Monster

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Monster

Message non lu par kynoo » 19 avr. 2008, 11:58

C'est un hidden agenda tacite de laminer ogami-itto à chaque fois qu'il émet une opinion ? :lol:
On a compris que vous trouvez Monster génial et lui pas. Ça semble tellement impossible d'en rester là et de continuer à dialoguer en bonne entente ?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Monster

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 12:19

Bhé je dialogue normalement moi...et le truc c'est pas qu'il n'aime pas, c'est qu'il argumente peu.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Monster

Message non lu par né un11septembre » 19 avr. 2008, 14:01

discussion close entre Ogami (qui a fourni des arguments persos et à d'autres centres d'interets que les problemes de conscience d'un chirurgien qui a foutu en l'air sa carrière pour la mauvaise personne et l'ambiance des pays de l'est reunifiés) et les fans de monster (qui ne manqueront pas de le porter au pinacle par veritable gout personnel ou pour ne pas passer pour des imbeciles même si ils se sont fait ch... sur les 10 derniers tomes).

aucun avis n'est une verité absolue, pas même celle des chroniqueurs et moderateurs.
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Monster

Message non lu par kynoo » 19 avr. 2008, 14:39

Floo D Ace a écrit :Bhé je dialogue normalement moi...et le truc c'est pas qu'il n'aime pas, c'est qu'il argumente peu.
Peu ou pas, c'est pas le problème. Si quelqu'un se pointe dans le sujet pour dire que "Monster c'est trop de la balle", ça va passer comme une lettre à la poste et personne ne demandera à l'auteur d'approfondir ou justifier sa pensée.
Un autre exemple si tu veux : si un impudent ose venir dire dans le topic Kyo qu'il trouve ce manga super, je ne donne pas cher de sa peau s'il n'argumente pas sa position, parce qu'il est généralement admis ici que Kyo c'est de la merde en tube. :lol:

À la base, on est d'accord, je préfère lire un avis argumenté, quelle qu'en soit sa teneur parce qu'il y a plus de matière à en retirer. Mais c'est l'inégalité de traitement face à une opinion divergente qui me gêne ici, rien d'autre.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Monster

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 15:29

aucun avis n'est une verité absolue, pas même celle des chroniqueurs et moderateurs.
Le mien si :twisted:
Si quelqu'un se pointe dans le sujet pour dire que "Monster c'est trop de la balle", ça va passer comme une lettre à la poste et personne ne demandera à l'auteur d'approfondir ou justifier sa pensée.
Es tu sur d'etre sur ce forum depuis un moment déjà? Ce genre de posts je vire automatiquement sans mise en garde
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Monster

Message non lu par kynoo » 19 avr. 2008, 16:10

Que dire du message qui suit directement la chronique de shinob ? Est-ce un vraiment avis construit, argumenté et tout et tout ? Pas à mon sens, pourtant je n'ai vu personne inviter l'auteur à préciser en quoi "Urasawa est un génie point barre", ce qui me semble une affirmation plutôt couillue et propice à développement.
Je ne tiens pas à faire un relevé systématique de ce genre d'interventions parce que ça n'aurait pas d'intérêt, et d'ailleurs je ne cherche pas à faire du lobbying pour que chaque post exposant un avis contienne obligatoirement x arguments développés sur une longueur imposée.

Tout ce que je demande ici, c'est un peu d'ouverture par rapport à une opinion différente, rien de plus.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Monster

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 16:11

Erkael a écrit :
Si quelqu'un se pointe dans le sujet pour dire que "Monster c'est trop de la balle", ça va passer comme une lettre à la poste et personne ne demandera à l'auteur d'approfondir ou justifier sa pensée.
Es tu sur d'etre sur ce forum depuis un moment déjà? Ce genre de posts je vire automatiquement sans mise en garde
Merci de répondre Erky.. :D

Pis Kyo c'est de la merde en tube effectivement.....mais on est gentil il y a quand même un topic pour ce manga. :twisted:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Monster

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 16:12

Que dire du message qui suit directement la chronique de shinob ? Est-ce un vraiment avis construit, argumenté et tout et tout ? Pas à mon sens, pourtant je n'ai vu personne inviter l'auteur à préciser en quoi "Urasawa est un génie point barre", ce qui me semble une affirmation plutôt couillue et propice à développement.
Ce message date de 2006...on était jeunes et pas encore au point :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Monster

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 16:14

D'ailleurs quand ce genre de message arrive si il n'est pas effacer par les puissance supérieur :twisted: il est ignorer par le reste de la population du forum. :lol:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Monster

Message non lu par kynoo » 19 avr. 2008, 16:33

Erkael a écrit :Ce message date de 2006...on était jeunes et pas encore au point :wink:
Certes, mais ce n'est pas le seul de cet acabit. Mon but n'est pas de les pointer du doigt ni de les voir disparaître, mais visiblement personne n'a envie de débattre sur le fond. À force de répéter la même chose, je vais tourner chèvre. :wink:

Répondre