Genshiken

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Genshiken

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 20:57

Ouaii, sa fait plaisir de voir beacoup de lecteurs de genshiken, j'en connais pas beacoup IRL c'est pour sa >< J'adore cette série, bien que j'ai pas encore lu mes tomes 7 et 8, etre plongé comme sa dans le monde d'un Otaku c'est vraiment énorme, série en 9 tomes en plus sa sera biento fini, jai vu un épisode de kujiki unbalance qui m'a été offert avec un des tomes , c'est marrant XD Genshiken est pour moi une série a lire, car c'est rare de voir aujourdh'ui de si bonne séries sortir =)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Genshiken

Message non lu par Wang Tianjun » 12 juin 2009, 11:56

Avec la sortie du dernier tome de Genshiken, je me permets de faire un bialn global sur cette série que j'ai pu découvrir au cours de ces derniers mois... (et encore une fois, grâce à vous !!! :mrgreen: ) La mode fut en effet à des mangas centrés sur les otakus et autres hikkikomoris, et j'ai essayé de suivre ce courant en lisant tout d'abord "Bienvenue dans la N.H.K. !", je me suis donc tout naturellement tourné ensuite vers Genshiken.

Je dois avouer qu'au départ, j'ai trouvé le manga assez fade, notamment par le personnage qui est présenté comme le "héros", Sasahara. Je trouvais son caractère véritablement plat, peu attachant, arrivant dans ce club un peu "par hasard". Il est ainsi vite éclipsé par des personnalités bien plus imposantes, comme celles de Madarame ou de Kasukabe. De plus, les motivations de ce club s'avéraient guère réjouissantes, quand on voit cette bande d'otakus ramollis passer leur temps à lire des doujinshi ou discuter du dernier épisode de Kujibiki Unbalance...

Et puis, au fur et à mesure, j'ai fini bien malgré moi à m'attacher aux personnages. L'arrivée du personnage de Ohno doit sans doute y être pour quelque chose, d'ailleurs elle accapare quelques unes des couvertures à partir de ce moment, je ne pense pas que ce soit gratuit : à partir de ce moment là, le club trouve une petite dynamique, en voulant organiser des cosplays ou avec la conceptions de doujins... mais en fait, l'attachement vient naturellement, sans que l'on s'en rende compte, comme des personnes que l'ont peut croiser pendant des années jusqu'à finir par sympathiser. En effet, ce qui sonne au départ comme une faiblesse, mais qui finit par être une force de ce manga, c'est la sincérité des caractères (mis à part peut-être celui de Kosaka) et la justesse des relations entre les personnages. J'ai été notament extrêmement touché par l'évolution de la relation entre Oguie et Sasahara, lentement mais surement, et par les désillusions sentimentales de Madarame.

L'auteur ne cherche jamais à provoquer des retournement de situations dramatiques ou des évènements rocambolesques, mais laisse le temps au lecteur d'apprécier les personnages pour ce qu'ils sont sincèrement. Je ne vois finalement plus la peinture forcée d'un club d'otakus, mais un groupe d'amis ou chacun va finalement suivre son chemin, après ces quelques années de fac, avant que d'autres ne reviennent, et ainsi de suite... ainsi, on sépare d'eux, presque sans regrets, car ainsi va la vie...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Genshiken

Message non lu par samizo kouhei » 12 juin 2009, 16:16

Genshiken 9 : Une fin sans tambours ni trompettes, un peu frustrante, mais logique : la majorité des membres du club a terminé l'université, la suite de leur vie n'appartient qu'à eux. Un exemple rare de série qui n'a pas été rallongée artificiellement, et qui s'est révélée finalement plus modeste et sensée que son sujet laissait présager.

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Genshiken

Message non lu par minerve » 12 juin 2009, 19:11

cette serie est je trouve genial je connais pas trop le manga( j'ai que les deux premiers tomes) mais j'ai les dvd.
j'ai assez de point commun avec kosaka(tv) les seules grosses difference avec lui je suis une fille et je suis pas imbatablle au jeux video .
le point commun le plus flagrant je vie dans mon monde (sa fait honte a ma soeur).
j'espere pouvoir rapidement m'acheter les derniers tomes.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Genshiken

Message non lu par Otaku62 » 23 juin 2009, 19:38

vol.9:La fin arrive et avec elle la remise des diplômes pour la plupart de nos héros.Sasahara devenu responsable éditorial aide du mieux qu'il peut Ogiué qui a décidé de se lancer dans une carrière de mangaka(vu la cadence qu'elle a,elle a de quoi faire rougir pas mal de mangaka.Qui a dit Togashi? :lol: )
On assiste à la visite de Narita,ville natale de Kuchiki qui donnera lieu à une saoulerie mémorable... :lol:
Sue,la Yaoiste d'origine américaine,est de retour dans un chapitre aux références d'anime multiple et qui va vouloir venir au Japon pour faire partie du Genshiken...
Un tome plein d'humour mais surtout nostalgique et triste.Triste car on assiste à la fin de cette bande d'otaku qui restera,enfin pour moi,comme une bande d'amis...

Avatar du membre
Fanatic94
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:31

Re: Genshiken

Message non lu par Fanatic94 » 24 mars 2010, 19:47

Superbe manga où l'on passe son temps à rire, où l'on apprends des choses sur l'univers du manga au japon avec humour sans jamais se prendre au sérieux malheuresement la série est trop courte mais n'empêche pas de relire la série
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Genshiken

Message non lu par TheSpy22 » 07 avr. 2013, 00:59

J'ai reçu il y a peu les deux coffret DVD de l'anime "Genshiken" et il y avait en goodies des jaquettes "collector" alternative offert avec, et vu que je n'ai pas trouvé de photo sur internet montrant c'est jaquettes, j'ai décidé de les mettre sur ce forum pour ceux que ça intéresse.
Image
Image

Liens des coffrets:
http://www.manga-news.com/index.php/vol ... -VOVF-1/2/
http://www.manga-news.com/index.php/vol ... -VOVF-2/2/

PS: Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté les coffret 20€ sur amazon et il me semble qu'il ne reste plus qu'un exemplaire de chaque coffret. (Les coffret sont de très bonne facture, ils sont très solide).
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Genshiken

Message non lu par Rogue Aerith » 13 juin 2015, 18:06

Gros délire dans l'anime Genshiken Nidaime : http://www.dailymotion.com/video/x2tnpg ... v?start=34

Totalement dans l'esprit WTF de la série. Et pendant ce temps-là, on attend toujours la suite chez nous... Si rien n'est annoncé d'ici fin 2015, il n'est pas interdit que je craque pour l'édition américaine. J'ai lu que Genshiken Nidaime fonctionnait pas mal d'ailleurs aux USA.
Image
Image

Répondre