Densha otoko

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Densha otoko

Message non lu par shun » 12 févr. 2007, 17:41

Image

Petite présentation sur le site de l'éditeur : http://www.kurokawa.fr/collections/densha_otoko_t1/ on peut même y lire un extrait.

Malgré le faites que j'ai peu apprécié Regatta, j'ai voulu tester ce dernier car il a une base d'histoire intéressante et a la réputation d'être la meilleure adaptation de cette dernière.

Après lecture, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.
Une lecture très prenante car on se prend au jeux de savoir comment ça va évoluer (même si des fois je me dit que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon), beaucoup d'humour et un rythme sans temps mort.

J’ai beaucoup apprécié les forumeurs qui donne une aura supplémentaire a l'histoire, on peut s'identifié des 2 côtés et ressentir leurs émotions.
En tout cas hermes est très mignonne

Mais je me demande vraiment ce qui peut se passer pour que l'histoire dure encore 2 tomes, peut être l'amie qui va mettre des battons dans les roues ?

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2007, 00:56

Raaaa c'est cool que tu aies fait une présentation de ce manga shun!
Perso j'attendais ce soft avec impatience, car je dispose de la version japonaise avec laquelle j'ai eu quelques difficultés de compréhension... :?
shun a écrit :Mais je me demande vraiment ce qui peut se passer pour que l'histoire dure encore 2 tomes, peut être l'amie qui va mettre des battons dans les roues ?
L'amie d'hermes ne mettra pas du tout de bâtons dans les roues du couple... C'est plus un dalmatien qui va "taquiner" notre couple dans le volume 02... Tu verras...:o
Sinon l'histoire va évoluer tout doucement, les deux tomes restent indispensables car il ne faut pas oublier que notre héros est un peu "lent" (le premier baiser va avoir du mal à se réaliser)... Par contre la confrérie des chatteurs sera plus présente dans les prochains volumes, et c'est tant mieux car c'est ce qui fait avant tout l'intérêt du soft pour moi!
shun a écrit :En tout cas hermes est très mignonne
Graphiquement parlant? Car perso je la trouve très mal dessinée (l'auteur semble avoir du mal à dessiner les nez).
Modifié en dernier par shinob le 27 févr. 2007, 11:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 27 févr. 2007, 10:19

je ne savais pas trop où poster la question vous m'en excuserez :oops:

Mais entre cette version et celle de Taïfu, l'homme du train, laquelle est la plus proche du Drama? (qui en passant est à voir vraiment :D )
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 27 févr. 2007, 10:28

o_O Ah ! moi aussi ça m'interesse :D car j'ai adoré le drama !

Je savais même pas qu'il y avais 2 versions >__<

shinob

Message non lu par shinob » 27 févr. 2007, 11:22

Barthelemew a écrit :Mais entre cette version et celle de Taïfu, l'homme du train, laquelle est la plus proche du Drama? (qui en passant est à voir vraiment :D )
C'est la version kurokawa (ce n'est pas mon opinion car je n'ai jamais vu le drama, mais c'est celle de beaucoup d'autres personnes)

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Message non lu par Aoede » 09 mars 2007, 21:24

hum...
petit hors sujet mais...

voilà, j'ai trouvé le tome 2 de Densha Otoko chez mon libraire habituel et, après avoir continué à faire le tour de la boutique, j'ai finalement trouvé le tome 1...
Sans faire gaffe, je me suis acheté en fait le tome 2 de chez Taïfu et le tome 1 de chez Kurokawa xD (pas malin, je sais ^^')
bref,
déjà, petit coup de gueule histoire de parfaire ma réputation de râleur : c'est abusé que les deux éditeurs sortent cette série là au même moment puisque du coup, on peut se faire avoir (quoique... "JE peux me faire avoir", car les âmes sensées devraient pouvoir faire rapidement le calcul que j'ai pas su faire : éditeurs différents & auteurs différents => pas la même histoire ^^')
mais bon, là où je veux en venir, c'est pour dire que c'est assez étrange, on a 1 histoire originale, celle de Densha Otoko, et on se retrouve avec 2 mangas, de 2 auteurs différents, et avec même une erreur de traduction sur le titre de l'un des deux (c'est bien ca, non ?).
Quand j'ai vu ca, j'ai pensé m'être retrouvé avec une histoire qui est la bonne, et un fake (dans ma grande ingratitude, j'ai accusé Taïfu d'être à l'origine du fake, je suis mesquin, n'est-ce pas ? :D ).

euh... plus sérieusement, est-ce que vous avez quelques explications, ou infos, ou est-ce que ca ne vous surprend pas plus que ca ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 avr. 2007, 15:46

Un volume 02 dans la continuité du 1er... Toujours aussi plaisant et amusant. La demoiselle dégage un certain charme et on ne peut que sourire devant les hésitations du héros. Espérons que le dernier soit toujours dans la même veine... :)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 juin 2007, 18:46

en attendant la sortie du 3 sous peu je suis allé faire un tour sur le net et je suis tombé sur l'éditeur allemand Carlsen qui publie cette version sous le titre de ....

TRAIN MAN!! :lol: :lol: tadaa!!

regardez moi ça
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 juin 2007, 19:07

Horrible! Les éditorialistes allemands n'ont aucune imagination... :arrow:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 juin 2007, 12:33

TRAIN euh Densha Otoko 3 (dernier tome) : un excellent tome même si la fin est celle à laquelle on s'attend tous. Les réactions des forumeurs sont mis plus en valeur pour ce final. Quant au talent d'hara, ben pour moi c'est un génie de la mise en scène/page.

Par contre ne lisez surtout pas l'article à la fin du volume (ou alors faites le mais surtout avant de lire le manga) car celui détruit complètement le mythe et donc gache un peu la fin...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre