Tough / Free fight

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Tough

Excellent
14
38%
Trés bon
16
43%
Bien mais pas top
2
5%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
5
14%
 
Nombre total de votes : 37

shinob

Message non lu par shinob » 16 janv. 2008, 00:35

free fight 4:
Les élimanatoires de l'hyper battle continuent dans ce quatrième volume de Free fight. Nous découvrons ainsi une multitude d'arts martiaux dans ce tome dédié à l'action: sumo, lutte, boxe... mais également le nadashinkagé avec Kibô!
Ce dernier a d'ailleurs fort à faire avec tous les participants, dont un certain Baramaru Kujo capable de transformer un simple bout de bois en véritable sabre!
Un tome également riche en révélations, dans lequel nous apprendrons plus sur le réveil de Seiko (le père de Kibô) et sur les motivations du cruel Kiryu.
Dans la continuité des précédents volumes, ce quatrième tome de Free fight est tout simplement excellent.
A noter en gust star, Giant Silva, le "combattant" le plus mauvais ayant foulé le ring du Pride :lol: (il ne brille pas beaucoup plus ici :lol: )
Tu déconnes! :lol: Giant silva, il a quand même battu cette grosse truie d'Akebono. D'ailleurs on peut supputer sur l'apparition de ce dernier avec le sumo qui se fait démonter comme du caca par le joker... 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 janv. 2008, 11:04

Oui mais il a battu Akebono au K1, pas au Pride :wink:

Et je pense pas que le sumo soit une référence à Akebono, quand Saruwatari fait des références elles sont explicites, et ses personnages ont la meme tete que les "vrais"
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 16 janv. 2008, 19:07

Erkael a écrit :A noter en gust star, Giant Silva, le "combattant" le plus mauvais ayant foulé le ring du Pride :lol: (il ne brille pas beaucoup plus ici :lol: )
Mince je l'avais complètement raté :oops:

Par contre, je le trouve bien meilleur que sur un vrai ring: dans Free Fight il arrive a attraper qq'un, mais au Pride (Otoko 2003, c'est le seul combat de lui que j'ai vu) le seul truc qu'il attrape, c'est les cordes ! ^^

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:31

J'aime bien dans ce volume quand on revoit Kibo jeune entrain d'écouter les leçons de son père. Juste après on le voit comme il est maintenant et là on se rend compte de la différence du personnage entre les 2 saisons.

Sans faire de spoils (parceque je ne sais pas comment faire la petite fenêtre de spoils, là...??) je suis assez déçu par un des personnage. Si non je n'ai qu'une chose pas original à dire: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin need la suite.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 janv. 2008, 21:57

volume 4 : un peu léger ce volume, pas très épais et très peu d'avancement ... peut être parce que c'est le 1er volume que j'achète "seul" cad que je suis enfin la série au rythme de parution...

sinon niveau graphisme ca a clairement muri, le seul défaut reste toujours kles trucs retouchés sur photoshop pour donner un espèce de fond ou de 2ème plan, vraiment laid... l'histoire reprend en intrigue - si tant est qu'il y en ait...

j'attends quand même avec impatience la sortie des prochains volumes...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 janv. 2008, 12:47

Vol.4 : Plutot bof au final malgré la petite révélation sur le réveil du pére à Kibo, et le combat de je sais plus son nom contre Kiryu. Kibo fait des combats mais ne prends pas les anneaux, donc pourquoi faire les combats ?
Bref...un peu light comme tome.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Erkael » 22 mars 2008, 17:55

Free Fight 5: Chaque nouveau tome de cette série est attendu avec une impatience incroyable, comme un gamin qui attend Noël…et comme Noël, ça passe beaucoup trop vite !
On est toujours en plein dans les éliminatoires et Kibo rencontre des adversaires très dangereux, dans ce tome notamment ou il va devoir affronter un homme qui se régale en détruisant les articulations de ces adversaires ! On assiste donc à un enchaînements de clés, chacun voulant faire plier l’adversaire, ce n’est parfois pas toujours très claire et on s’éloigne des combats réalistes, mais on prend toujours autant de plaisir à la lecture !
Au final, il ne reste déjà plus que vingt combattants…peut-être déjà la fin des éliminatoires…en attendant, vivement la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Tough / Free fight

Message non lu par jago » 22 mars 2008, 18:29

Erkael a écrit :Free Fight 5: ! On assiste donc à un enchaînements de clés, chacun voulant faire plier l’adversaire, ce n’est parfois pas toujours très claire et on s’éloigne des combats réalistes, mais on prend toujours autant de plaisir à la lecture !
C'est vrai qu'il y a certaines clés qui ne sont pas évidentes à suivre, il y a pas mal de noeuds.
L'atmosphère à la Battle royale me plait bien.
Kibo doit encore affronter un sadique (pléonasme pour un tel manga!!)
Je prends vraiment du plaisir à admirer ces planches et ces enchaînements
ça se lit vite comme un coq de combat.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Tough / Free fight

Message non lu par WamuU » 25 mars 2008, 20:33

Tome 5 : Je me rallie a ce que dit Erkael, en ajoutant que ce volume 5 introduit un nouveau perso de la mort qui tue : King.
Associé aux qq combattants restants, ça promet !
Image
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Tough / Free fight

Message non lu par Daigoro » 03 avr. 2008, 08:11

un volume 5 qui m'a beaucoup plu... une bonne baston, toujours sur fond d'humour, avec un dessin vraiment maitrisé... sauf que pour la quantité ca commence à faire chérot... j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins à lire...
un fil rouge est en train d'apparaître de nouveau, la prochaine enquanaille s'annonce énorme, étant donné que le nombre de participants diminue plus vite que prévu :D ...
Image

Répondre