Coq de combat

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
azphal
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2008, 01:13

Message non lu par azphal » 10 mars 2008, 20:20

Ryo... quel pourriture! mais quel personnage génial! Le meilleur manga d'art martiaux que j'ai lu je crois... les combat sont mirifique, et le passage en Chine... huuum! le passage avec la copine de Suguwara était assez degeu psychologiquement, j'ai trouve que Ryo avait choisi la voie de la facilite...
mais bon, il est comme ça... Une ordure qui gère quoi!

shinob

Re: Coq de combat

Message non lu par shinob » 13 avr. 2008, 16:24

At ous les lecteurs qui seraient potentiellement intéressés par "coq de combat".
Comme vous le savez, suite à un litige entre les deux auteurs de la série, coq de combat voit sa parution suspendue dans tous les pays où la série est publiée. Le problème est que le différend entre les créateurs bloque également la réimpression des tomes déjà parus.
Et je viens d'apprendre que les tomes 2 et 4 sont en rupture éditeur. Donc dépêchez-vous de vous procurer ces deux volumes si vous êtes intéressés.

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Coq de combat

Message non lu par Crack » 13 avr. 2008, 16:54

Pour ce qui est des volumes 2 et 4, c'est malheureusement déjà trop tard dans la plupart des magasins :(

Quant au litige entre les deux mangakas, il se trouve que pendant toute la durée du procès ils bloqueront toute impression de tomes (à paraître ou déjà parus). Si le procès se termine bien, il y a de fortes chances qu'ils permettent aux éditeurs étrangers de paraître tous les volumes parus au Japon à ce jour (26), par contre la série a très peu de chances de voir une fin un jour.
Si le procès ne se finit pas dans la joie et la bonne humeur (^^), alors il faudra sûrement se contenter des 19 tomes de chez Delcourt.

Source : La directrice éditoriale de Delcourt, par l'intermédaire de mon libraire préféré ^^.


Comme j'avais pas compris grand chose au problème et que beaucoup doivent être dans ce cas, j'ai posté le résumé que m'a fait mon libraire qui a éclairé ma lanterne.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Coq de combat

Message non lu par Harknass » 13 avr. 2008, 17:02

C'est les 2 auteurs ou les auteur et les éditeurs qui sont en litiges?
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Coq de combat

Message non lu par Daigoro » 13 avr. 2008, 17:25

pour une fois qu'un manga de baston se résumait être plus intelligent, poignant et philosophique que frappant et débile... :arrow:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Coq de combat

Message non lu par Erkael » 13 avr. 2008, 18:12

Harknass a écrit :C'est les 2 auteurs ou les auteur et les éditeurs qui sont en litiges?
Il me semblait que c'était les auteurs avec les éditeurs...mais du coup je peux rien affirmer
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Coq de combat

Message non lu par shinob » 13 avr. 2008, 18:20

Ce sont bien les auteurs qui se bagarrent. L'éditeur n'a rien a voir.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Coq de combat

Message non lu par Harknass » 13 avr. 2008, 18:59

Et on sait la raison du litige?
Image

shinob

Re: Coq de combat

Message non lu par shinob » 13 avr. 2008, 19:24

A ton avis... :roll:
Quand il y a de la bagarre entre deux auteurs, c'est toujours une histoire de sous.

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Coq de combat

Message non lu par MASTO » 13 avr. 2008, 23:27

Moi, la version la plus récente que j'avais mais qui date d'il y a quelques mois(via mon repré Delcourt) c'est que le retard était lié au changement d'éditeur au Japon et que ça entrainait toute une série de problèmes juridiques avec les éditeurs étrangers ayant acquis les droits avec le precedent éditeur japonais.
Mais si ce que vous dites est vrai, c'est horrible, ils peuvent pas nous faire ça ! :x

Répondre