Angel heart

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis

Excellent
12
26%
Trés bon
12
26%
Bien mais pas top
18
38%
Mauvais
3
6%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Angel heart

Message non lu par Erkael » 17 mars 2007, 18:19

Image Image Image

Auteur: Tsukasa Hojo
Nombre de volumes au Japon: 33 (en cours)
Nombre de volumes en France: 32 (en cours)
Editeur France: Panini


ATTENTION: Cet article contient des spoils sur City Hunter

Encore une série du génial Tsukasa Hojo, Angel Heart est une suite alternative de City Hunter, et bien qu'il précise dès le premier tome qu'il ne s'agit pas d'une "vraie" suite, ça y ressemble grandement; sans doute voulait t'il prévenir d'éventuelles incohérences ou un changement de ton par rapport à City Hunter...

Un peu d'histoire:
Alors que Ryo et Kaori sont sur le point de se marier, cette dernière est renversée par une voiture et meurt! Coup dur pour Ryo qui se renferme.
De son coté, Glasse Heart, une redoutable tueuse Chinoise, en a assez de devoir obéir à son organisation et de tuer alors qu'elle ne le souhaite pas... elle décide de se suicider.
Cependant elle est sauvée grace à une transplantation cardiaque... et il s'avère qu'il s'agit du coeur de Kaori. Elle ressent alors les émotions de cette dernière et se trouve attirée vers Ryo qui décide de la remettre sur le droit chemin en la libérant de son organisation et au passage adopte cette jeune fille qu'il considère comme l'enfant de Kaori désormais...

Pas la suite?
Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la suite! Tous les éléments y sont, à commencer par les personnages! Il y a bien sur Ryo, Kaori par l'intermédiaire de Xiang Ying (Glass Heart), mais aussi Umibozu toujours dans son café, Saeko et quelques autres.
Il y a toujours les mokkoris, le meme quartier de Shinjuku, les rendez-vous au Cat's eyes, le meme humour... tout y est si ce n'est que Ryo cede sa place à Xiang Ying (et encore pas trop non plus)
A cela s'ajoute de nouveaux personnages développé avec toujours autant de brio par Hojo comme Liu Xin-Hong un autre "enfant" de l'organisation qui lui est recueilli par Umibozu, une gamine, Miki, adoptée par le meme Umibozu (qui ressemble de plus en plus à un papa poule... avec les lances roquettes en plus :lol: )...

Changement de ton ou pas?
C'est ce que j'ai cru au début de la série, j'ai cru retrouver le début (ou la fin de City Hunter), avec le sang, les morts (les coups de feu servent enfin à tuer et non pas à désarmer), un petit coté glauque... je trouvais ça trés bon, mais comme pour City Hunter trés vite ça a changé pour se centrer sur des histoires beaucoup moins violentes, parfois mièvre... on en arrive à se demander à quoi ça sert de réunir autant de tueurs professionnels dans un seul lieu pour ça...
Quoi qu'il en soit (et meme si ça a décourager pas mal de monde) ça reste toujours aussi excellent, de cette façon Xiang Ying peut apprendre à vivre (à peu prés) normalement et découvrir son "papa Ryo" ainsi que découvrir les émotions de Kaori. On se retrouve tout simplement avec du City Hunter mais avec des nouveaux personnages. Des histoires plus ou moins courtes à travers des enquetes pour aider une belle jeune femme, avec de l'humour et de l'émotion!

Le probleme avec ce changement de ton c'est la cohérence, surtout concernant le patron de l'organisation de Xiang Ying. Il s'agit d'une organisation criminelle responsable de la mort de nombreuses personnes, ils élèvent des orphelins pour les dresse à tuer et tuent les moins performants (on parle de meurtres d'enfants là quand meme), et bien ce perso avec le changement de ton amorcé vers le 3em tome devient un personnage presque attachants qui s'inquiete pour Xiang Ying... il y a une raison à ça m'enfin de là à vouloir faire passer un tueur d'enfant pour un perso attachant :?

Conclusion:
Malgré le fait que cette série ait beaucoup déçu pas mal de monde, elle garde à mon sens les qualités qui on t fait de City Hunter un chef-d'oeuvre. Le graphisme de Hojo est toujours aussi exceptionnel, l'humour est toujours présent et bien dosé et surtout c'est drole! Un peu mievre par moment mais à mon sens ça fonctionne quand meme, Hojo est un auteur ayant une grande sensibilité et s'il fait passer ça parfois de façon maladroite, cela reste trés touchant!

A mon sens un trés bon titre!

Allez ici pour en savoir plus sur City Hunter

Image
Modifié en dernier par Erkael le 27 sept. 2007, 00:17, modifié 3 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2007, 02:54

Très bon article. :wink:
Au sujet d'angel heart, j'ai (tu l'as toi même justement signalé) trouvé ça beaucoup trop mièvre... A-xiang est beaucoup moins charismatique et attachante que l'était Ryo dans City hunter.
De plus il y a une certaine redondance dans les épisodes: on a un méchant mais à la fin on découvre qu'il a des circonstances atténuantes et on en vient aux larmes.... C'est complètement paradoxal car (tu l'as encore signalé) City hunter retrace le quotidien de tueurs, de chasseurs de primes...
Bref , pour toutes ces raisons j'ai; à l'inverse de toi qui semble être tombé dans le piège tendu par Hojo, à savoir "l'effet nostalgie City Hunter"; trouvé cette série dispensable et sans grand intérêt à par un intérêt lacrymal souvent raté d'ailleurs... :?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 mars 2007, 11:58

9 avis mais que 3 personnes qui explique...voila quoi... :? m'enfin...

Angel Heart je ne sais pas trop quoi en pensé j'ai mis bien mais pas top....bien parce que par moment faut dire que c'est cool pis les dessins sont toujours bon, et l'humour revient des que Ryo revient...mais pas top parce que comme la dit Shinob A-Xiang c'est pas Ryo justement lol...bcp - charismatique et bcp - attachante...j'ai remarqué aussi que dés que Ryo est "au centre" d'un chapitre c'est souvent une tuerie lol....donc pourquoi pas ramené Ryo au 1er plan tout simplement lol.....m'enfin voila...je fais cette collection mais c'est pas dit que je vais suivre encore longtemp si sa continue dans le "gnian gnian" comme sa...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 18 mars 2007, 20:39

c'est clair que Hojo a muri (pourri?) depuis city hunter. Je suis pour ma part du coté d'Erkael: je prends du plaisir à retrouver les personnages et tant que ce sera le cas sans grever mon budget je continuerais à prendre cette serie
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 mars 2007, 21:13

Bon moi j'ai mis excellent parce que c'est l'un des titres dont je suis le plus attiré à chaque sortie (avec One piece... )...

alors certes ca a muri par rapport à city hunter mais est-ce que le public visé par Hojo n'est pas sensé avoir muri ??
La fraîcheur fait partie de ce manga à mon goût et les dessins font l'unanimité (du moins dans les avis ...), en revanche c'est clair que ca fait très redondant au niveau des histoires toujours touchantes mais pas non plus émouvantes,
sinon je trouve que l'humour est bien distillé avec evidemment Ryo et son mokkori et les réactions d'Umibozu sont excellentes et inattendues...

vous l'aurez compris j'adore ce titre, j'adore Hojo :D
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 31 mai 2007, 13:09

J'ai voté "très bon". Je ne voulais métendre sur le sujet mais lorsque j'ai lu tous les messages j'ai vu ceci :
Floo D Ace a écrit :9 avis mais que 3 personnes qui explique...voila quoi... :? m'enfin...
Du coup je vais dire pourquoi j'aime bien. Ca revient comme Erkael et Daigoro sans doute un peu a la nostalgie de city hunter. Que de souvenir entre Ryo, Kaori, Saeko, Umibozu... Au point que je ne peux m'empecher de lire ce titre dès sa sortie.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 juin 2007, 14:24

Vol 19: Toujours dans la même veine, toute la clique de Ryo est aux prises avec un pays militariste qui veut assassiner un prince pour la succession de ce pays, au départ, Ryo et sa bande voulait l'enlever pour marchander et ils se retrouvent à le protéger... et évidemment il a un passé tragique.
Encore une fois on espère un affrontement avec un personnage balaise et charismatique (le prince) et encore une fois pas du tout... Malgré tout le volume reste trés agréable à lire...

Mais ça change pas, ceux qui n'ont pas aimé jusque là, n'aimeront pas d'avantage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2007, 13:47

Angel Heart Vol.19 : J'ai le mm avis que Erky....j'ai cru que enfin ont auraient droit à un vrai affrontement a l'ancienne avec un mec super balaise le Prince....pis fin de compte non....un peu déçus sur ce coup la....mais bon c'est un manga qui ce laisse toujours lire tranquillement.... :wink:
Modifié en dernier par Floo D Ace le 03 juin 2007, 15:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 juin 2007, 14:26

Floo D Ace a écrit : pis fin de compte n'ont....
Que vient faire le verbe "être" dans cette phrase...ne relaches pas tes efforts stp, je pense que tu peux écrire "non" sans faire de fautes...
Modifié en dernier par Erkael le 03 juin 2007, 18:11, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2007, 15:43

oh damn it....enfaite je voulais écrire autre chose pis aprés je suis revenu a la phrase de base lol... (euh quand c'est une faute comme celle la c'est parce que je me suis tromper c'est pas une faute d'ortho lol quand mm.. :lol: )

Répondre