Monster

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 sept. 2007, 19:21

Floo D Ace a écrit :bien mieux que 20th Century Boys je dois dire....
Je pense de même, l'impression dans "monster" d'avoir été balladé mais pas mené en bateau, si vous voyez ce que je veux dire.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 sept. 2007, 00:53

Daigoro a écrit :
Erkael a écrit :Volume 1 à 5: je me suis enfin lancé dans la lecture de ce titre si réputé, grâce à un ami (c'est lui le propriétaire des mangas :lol: )... et je suis bluffé!
C'est tout simplement passionnant, on suit l'enquête qui part un peu dans tous les sens, avec de nombreux intervenants, de très nombreuses pistes dont beaucoup ne débouchent sur rien... Addictif!
c'est tes débuts dans le seinen ou tu en as déja lu ?? parce qu'à ma connaissance je ne te connais de lecture que des nekketsu :wink:
Heu... faut pas me prendre pour un newbie non plus... je n'ai pas lu que ce que je possede, et meme si ils sont peu nombreux, je possede des seinen...
Mais ayant des choix budgétaires à faire je prefere me focaliser sur ce que je prefere...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 sept. 2007, 06:03

erki a écrit :faut pas me prendre pour un newbie non plus... je n'ai pas lu que ce que je possede, et meme si ils sont peu nombreux, je possede des seinen...
Mais ayant des choix budgétaires à faire je prefere me focaliser sur ce que je prefere...
ok, alors bonne lecture :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 oct. 2007, 21:45

Vol.15 & 16 : Voila voila derniére ligne droite on sens que la fin est proche et que une fois de + l'auteur à l'art de tirer en longueur en intégrant des nouveaux perso qui rallonge forcément l'histoire.....mais bon le manga reste quand mm trés bon... :D

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 18:12

Vol.17 & 18 (FIN) : Et voila j'ai terminer le fameux Monster, et au final c'est vraiment l'un des meilleurs Seinen que j'ai lu. Certes le lecteur est clairement balladé par moment (bon normal en méme temps faut bien faire tenir un peu le manga) mais ce n'est pas comme dans 20th Century Boys ou l'auteur fait plus que "balladé" le lecteur (un peu de foutage de gueule) m'enfin la fin est une "fin ouverte" et c'est bien souvent les meilleurs fin. :lol:
► Afficher le texte
Bref donc un bon 18/20 pour ce seinen. 8)

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 10 déc. 2007, 14:18

Un peu comme 20th je les ai achete sur le tard.... ce qui m'a permis de les devorer en un rien de temp :P :)

J'ai bcp aime l'enquete et les divers rebondissements comme tous ceux qui aiment ce Manga ...rien d'original :wink:

Si Pluto sors un jour par ici, j'espere que la qualite sera aussi bonne que ces 2 la 8) :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 déc. 2007, 15:21

J'ai lu le volume 8 hier et l'enquete est toujours aussi intéressante, passant d'un personnage à l'autre, l'intrigues à multiples tiroirs n'est pas trop dur à suivre, et depuis 2 volumes certains personnages survivent plus de quelques chapitres, fait rare à ce stade du récit ou le taux de mortalité des persos est quand meme assez elevé :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Monster

Message non lu par monsterthebes » 06 avr. 2008, 15:12

désoler de remonter ce topic, mais monster et vraiment un de mes manga préférés, mon premier seinen, puis j'adore cette époque de l'Allemagne avant et après le mur de Berlin, puis cette époque fut assez sombre et l'idée du kinderheim 511 excellent. bref c'est vraiment un coup de coeur, j'ai connu grâce à l'anime et au début j'ai été vachement perplexe puis l'histoire de johan ma envoûter et je continué.
Donc sûrement l'un de mes favori puis meilleur que 20th qui traîne bien en longueur et mon bien fait quand même m'enfin urasawa est un bosse!

A lire absolument!!!
Image

Avatar du membre
diavolessa
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:59
Localisation : Laperrière sur Saône

Re: Monster

Message non lu par diavolessa » 08 avr. 2008, 16:43

Tu as bien fait de le remonter car je ne l'avais point vu :mrgreen:
J'ai été fasciné dès la lecture du 1er tome, que j'ai lu 12 tomes en une journée et dès le lendemain je me suis achetée le reste pour terminer cette enquête passionnante à souhait :twisted:
Parcontre, niveau graphisme, c'est le seul titre de l'auteur que j'arrive à apprécier, les autres me reboutent :evil:
J'ai un penchant pour la luxure, j'ai un penchant c'est sûr ...

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Re: Monster

Message non lu par ogami-itto » 09 avr. 2008, 19:25

Histoire de faire encore une fois le pénible.

J'en ai lu que 1,5 tomes, et j'ai dormi sur le 1/2 restant.
Les mangaka ne savent pas sortir du japon (sauf pour aller dans l'espace). Et monster en est la triste illustration, pourtant l'auteur a fait des efforts de documentation, il a travailler dure, et pourtant ça donne à la fois à la clinique de la foret noire (de l'horreur) et un manga ennuyeux.
Mais alors impossible de rentrer dans l'histoire, rien a foutre des histoires du docteur Machin et des enfants bidules. Et comme c'est bien documenté, pas le moindre dépaysement, et rien a apprendre non plus. Bref le vide...

Répondre