Gantz

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis?

Excellent
34
49%
Trés bon
21
30%
Bien mais pas top
9
13%
Mauvais
1
1%
Minable
4
6%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 25 mai 2007, 12:55

Le premier arc se fini sur un gros twist.

Sinon la 2ième partie s'incrit totalement dans la continuité, c'est la suite directe de la 1ere: il ya juste un bouleversement entre les 2 (encore?? après l'apparition des vampires, le changement des règles ...etc lol)

La 2ième partie vient de commencer donc difficile de donner un avis catégorique et définitif, mais disons que je trouve ça pertinent de découper à ce moment là. Mais bon c'est vrai qu'en même temps on peut se dire qu'il est déjà parti dans bcp de directions jusqu'à présent :wink: .
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 mai 2007, 18:07

effectivement les dessins "froids" je pense que c'est fait exprès :lol:

mais je veux dire que ca ne plaît pas du tout, ca a un aspect comics pas fini, après pour le scénario je me suis arrêté trop tôt pour pouvoir juger sur la longueur...
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 juin 2007, 18:01

Gantz 19 : un excellent tome, on se sent presque nostalgique à la lecture de celui-ci. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous la gâcher justement :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 juin 2007, 18:06

Gantz 19: Un des meilleurs tome de la série pour moi. Enfin on s'intéresse aux relations entre les personnages. C'est le début d'un nouvel arc, j'ai vraiment envie de lire la suite. :)

Avatar du membre
Mentitophe
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2007, 19:22
Localisation : Paris ou presque...

Message non lu par Mentitophe » 01 juil. 2007, 21:19

Bonsoir a vous tous,

Je suis en plein dans la lecture de cette série et je dois dire qu'elle est particulièrement énergique, avec cette bonne dose de SF que je cherchais, bien qu'il me faille parfois m'accrocher pour suivre le rythme.

Par exemple, la scène de combat entre le "Guerrier musclé" et l'extra-terrestre de pierre du Tome 18 est époustouflante, bien qu'a certain passage j'ai du mi reprendre a deux fois pour comprendre les mouvements réalisés ! Alors imaginez la scène de fin du même Tome !!

Certains Tomes m'ont semblé moue a l'image du Tome 15 acheté sous cellophane qui avait l'aire prometteur mais qui en faite cachait juste une petite gâterie entre notre héro et sa copine...

En conclusion, les meilleurs moment sont ceux où Keï ne porte pas son costume de surhomme, où les perso font face à des ennemis surdimensionné comme contre le Bouddha... a partir du 11eme volume une histoire plus étoffé s'annonce (ouf) et l'apparition des hommes en noire du T14 donne du piquant au scénario.

J'ai hâte de lire le Tome 19 que vous semblez avoir aimé :) Mais je me rend compte d'une chose... le manga est une passion mortel pour le compte en banque !!! Au tome 18 je viens de claquer + de 160 euro... un délire !! :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2007, 05:31

Mentitophe a écrit :le manga est une passion mortel pour le compte en banque !!! Au tome 18 je viens de claquer + de 160 euro... un délire !! :shock: :shock: :shock:
je crois que sur le fofo tu verras beaucoup de gens dont c'est le budget mensuel... :roll:
Image

Avatar du membre
Ichigo K.
Messages : 17
Enregistré le : 19 janv. 2005, 18:04

Message non lu par Ichigo K. » 02 juil. 2007, 11:18

Tout le monde n'a pas le même budget et peut-être que, pour des mangas, c'est beaucoup pour lui.

shinob

Message non lu par shinob » 02 juil. 2007, 11:52

Daigoro a écrit :
Mentitophe a écrit :le manga est une passion mortel pour le compte en banque !!! Au tome 18 je viens de claquer + de 160 euro... un délire !! :shock: :shock: :shock:
je crois que sur le fofo tu verras beaucoup de gens dont c'est le budget mensuel... :roll:
Voir la moitié de leur buget mensuel... :roll: :arrow:

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 02 juil. 2007, 11:59

shinob a écrit :
Daigoro a écrit :
Mentitophe a écrit :le manga est une passion mortel pour le compte en banque !!! Au tome 18 je viens de claquer + de 160 euro... un délire !! :shock: :shock: :shock:
je crois que sur le fofo tu verras beaucoup de gens dont c'est le budget mensuel... :roll:
Voir la moitié de leur buget mensuel... :roll: :arrow:
Je n'ose pas demander à "Né un 11 septembre" ce qu'il en est pour lui niveau dépenses :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 juil. 2007, 12:32

On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre