Les mangas horrifiques parus en France

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par kynoo » 15 juil. 2009, 09:14

Une petite animation très sympa réalisée par le Lézard Noir, éditeur de Suehiro Maruo en France


Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par né un11septembre » 15 juil. 2009, 12:02

j'adore.
le milieu du clip me fait penser au nosferatu de Murnau. Il y a indéniablement une influence de l'expressionnisme allemend dans le dessin de Maruo.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par Natth » 06 mai 2010, 11:37

Les éditions Imho vont prochainement publier Bug Boy, manga horrifique d'Hideshi Hino.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D
J'espérais un nouveau titre de cet auteur et le résumé de celui-ci paraît des plus intéressants. Par contre, je me demande quelle couverture ils choisiront. J'aime bien celle-ci moi. D'une certaine manière, elle me rappelle l'ambiance du Serpent Rouge :twisted:
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par kynoo » 07 mai 2010, 11:37

Quelle version, surtout. Hino retravaille beaucoup ses thématiques de prédilection.

Personnellement j'aurais préféré l'histoire de Zoroku, qui est un de ses premiers travaux et est vraiment très touchant.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par Natth » 04 janv. 2011, 02:27

D'après une news vue sur Mata-Web, Imho est en pleine réorganisation. Du coup, L'Enfant Insecte est reporté au 24 octobre -_-
Je sens que je vais juste me réjouir du fait que le titre soit publié un jour. Après tout, on n'a pas encore atteint l'année de retard pour cette sortie...
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par Koiwai » 04 janv. 2011, 17:46

Natth a écrit :D'après une news vue sur Mata-Web, Imho est en pleine réorganisation. Du coup, L'Enfant Insecte est reporté au 24 octobre -_-
Je sens que je vais juste me réjouir du fait que le titre soit publié un jour. Après tout, on n'a pas encore atteint l'année de retard pour cette sortie...
Et c'est confirmé sur le site de l'éditeur... Outch ! :?
En voilà un qui est en bonne voie pour figurer au côté des Nuits Picabiennes de Xie ^^""
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par kynoo » 04 janv. 2011, 22:13

Personne n'a lu les Carnets de massacre ?
Je suis assez curieuse de voir quelle partie du travail de Shintaro Kago nous est proposée dans ce recueil.
Pas trop ero-guro j'espère, ou en tout cas avec une bonne dose d'absurde et de créativité visuelle.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les mangas horrifiques parus en France

Message non lu par Koiwai » 05 janv. 2011, 02:06

kynoo a écrit :Personne n'a lu les Carnets de massacre ?
Je suis assez curieuse de voir quelle partie du travail de Shintaro Kago nous est proposée dans ce recueil.
Pas trop ero-guro j'espère, ou en tout cas avec une bonne dose d'absurde et de créativité visuelle.
Il est sur ma table de chevet depuis un gros mois, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Le pauvre est caché au beau milieu de ma pile de lectures en retard, quelque part entre Kamui Den et Happy. Une chronique est prévue quand lecture sera faite :wink:
Image

Répondre