Gantz

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis?

Excellent
34
49%
Trés bon
21
30%
Bien mais pas top
9
13%
Mauvais
1
1%
Minable
4
6%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Gantz

Message non lu par hdix » 09 déc. 2013, 12:39

oui je vais verser ma larme aussi.

j'avais relu les 30 premiers tomes d'affilé, ca m'avait déjà fait bizarre de devoir attendre la sortie de la suite, mais là, de savoir que c'est terminé ca fait toujours bizarre sur des série assez longues comme ca.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Gantz

Message non lu par Einah » 09 déc. 2013, 18:11

il ne me reste plus qu'à me procurer les derniers tomes pour moi et une série en moins de terminée. J'espère que je ne serais pas déçue.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Gantz

Message non lu par hdix » 18 déc. 2013, 10:02

ca y est je l'ai fini hier, lu d'une traite d'ailleurs.

lecture hyper rapide car peu de texte.

d'accord avec tout ce que tu dis sur l'analyse Erkael.
je rajouterai une légère déception sur la toute fin, car si j'ai trouvé des longueurs de traitement à certains moments dans la série, je trouve à contrario que la fin est un peu trop vite expédiée.
[spoiler]ce qui me gène c'est que l'on en était à un moment ou les humains "s'amusaient" avec les derniers prisonniers, en se battant avec pour prouver/tester leur force, bref faire les malins.
et là on se retrouve avec un guerrier qui d'un coup peu tout exploser. alors qu'il est censé être prisonnier. d'où peut il lancer l'autodestruction ? alors que les humains ont mis sans déçu dessous le vaisseau mère. (bon mais admettons, télépathie, contrôle a distance etc...

l'autre question c'est pourquoi Kei ?? spécifiquement ? et pourquoi menacer d'une autodestruction pour se tuer lui meme s'il est capable à lui seul de buter tout le monde.

et enfin, ben l'autodestruction a bien lieu finalement, mais bizarrement, la terre n'est pas touchée ?[/spoiler]

bref j'ai quelques interrogation, et je trouve que c'est traité trop vite. après la victoire de Kei.

mais le tome reste très bon. malgré le peu de texte et donc d'explication, je trouve que les cases s’enchainent bien, on à l'impression de voir un film muet. on ressent toute l'intensité de la scène, la tension, l'enjeu. j'avais une musique assez dramatique dans la tête qui collait très bien au contexte
donc j'ai bien apprécié la sensation que j'ai eu pendant la lecture, mais avec un petit gout amer à la fin, comme une sensation de pas fini. alors évidemment on peut facilement imaginer la suite mais non... j'ai comme l'impression d'avoir plein de question sans réponse.

pis crotte quoi, c'est fini ça fait chiotte :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre