Larme Ultime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Larme Ultime

Message non lu par kidacom » 03 juin 2007, 20:45

Larme Ultime

Présentation:

Larme Ultime est un manga classé seinen ( mais par certain aspects est très shojo ) édité chez Delcourt.
La série est terminée en France et au Japon et compte au total 7 volumes.
TAKAHASHI SHIN , l'auteur de cette série, est actuellement en train de travailler sur son dernier manga: Fragment.
Prix moyen d'un volume de l'Arme Ultime: 7€25.

Synopsis:

L'histoire se déroule dans un futur proche, au Japon dans une ville encore épargnée par la guerre, où nous suivons les débuts quelque peu hésitants d'un jeune couple de lycéen: Chise et Shuuji. Elle, c'est la jeune fille timide et maladroite, pas très douée dans les études et éperdument amoureuse. Lui, c'est tout le contraire, sur de lui, sportif, très bon élève et parfois très colèrique.
Tout semble les opposer et notre petit couple semble battre de l'aile mais un terrible secret va les rapprocher jusqu'à vouloir mourir l'un pour l'autre: Alors que la ville est bombardée, Shuuji, paniqué cherche à se réfugier quelque part lorsqu'il découvre Chisé, une énorme arme à la place du bras, des ailes métalliques lui déchirant le dos et ce regard absent, remplis des seules larmes de l'adolescente.

Chise a été choisie par l'armée pour défendre la ville puis le pays. Mais ses transformations sont de plus en plus douloureuses et incontrolables, ses missions de plus en plus dangereuses et son coeur de plus en plus silencieu...

Graphismes:

Image

Les graphismes de Larme Ultime sont assez originaux, un trait saccadé, parfois avec un effet " brouillons ", flou, et certes cela peut gener, on aime ou on aime pas, mais cette technique permet d'avoir de la douceur ou une certaine agressivité en changeant seulement l'intensité du trait.
Dans les scènes plus légères, l'auteur a souvent recourt au SD ( super deformed ). Les décors et arrière plan sont soit totalement absents, au profit de fonds blanc ou noir, ou d'une très grande précision et qualité.
Les couvertures quand à elles sont de belles mises en couleurs, fidèle au style graphique du manga.


Mon avis:

Pour moi, ce manga réunit tout ce que j'aime pour une bonne histoire: de l'action, de l'amour, de la peur et une pointe d'érotisme. Un savant mélange justement dosé par l'auteur pour faire de cette histoire un manga de grande qualité.
Au début on a l'impression d'être sur une énième histoire d'amour un peu nian nian ( d'ou le côté shojo ) et soudain; c'est le drame.
Alors on pleure ( enfin perso j'ai beaucoup pleuré, mais bon je pleure super facilement ^^ ), on ris, on s'indigne des réactions parfois stupides des personnages et au final, on espère... Mais on ne peut pas, à mon avis , rester insensible face à une si belle hisoire.

Des bonus?

Une version anime de ce manga a été réalisée et disponible chez Manga distribution en coffret collector ou en édition simple.
Tiré de cet anime, un CD de musique, disponnible, à ma connaissance, seulement au Japon.
Ce manga a été adapté en drama au Japon ( donc très peu de chance de le voir en France ).

La couverture du N°1:
Image

Un extrait de planche:
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 22 nov. 2007, 12:19

J'ai beaucoup regardé l'anime, et je me suis enfin mise à lire le manga. Après la lecture du premier tome, je ne suis pas tout à fait convaincue quant à l'expression "manga de grande qualité", mais je ne suis qu'au premier tome, je le répète!
Je remarque quelques petits changements entre l'anime et le manga, changements qui me plaisent. Notamment, concernant le personnage de Shûji: sa personnalité est davantage creusée dans le manga.
Pour ma part, après ce 1er tome, les dessins ne me donnent pas beaucoup d'émotion (moins que dans l'anime), j'espère que cela évoluera!
Point très largement positif: c'est l'épaisseur de chaque tome. J'ai plaisir à passer beaucoup de temps à lire un seul tome.
J'espère par la suite, aimer ce manga autant que son anime! :wink:
Modifié en dernier par lovehina68 le 23 nov. 2007, 13:47, modifié 1 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 22 nov. 2007, 15:31

J'ai lu ce manga il y a quelques temps. Comme souvent, je n'ai pas trop accroché au dessin (que je trouve trop crayonnés), mais, comme souvent, l'histoire a pris le pas.
Je crois que c'est mon premier manga non shonen. Je manquais de moyen de comparaison à l'époque, mais j'ai beaucoup aimé, surtout la fin qui change de la fin habituelle (je ne spoilerai pas, non).
J'ai moi aussi trouvé le tome 1 assez shojo (comme dis dans l'article), mais je n'ai pas trouvé de longueur et on passe assez vite à autre chose.

Sympa à lire, mais surtout pas dans un moment de déprime.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 22 nov. 2007, 16:26

Un manga vraiment grand qui a plusieurs niveaux de lecture. On peut lui reprocher parfois des longueurs assez impressionantes (tomes 4,5,6), un dessin assez vide qui sied toutefois à merveilles à l'ambiance du manga.

Il faut vraiment attendre les dernières pages pour découvrir toute la richesse de l'oeuvre qui laisse une sacrée impression après l'avoir achevé.

Si Kei Toume avait fait la réalisation graphique ce manga aurait été une vrai boimbe!
Image

Avatar du membre
JackyCheung
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2008, 17:51
Contact :

Re: Larme Ultime

Message non lu par JackyCheung » 29 mai 2008, 18:10

J'ai lu le premier volume aujourd'hui. Ça c'est de l'amour, de l'amour fantastico-dramatique !
Comment ne pas craquer pour la petite bouille de Chise, si insouciante et fragile mais tellement puissante en même temps.
Je peux en dire trop car j'ai lu que le premier tome mais pour le moment cette série me laisse un très bonne impression.
- Hey baby, you got girlfriend Vietnam ?
- Me so horny. Me love you long time.

Répondre