Gantz

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis?

Excellent
34
49%
Trés bon
21
30%
Bien mais pas top
9
13%
Mauvais
1
1%
Minable
4
6%
 
Nombre total de votes : 69

KAZUOO
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2008, 18:56

Re: Gantz

Message non lu par KAZUOO » 02 déc. 2008, 23:45

Cette série est excellente j'ai accroché dès le début, mais plus l'histoire avance, plus je me pose la question : sait-il vraiment ou il veut nous amener? Je n'ai regretté aucun achat de Gantz, mais quand je lis les derniers épisodes (après la mort de kei) pour moi dépourvus d'histoire (que des combats) j'ai peur que la fin de cette série devienne du n'importe quoi et qu'elle me déçoive énormément. Enfin je croise les doigts ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gantz

Message non lu par Erkael » 28 mars 2009, 11:24

Vol 24: Le combat contre le boss de cette nouvelle mission semble interminable, mais surtout il paraît impossible pour l’équipe des Gantzers d’en sortir vainqueur. Alors que tout le « menu fretin » à été supprimé, alors que tout semble bien se dérouler, les membres de la team d’Osaka, si insouciants et fiers d’eux se font décimer les uns après les autres…L’auteur nous plonge dans une nouvelle boucherie, et de nouvelles interrogations font surface, alors que le combat bat son plein : tous les nouveaux personnages introduits récemment n’avaient-ils pour but que de montrer qu’il existe d’autres équipes, a t-il l’intention de les faire réintervenir ? On peut supposer que non, car même si on peut ressusciter des joueurs, à ce rythme on n’en sortira pas. On n’en apprendra pas plus dans ce tome centré sur l’action, et sur Kato en particulier, lui, le « novice » dont la volonté fait la différence.
Et alors que les morts s’enchaînent, l’auteur trouve malgré tout le moyen de nous glisser une scène de fan service totalement hors propos et déplacée…on se demande réellement ce qui lui passe par la tête.
Ce qu’on retient surtout de ce tome, outre le fait que le boss se relève sans cesse, c’est l’apparition, enfin, du leader de l’équipe d’Osaka aux commandes d’un mécha gigantesque, alors qu’il est habillé d’une combinaison, n’ayant plus grand chose à voir avec la simple tenu des autres Gantzers ! Un monstre de puissance luttant contre une divinité maléfique…l’auteur se lâche dans un affrontement épique.
Nombre de personnages sont en danger, le boss évolue sans cesse, il se passe beaucoup de choses, et pourtant paradoxalement, cela n’évolue pas beaucoup ; encore un tome que l’on dévore très rapidement et qui nous laisse sur notre faim…deux mois c’est long !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gantz

Message non lu par Otaku62 » 28 mars 2009, 21:17

2 mois?un peu plus que ça quand même...de plus,on se rapproche dangereusement du rythme japonais... :evil:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gantz

Message non lu par Erkael » 29 mars 2009, 00:07

C'est vrai, j'ai mis ça sans réfléchir en cherchant une conclusion...l'habitude du rythme classique
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Gantz

Message non lu par Jokk » 29 mars 2009, 15:51

J'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans ce volume. On frite du méchant tout vilain et tout pas beau (comme d'hab), on voit des mecs de l'équipe se faire étriper comme d'hab. Ah si innovation: les mecs puissants se sont quand même fait tuer mais bon ...
Enfin vivement que ça se termine qu'on voit comment ça se passe dans le monde "réel" ou or Gantz. Ça fait 4 bouquins qu'ils bastonnent et ça commence çà être long!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Gantz

Message non lu par Zettaw » 07 avr. 2009, 10:47

Oui un tome totalement orienté action, comme depuis le numero 21 dailleurs... Mais bon je m'éclate toujours autant a le lire!!! Hate pour le prochain même si sa lit extrêmement vite. En esperant que le boss va ENFIN rendre l'âme!!! Dites l'auteur a dit qu'il y aurait trente tomes c'est sa???

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gantz

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 18:27

30 tomes?c'est possible mais ça me semble court pour conclure son histoire...

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Gantz

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 08:31

oui sa serait un peu juste mais je crois qu'a partir du prochain tome les choses vont s'accelerer, il va y avoir quelques révélations, peut être le debut d'un arc final? En tout cas j'avais lu quelques part que l'auteur pensait faire 30 tomes.......

Avatar du membre
Nechi39
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2008, 23:27
Localisation : Suisse

Re: Gantz

Message non lu par Nechi39 » 07 mai 2009, 16:57

J'aimerais vraiment commencer cette série mais vaut-elle vraiment le coup?
(J'ai lu les 4 pages du topic)

merci de me répondre et d'argumenter
:)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gantz

Message non lu par Erkael » 07 mai 2009, 22:48

Nechi39 a écrit :J'aimerais vraiment commencer cette série mais vaut-elle vraiment le coup?
(J'ai lu les 4 pages du topic)

merci de me répondre et d'argumenter
:)
J'hallucine!!

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Gantz/vol-1
Tu vas sur l'onglet "critique MN"!

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Gantz/vol-2

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Gantz/vol-3

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Gantz/vol-4

Je t'épargne la suite...il y a en 24 comme ça!

Sinon, y a un mec (plutot beau, fort et intelligent) qui s'est emmerdé à présenter un peu la série sur la toute première page du topic!

Tu veux quoi de plus?

Alours oui la série vaut le coup, mais en meme temps pas sur...c'est violent, complexe, trop de questions pour peu de réponses, on se demande si l'auteur sait ou il va, y a du cul, c'est intrigant, plein de suspens, mais avec des longueurs, des batailles épiques...tu rayes les mentions inutiles ou tu lis les chroniques (faites pas un beau gosse, plein de talent!) :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre