi bon et qui à mon gout finit en apothéose, des techniques de clan, des histoires familiales, des flashbacks évoquant le Nadashinkagé, l'auteur aura attendu les derniers volumes pour nous pondre une intrigue au delà du tournoi qui dure tout de même... euh ...environ beaucoup de volumes ( comme j'ai tout lu à la suite, j'ai pas de notion de découpage par volumes, mais ca commence avant le 30 en ce qui concerne le TDK si je ne m'abuse... )

enfin bref, à tous les fans de shonens de baton, on a ici un manga réaliste au possible avec un héros complètement à l'opposé du héros de Coq de combat, le mec devient pote avec tous ses adversaires mais par le respect du combattant :shock: chapeau... et voila les bestiaux contre qui il se tatanne le Kibô :shock: même le grand méchant finit par retourner sa veste...

une lecture qui je dois le dire est assez rapide entre les volumes 15 à 35 ( beaucoup de baston ) et à la fin ca prend de la consistance question scénario, on a des affrontements pour un héritage avec des méchants vraiment méchants...

je vais lire avec beaucoup de plaisir la saison 2 et m'intéresser un peu plus aux free fight et combat libre et autres pride adorés d'Erki...

en tout cas, je ne savaispas que l'étendue des clés l'était à ce point.... j'étais comme tous les beaufs de ce manga qui disent que le catch est ce qu'il y a de mieux, je repensais alors à mes mercredis après midi quand le club do avait arrêté, et que Canalplus diffusait la WWF... du grand spectacle quoi et en plus pour de vrai :lol:

m'enfin ca m'a fait voir le combat libre d'une autre facon et je recommande :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2007, 23:22

Et quand tu seras incollable en combat libre tu pourras les relire pour t'amuser à repérer toutes les références (ça c'est un truc que j'adore...quand j'y arrive :lol: )

Pour ce qui est des clés on est quand meme bien d'accord que certaines sont à la limite de la science fiction...jamais tu passes des trucs comme ça en combat réel :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 déc. 2007, 08:24

quand tu dis ca je pense au bon control de Garcia... :lol:

mais même avec le peu de connaissances que j'ai, j'avais quand même repéré quelques trucs ( et en partie grâce aux interviews à la fin des volumes, ca permet de mettre dans l'ambiance et de découvrir des combattants... ) :wink:
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 08 janv. 2008, 20:37

Free fight 4 : On continue les qualifications pour l'hyper Battle (qui ont un petit air de Battle Royal) et Kibo enchaîne les adversaires avec une certaine aisance.

Toute la famille Myiasawa apparaît dans ce tome, ce qui confirme que le héro n'est plus seulement Kibo mais bel et bien la famille toute entière et la série prend vraiment une tournure "Testament du Nadashinkagé".
Rien que de penser à ce que cela va donner, je salive !
Surtout que le trait de Saruwatari frôle désormais la perfection en ce qui concerne les combats.

Le volume se termine de fort belle manière, avec l'entrée en jeu d'un personnage "atypique" dans l'univers de Tough ...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 janv. 2008, 21:33

volume 1 à 3 de Free fight: :shock: j'en reviens pas de l'évolution du personnage de Kibô.... comme je viens de m'enfiler l'intégrale des la saison 1, sans coupure avec la 2, ca fait vraiment étrange le pseudo laps de temps qu'il aurait du passer seul à rééduquer son papa...

sinon vraiment beaucoup plus crédible pour l'instant, j'adore le principe du laché de boeufs facon Battle royale prêts à se foutre dessus pour une baguouse... :lol: vraiment du bon à venir je pense :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 janv. 2008, 00:22

Free Fight 4; que de bonnheur que cette série! Les combats s'enchainent et on va de surprise en surprise, on sait déja que dans un avenir plu sou moins proche Kiichi va avoir à affronter un puissant adversaire de plus...
Et pendant ce temps les éliminatoires se poursuivent tranquillement pour Kibo qui ne semble pas se préocuper plus que ça de récupérer des anneaux

A noter en gust star, Giant Silva, le "combattant" le plus mauvais ayant foulé le ring du Pride :lol: (il ne brille pas beaucoup plus ici :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre