Gantz

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis?

Excellent
34
49%
Trés bon
21
30%
Bien mais pas top
9
13%
Mauvais
1
1%
Minable
4
6%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gantz

Message non lu par shun » 31 janv. 2010, 02:57

Otaku62 a écrit :en effet!l'auteur annonce entrer dans son 3éme et dernier cycle!Maintenant,tout dépend de la durée de ce dernier cycle... :mrgreen:
pensez vous que comme les autres cycles on duré exactement 10 tomes, ce dernier ne fera pas le même ? soit 30 tomes au final ?

j'avais pour ma part bien aimé la série a l'époque de sa sortie, acheté jusqu'au tome 5 et lu jusqu'au 11 mais j'avais du l'arrêté pour cause de finance.
là je viens de me racheter les 25 premiers tomes + le manual ( je le vend d'ailleurs ) pour 4€ le tome, je suis donc de retour dans la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gantz

Message non lu par shun » 01 févr. 2010, 19:29

après avoir enchainé 22 tomes hier et 3 aujourd'hui, je dois dire que je suis reparti dans l'univers, effectivement osaka est un peu long et mou mais il est là certainement pour nous montrer que gantz est partout et l'arrivée des vampires dans leur équipes. la dernière page est quand même pas mal !!!
pour les qualités du titre je vais pas revenir dessus, ça date, mais c'est juste prenant, jouissif, bien dessinés et pas mal réfléchis sur certains points, il ne reste plus qu'a attendre le final.
a propos du final l'auteur semble savoir ce qu'il veut, car vers le tome 15 il en parle déjà dans les com en disant ( j'espère qu'on me laissera le temps de finir la série comme je l'entends )
en tout c'est une drôle d'impression de se faire l'intégral de la série en si peu de temps, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir maté un film d'action.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Gantz

Message non lu par hdix » 04 févr. 2010, 08:33

22 tomes en une journée ????? :shock:

euuuh rassure moi t'as fait que ca, ni pipi nin manger ni rien !! :shock:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gantz

Message non lu par shun » 04 févr. 2010, 10:58

hdix a écrit :22 tomes en une journée ????? :shock:

euuuh rassure moi t'as fait que ca, ni pipi nin manger ni rien !! :shock:
bah ça va hein c'est du gantz, ça met quoi ? 15 min le tome grand max ^^ et une fois commencé, dure de s'arrêter ^^
ça m'était pas arriver depuis la fois ou je me suis acheté hunter x hunter, j'avais enfilé une 8-10 de tomes.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gantz

Message non lu par Otaku62 » 07 févr. 2010, 11:45

C'est vrai qu'un Gantz se lit assez vite...il faut dire que les tomes ne sont pas riches en dialogues vu qu'ils privilégient l'action...

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Gantz

Message non lu par sentex » 08 févr. 2010, 14:00

jai fait la meme chose il y pas si longtemps que sa pour me remettre dans la tète les événement de gantz car avec 4/5/6 mois entre chaque tome c'est difficile de rester sur la même longueur d'onde que le manga ^^
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Kelu
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 21:42

Re: Gantz

Message non lu par Kelu » 06 avr. 2010, 15:17

Le tome 27 semble annoncer la dernière ligne droite.

Il y a de nouvelles révélations et on dirait que l'auteur n'a pas fini de nous prendre à contre pied...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gantz

Message non lu par Erkael » 06 avr. 2010, 23:12

Vol 26: Comment réaliser une transition après une dernière mission aussi sanglante et déstabilisante ? Les joueurs se posent de nombreuses questions, mais celle qui reste sur toutes les lèvres concerne la fin du monde ! Tour à tour on voit les personnages dans leur quotidiens, mais comment vivre sa vie normalement quand on attend une guerre nucléaire avant la fin de la semaine ? Comment vit on quand on ne sait pas quand la boule noir va nous rappeler dans la chambre ?
L’auteur choisit de s’attarder un peu plus sur Nishi, le collégien asociale…cela paraît normale étant donné qu’il est celui qui semble savoir le plus de choses sur Gantz, mais encore une fois on assiste à un massacre des plus sanglants. L’auteur semblant vraiment persuadé que les gens (les Japonais ?) n’éprouvent pas le moindre respect envers autrui, jusqu’à ce qu’une classe pousse un des leurs par la fenêtre sous les acclamations de la foule… Le massacre qui suivra est lui aussi choquant, mais outre le fait qu’on commence à s’y habituer dans cette série (rien que le fait de dire qu’on s’y habitue a quelque chose de grave), la façon dont cela se déroule rend les choses moins réalistes. Mais l’acte qui a précédé est vraiment dérangeant, car lui paraît tellement probable.
Deux façons de voir les choses s’offrent à nous : soit on admet que l’auteur essaie de renchérir dans la violence et le malsain et nous propose une nouvelle fois une autre scène de massacre totalement gratuitement ; soit on le voit comme, et là aussi encore une fois, un regard acerbe porté sur sa société, envers laquelle il est à la fois sévère et sans espoir, qui fait peu de cas de la dignité humaine ! C’est difficile à dire, quoi qu’il en soit on trouve encore une scène choquante dans ce titre qui apporte de l’eau au moulin des détracteurs du manga.

Pour en revenir plus simplement à ce qui se déroule dans le volume, l’auteur semble décider a enfin dévoiler les mystères de Gantz, par là même on devine la fin approcher. Et pour cela quoi de mieux qu’une ultime mission qui visiblement réunie les Gantzers du monde entier, face à des statues vivantes (et apparemment terriblement puissante).

Une nouvelle fois, que l’on aime ou pas, ce volume ne laisse pas indifférent et suscite grandement notre curiosité et notre envie de découvrir la suite.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Monkeytark
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2010, 14:38

Re: Gantz

Message non lu par Monkeytark » 07 avr. 2010, 14:53

Bon début concernant cette série, puis après sa par un peu en nimporte quoi, dommage ... mais jaime quand même.

Avatar du membre
Peter Cohen
Messages : 30
Enregistré le : 17 juin 2007, 20:07
Localisation : Angers

Re: Gantz

Message non lu par Peter Cohen » 14 mai 2010, 14:26

Pour ce qui est de Gantz ...

C'est un manga que j'aime bien, même si j'ai fait une grosse pause (pause qui s'est étalé sur tous les mangas pusique je n'en ai plus acheté pendant deux ans). Mais bref ...

Le plus gros défaut de ce manga c'est 1/ son prix 2/ sa durée de vie.
Le prix exhorbitant pour qui a un budget étudiant de base (je reconnais cependant la très bonne qualité de chaque volume.)
Un tome se lit trèssss (trop ?) rapidement.
Un autre défaut, mais c'est plus une question de gout, se trouve dans le traitement des bruitages, des onomatopées.

Voilà pour les défauts. Ensuite pour les qualités que je lui trouve : c'est un manga qui a un style bien a lui, qui m'a captivé dès que j'ai lu le résumé. On veut comprendre, et on nous met à peu près dans la même position que les acteurs. Dans le doute. C'est parfait. Après je ne juge que sur le peu de volumes que j'ai ... c'est à dire 16.

J'ai très envie de lire la suite, mais bon j'attendrais de sortir de mes études je pense ... ^^
Eyes open, tears trickle ...
Image

Répondre