Genshiken

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 28 mai 2007, 17:28

Etant un grand fan de la serie animé (et de Madarame sama) il me devait absolument posseder cette collection O_O..
Je viens d'acheter le tome 1.. et je peux deja vous dire que je suis fan !!! juste en regardant cette magnifique pochette :'( et les pages couleurs :'(

1er reflexe ... le feuilletage, les persos sont exactement comme je le souhaitais !!!
J'ai lu qu'une seule page dans les bonus, celle ou l'on voit le resumé du tome 2 mdr !! j'adore la bulle du :

"Une fille avec des oreilles de chat qui tente de frapper un mec avec son balais dans une case avec plein de lignes ... et des persoonages d'arrières plan."

Juste ça, et je suis mort de rire ! :'D

Madarame et Neko POWAAAAAAAAAA !!! :lol:

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 28 mai 2007, 18:08

Acheté le premier sans rien y connaître, j'y ai vite adhéré. L'humour est bien plus fin que ce à quoi je m'attendais dans le registre "ah la la ces otakus", les personnages attachants et, le petit plus pour moi, l'univers des conventions, fanzines et amateurs est esquissé ^^
Vivement la suite !
Présent à Japan Expo !
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 14 juil. 2007, 11:19

Volume 2 : Un volume peut être encore plus réussi que le premier : le temps s'écoule, une nouvelle année universitaire commence et le mystérieux président du club Genshiken démissionne et laisse sa place à Madarame, non sans avoir contraint Kasukabe à intégrer le club. Mais cette dernière joue toujours le rôle de trouble-fête et même d' "anti-héroïne" dans cet univers de passionnés (et le mot est faible, comme le montre ce qu'il advient d'un personnage lors d'une convention). On peut voir qu'elle commence quand même à s'attacher à ce club pourtant très improductif (ils recyclent la même exposition depuis des lustres lors des journées portes ouvertes) et très sélectif (avec un bizutage particulièrement dissuasif ! :lol:).
La force de ce manga, c'est qu'il est très drôle sans jamais forcer le trait : oui, les membres du club sont des otakus, mais l'auteur n'en fait pas des tonnes et tape toujours juste : que ce soit les réflexions limite métaphysiques des personnages au sujet de Kujiki Unbalance (une série tout ce qu'il y a de plus fan-service) qui sont tout bonnement hilarantes ou bien les parties de jeux vidéos (où l'ont peut voir les effets dévastateurs d'une partie de Puyo Puyo ! :lol: ).
Une lecture jubilatoire, drôle en restant pertinente ! :P
Et une fois de plus, saluons le formidable travail de Kurokawa dans le supplément en fin de volume.

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 14 juil. 2007, 13:01

tu spoils pas un petit peu là ? =_= mechant samizo

kyouya
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:25
Localisation : nord, france
Contact :

Message non lu par kyouya » 14 juil. 2007, 20:55

je viens de lire votre analyse de genshiken ( c'est intelligent ici ! ) et je souhaiterais vous faire part de mon idée :
le perso de kosaka fait tache d'huile bien sur : madarame et les autres lui ont même consacré un sujet de discussion (est-il vraiment un otaku ?) ... mais c'est voulu tout ça ! Tous les otakus ne sont pas des types affreux (madarame fait un peu peur au début !!!) à lunettes devant qui les filles font la grimace ! regardez dans tous vos mangas et trouvez moi un autre otaku qui soit beau gosse ! genshiken n'étudie pas le cliché de l'otaku mais l'otaku lui même et montre bien qu'il peut être intégré dans un environnement extérieur aux mangas !
ce perso est très riche en interrogation d'ailleurs : les autres ne le considèrent pas comme un otaku parce qu'il a une copine mais saki ne le trouve pas normal parce qu'il en est un !!!! quelque part kosaka est un exclu des deux univers tout en ayant un pied dans chaque
le bonheur arrivera bientôt, il n'y a qu'à tendre les mains en levant les deux bras
(c'est ringard mais c'est mon premier constat de trad pourrie !!! )

shinob

Message non lu par shinob » 15 juil. 2007, 08:26

Genskiken 02: Un volume très intéressant, moins constant en plaisabteries que le premier tome (pour moi bien sûr). La lecture reste néanmoins captivante... Un tampopo d'or pour le perso de madarame! J'ai toujours autant de mal avec kosaka, mais j'apprécie de plus en plus Saki.
kyouya a écrit :genshiken n'étudie pas le cliché de l'otaku mais l'otaku lui même et montre bien qu'il peut être intégré dans un environnement extérieur aux mangas !
Hmmmm pas sûr d'être d'accord avec toi.... La grande majorité des otak' ne sont pas intégrés, n'ont pas de vie sociale (même s'ils ont un job).
Il ne faut pas oublier que l'essence même de l'otaku, c'est l'excès. Il est tellement à fond dans sa passion qu'il ne s'investit pas dans d'autres choses...
Kusaka, lui, a une copine. Mais il l'a néglige (préférant les jeux vidéos et mater des animés). Et souvenez vous l'anecdote que Saki raconte dans le volume 2 :? (en faisant croire que cette anectode est arrivée à une amie...)
Non franchemment, le personnage de Kosaka, je le trouve toujours aussi tâche, toujours aussi peu crédible... Et je l'aime pas! :twisted:
ce perso est très riche en interrogation d'ailleurs : les autres ne le considèrent pas comme un otaku parce qu'il a une copine mais saki ne le trouve pas normal parce qu'il en est un !!!! quelque part kosaka est un exclu des deux univers tout en ayant un pied dans chaque
Oui. D'entrée de jeu il a été présenté comme un rêveur ayant son propre monde. Le plus marginal, c'est sans doute lui.

kyouya
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:25
Localisation : nord, france
Contact :

Message non lu par kyouya » 16 juil. 2007, 08:38

ça contraste d'ailleurs avec son physique de mannequin ! physiquement c'est plutot madarame le marginal lol
le bonheur arrivera bientôt, il n'y a qu'à tendre les mains en levant les deux bras
(c'est ringard mais c'est mon premier constat de trad pourrie !!! )

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 21 juil. 2007, 10:22

Tome 2: excellent volume, me suis plus marré qu'au premier. Le personnage de Saki est vraiment mis en avant, et par contre un conseil messieurs : ne faites pas comme kosaka le soir avec la télé allumée... :oops:

Par contre kurokawa commence à faire des fautes c'est pas bien!

chapitre 8 : début de l'entretien de Saki avec la vice-présidente des élèves "certains ont l'air sérieux"

chapitre 11 : page où apparait la soeur de kanji "elles sont toutes pareilles..."

Et il y en a une autre que je n'ai pas réussi à retrouver!

Et beh, alors? On fini tard chez kurokawa?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 27 juil. 2007, 16:53

Tome 02: Comme je m'y attendais, très bon volume xD j'ai bien deliré avec les puyo
► Afficher le texte
:p mais aussi avec la "cascade" de madarame et son petit trip xD ça fais vraiment trop otaku !!!

^___^ très très très bon volume .. en plus le dernier cosplay de Ohno est celui de Mahoro dans mahoromatic et puis on peut voir Saki en neko :oops: :oops:

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 02 août 2007, 13:41

Genshiken 2: aussi bon que le tome 1, voire meilleur ^^ beaucoup de passages amusants, des personnages originaux, des histoires bien trouvées, des dessins de grande qualité... un excellent seinen :)

Répondre