Tough / Free fight

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Tough

Excellent
14
38%
Trés bon
16
43%
Bien mais pas top
2
5%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
5
14%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Manga-Shueisha » 12 juil. 2010, 14:28

Bon, une question dont je n'ai trouvé la trace sur ce forum ^^ :

On peut lire Free Fight sans avoir lu Tough ?

Et un dernier truc, je trouve que t'as été sévère sur la note que t'as mis au dernier tome sorti de Free Fight Erkael vu le nombre d'éloges que t'en fais, je m'attendais à un 18, voir un 19...
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Tough / Free fight

Message non lu par jojo81 » 12 juil. 2010, 14:31

On peut lire Free Fight sans avoir lu Tough ?
Oui
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Manga-Shueisha » 12 juil. 2010, 16:00

Merci jojo81, je verrais alors si je me jetterais dessus ou pas ! J'ai déjà pleins de trucs en attente ^^ !
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Erkael » 12 juil. 2010, 17:55

Manga-Shueisha a écrit :Bon, une question dont je n'ai trouvé la trace sur ce forum ^^ :

On peut lire Free Fight sans avoir lu Tough ?

Et un dernier truc, je trouve que t'as été sévère sur la note que t'as mis au dernier tome sorti de Free Fight Erkael vu le nombre d'éloges que t'en fais, je m'attendais à un 18, voir un 19...
Enfin 17 c'est pas mal quand meme!

Et pour répondre à ta question...malheureux, aucun intéret de lire Free Fight sans avoir lu Tough, c'est une suite direct qui reprend les mêmes personnages! Jojo81, mauvaise réponse!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Manga-Shueisha » 12 juil. 2010, 18:07

Merci Erkael de m'avoir répondu ^^ !

Enfin, j'trouve qu'un 17, c'est un peu léger pour un combat aussi symbolique que tu le dis. T'avais mis un 19 à Jotaro VS Dio et un 20 à Toki VS Raoh.
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Tough / Free fight

Message non lu par jojo81 » 12 juil. 2010, 18:43

Je reste convaicu qu'on peut sans problème lire Free Fight sans avoir fais Tough. Après mieux vaut commencer par le début...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tough / Free fight

Message non lu par shun » 12 juil. 2010, 19:32

pourtant a l'époque de l'annonce de la licence, les fans disaient qu'on pouvait le lire sans problème.
Modifié en dernier par shun le 12 juil. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Ixnay » 12 juil. 2010, 20:42

Je me range aussi du côté de la majorité : Free Fight peut tout à fait être lu sans connaître Tough, même s'il est évident que c'est préférable. Pas besoin de connaître l'histoire de tous les personnages pour apprécier leurs combats, qui occupent quand même la plus grosse partie du manga.
Trouver et lire un simple résumé sur le net peut amplement suffire.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Erkael » 14 juil. 2010, 00:31

jojo81 a écrit :Je reste convaicu qu'on peut sans problème lire Free Fight sans avoir fais Tough. Après mieux vaut commencer par le début...
Je reste convaincu du contraire!
shun a écrit :pourtant a l'époque de l'annonce de la licence, les fans disaient qu'on pouvait le lire sans problème.
On s'en fout de ce que les gens disaient à l'époque, maintenant que Free Fight est avancé, on sait ce qu'il en est
Ixnay a écrit :Je me range aussi du côté de la majorité : Free Fight peut tout à fait être lu sans connaître Tough, même s'il est évident que c'est préférable. Pas besoin de connaître l'histoire de tous les personnages pour apprécier leurs combats, qui occupent quand même la plus grosse partie du manga.
Trouver et lire un simple résumé sur le net peut amplement suffire.
Et moi je reste d'accord avec moi! Aucun intéret de lire Free Fight sans avoir lu Tough! Meme si de par le scénario on n'est pas perdu, quel intéret d'assister aux affontements entre les personnages si on ne connait pas leurs histoires, comment apprécier l'identité du Battle King si on n'a pas lu le fabuleux flash-back de la fin de Tough.
Donc je reformule...on peut lire, on comprend ce qui se passe, mais ça n'a absolument aucun intéret!

Et je peux pas mettre des 19 et 20 partout, il faut vraiment que ce soit exceptionnellement exceptionnel!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Manga-Shueisha » 14 juil. 2010, 14:10

Bah justement, quand je lis ta critique, j'ai l'impression que c'est exceptionnellement exceptionnel :lol: ! Après c'est mon avis, mais j'ai pas lu le tome, donc je peux rien dire, donne la note que tu veux à ce tome, mais rien que le fait que tu dis que c'est un combat très attendu et surtout symbolique (et je peux comprendre, j'ai vu les excellentes OAVs, merci MN.tv), je m'attendais à une note plus élevée...
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Répondre