Genshiken

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 janv. 2008, 17:54

Volume 4 : Un tome qui met plus l'accent sur les personnages et leurs relations qui évoluent, avec un Madarame qui s'humanise et un couple inattendu (?) qui se forme. En léger deçà par rapport aux 3 tomes précédents mais une lecture toujours très agréable.

shinob

Message non lu par shinob » 16 janv. 2008, 00:37

Genshiken tome 4:
Ce quatrième volume de Genshiken se place sous le signe du changement! Le personnage de Saku prend de plus en plus de consistance au fil des volumes et on finit par se demander si ce n'est pas elle le personnage principal de la série. Un nouveau couple se forme, et Madarame décide de céder sons siège de président du club au profit de Sasahara: doucement mais sûrement, les choses évoluent pour le Genshiken. Enfin, Kio Shimoku finit de chambouler le quotidien du club en introduisant deux nouveaux personnages dotés d'un caractère bien singulier... La série renoue avec l'humour des deux premiers volumes, pour le plus grand plaisir du lecteur. Vivement la suite!

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 janv. 2008, 12:16

shinob a écrit :Genshiken tome 4:
Le personnage de Saki prend de plus en plus de consistance au fil des volumes et on finit par se demander si ce n'est pas elle le personnage principal de la série.!
Tu vois toi aussi tu as cette impression moi je l'ai depuis le tome 1!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 janv. 2008, 14:52

Vol.4 : Dans l'ensemble je rejoint les avis déja posté par Shinob et Samizo par contre moi je trouve que les dessins deviennent moins bon, je sais pas si c'est moi ou bien....mais sinon moment agréable et je suis curieux de voir comment le personnage de MAdarame va évolué.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 20 janv. 2008, 16:03

Genshiken 4 :

Les petites aventures se poursuivent : cosplay de Saki, apparts des membres, rédaction d'un fanzine... Contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve pour ma part que l'évolution du caractère des différents personnages suit son cours, tous sont toujours aussi attachants. Cependant, je suis d'accord sur le fait que l'on ne sache pas qui est le perso principal... il est vrai que Saki est mise en avant, mais tous les autres aussi selon les moments.

Genshiken, d'après moi, n'accuse aucune baisse de régime.

Après, il faut voir si :
L'arrivée de la nouvelle membre va permettre à l'auteur de lancer des intrigues aussi sympas.
L'auteur va nécessairement devoir continuer de développer ses persos de départ, notamment Kosaka le blondinet énigmatique et Sasahara.

Concernant les graphismes, l'auteur reste au même niveau... toujours du très bon. C'est les « mains en moufles » qui t'ont gêné Flood ?

Kurokawa effectue un travail impeccable sur les bonus, mais quelques coquilles et fautes se glissent dans ce volume. Etonnant ^^

Au final : Genshiken est toujours aussi plaisant à lire pour moi.

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Re: Genshiken

Message non lu par ogami-itto » 27 mars 2008, 11:18

Comment ne pas aimer ce titre, alors qu'il est si facile de se projeter dans la plus part des personnage, et que l'on connait tant de personnes qui leurs ressembles.
C'est un vrai seinen, uniquement construit sur le quotidiens, sans aventures extraordinaire. Et qui montre le décalage énorme qui existe entres les Otaku japonnais et le reste de la société japonaise. En tout cas je ressent le même décalage que lorsque je discute avec des japonnais qui sont généralement éberluée par cette sous-culture et qui ne comprennent pas qu'elle s'exporte.

De plus cette série fait partie, des trop rares qui parlent de la société japonaise contemporaine avec simplicité.
C'est le vrai plaisir de lire a travers des tranches de vie amusante, un manga qui parle du japon.

Certe se n'est pas le must que l'on mets a la place de la bible sur sa table de chevet ^^, mais cette série reste indispensable pour comprendre, en s'amusant, le monde de la culture populaire japonaise.

Mention spécial au bonus, qui pour la première fois pourrait justifier l'achat du tome rien que pour eux !

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Genshiken

Message non lu par samizo kouhei » 27 mars 2008, 21:44

ogami-itto a écrit :Comment ne pas aimer ce titre, alors qu'il est si facile de se projeter dans la plus part des personnage, et que l'on connait tant de personnes qui leurs ressembles.
Pas spécialement .... et c'est tant mieux ! :mrgreen:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Genshiken

Message non lu par né un11septembre » 28 mars 2008, 09:29

y a t'il un Madarame dans la salle? :lol:
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Genshiken

Message non lu par Crack » 12 avr. 2008, 20:50

Je viens à l'instant de terminer le 5ème tome, sorti avant hier. Il m'a laissé une très bonne impression ! A vrai dire c'est pour moi le meilleur des 5 volumes sortis à ce jour.

Pour la première fois depuis le 1er opus, Sasahara endosse enfin le rôle de protagoniste principal, au détriment de Saki. Les nouveaux personnages arrivés en fin de 4ème, la nouvelle dimension de Sasahara et la fin de l'omniprésence de Saki apportent un nouveau souffle au manga.
Dans ce tome, les membres du Genshiken se mettent tous au travail pour produire un fanzine qui sera présenté au Comifest, l'homologue japonais de la Japan Expo.
Au programme : une propagande yaoïste opérée par Ohno, le Comifest, un supeeerbe cosplay de Kosaka, et surtout une bonne dose de rire et de fraicheur !
Au bout de 5 tomes, Genshiken continue de nous surprendre et de nous divertir, en se renouvelant au bon moment. Chapeau bas au mangaka !

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Genshiken

Message non lu par samizo kouhei » 13 avr. 2008, 15:58

Genshiken 5 : Pas loin d'être le meilleur tome du manga paru en France, avec un Sasahara presque charismatique qui monte au créneau en tant que président de Genshiken (même si c'est Saki qui remet les choses en ordre) et pour la première fois une intrigue "fil rouge" avec la préparation du Comicket, ce qui permet de voir le fonctionnement de telles conventions et des magouilles de certains (le responsable du club manga). Kosaka fait uniquement office de potiche (mais dans un passage très drôle), tandis que Madarame, en retrait sur ce tome, est quand même la vedette d'un chapitre drolatique qui le voit entrer dans un "vrai" magasin de fringues.
Et sinon, le Comicket n'est pas vraiment un équivalent du Japan Expo : ce n'est pas une manifestation opportuniste qui vise à plumer les gogos, mais une véritable institution par des passionnés pour des passionnés. Et je suis presque sûr que le niveau du cosplay n'a vraiment rien à voir ! :lol:

Répondre