Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 juil. 2007, 10:42

nosfaya a écrit :Moi aussi ça me donne envie tous ça, je fais deja 5 collection en même temps. Il faut pas que je cede, il faut pas que je cede...

ça va etre dur mais pour le moment je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir le feuilleter. Mais c'est vrai que le dark fantasy c'est vraiment le style que j'aime le plus avec deja Claymore et Berserk. L'ambiance change vraiment de ces 2 series??
Comme le dit Floo D, c'est assez différent : l'ambiance est sombre et plutôt violente, mais c'est à peu près tout.

@ Erkael : Apparemment, le fan-service est presque une contrainte éditoriale étant donné le magazine de prépublication. Reste que les 2 "épisodes" dans le tome 0 sont pour le moins déplaisants ... :roll:
Sinon, je trouve au contraire que la révélation qui intervient au bout de 160 pages est inattendue et ce n'est pas plus mal : on évitera ainsi de se faire balader pendant des dizaines de volumes et on évitera ainsi des tonnes de pages de flashbacks qui auraient pu être fastidieux.

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 30 juil. 2007, 19:59

Bon bah demain je cours aussi me le prendre!! ça m'a donné envie tous ça!!!

Merci pour cet article.

PS: Bon je reedite mon message, je ne l'ai trouvé nul part ce matin. Il a l'air d'etre pas super evident a touver, je doit y retourner en fin de semaine mon magasin habituel doit le recevoir normalement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 août 2007, 00:35

Tome 1: Vraiment trés bon, déja dès le début on accroche au perso, on a droit à un peu de flashbacks sur les "lances sacrés" le dessin est sympa et dynamique... j'aime vraiment beaucoup!

Par contre 2 points qui m'intrigue:
- il semble que le héros va se faire des alliés avec les persos apparaissant dans ce tome... le probleme c'est qu'il me parait un petit peu fort pour avoir besoin de qui que se soit!
- les 7 héros sont présentés comme des gros pourris... j'espere qu'on va bien s'attarder sur eux, parce que là du coup j'en viens à me demander qui et pourquoi c'est eux qui ont été choisis pour une mission si importante... et surtout présenté comme des laches... j'espere aussi que c'est pas des buses et qu'on aura droit a des affrontements épiques!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 05 août 2007, 00:55

Tu sais, le principe d'une équipe semble s'imposer dans un manga typé héroïc fantasy. Gatsu lui-même n'est jamais seul : Puck le rejoint dans le premier tome, puis il y a le gosse voleur, et dans le passé, il y a eu la Bande du Faucon. Et pourtant, ça a toujours été le meilleur dans sa partie, et de loin !
Et puis les acolytes, c'est comme dans les shônen ou dans toute fiction : au héros les honneurs de vaincre le(s) grand(s) méchant(s), tandis que les alliés s'occupent du petit personnel.
Quant à la lâcheté des 7 Lances, j'ai envie de dire que la lâcheté est humaine ... mais que la trahison est diabolique, pour pasticher une célèbre sentence.

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 09 août 2007, 21:16

Voila j'ai reussit a me procurer les 2 premiers tomes de Ubel blatt. Et j'ai pour le moment lu le tome 0. J'ai eu un peu peur au debut avec le nombre de scene un peu chaude, mais ça à un certain charme apres tout surtout que les dessins sont plutot de bonne qualité. L'histoire s'etoffe bien a la fin en tous cas, et promet de grande chose. Le retournement de situation avec les sept lance est bien trouver. Un heros bien sympathique deja, je me suis deja attaché a cette serie. Je vais vite lire le 1er volume et vous dire mon avis qui pour le moment est bien positif.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 21:06

Sondage rajouté.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 13 sept. 2007, 12:57

cool, merci pour ces impressions.
c'est une serie qui monte dans mes envies d'achat. je vais attendre encore un petit peu, encore 1 ou 2 tomes.

j'attends avec impatience vos avis sur la suite :P
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 14 sept. 2007, 10:00

Si tu aimes la fantasy sombre, je pense que tu aimeras. Histoire bien trouvé, un monde qui me parait bien sympathique, des personnages bien charismatique. Vivement le 27 septembre que je lise la suite.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 sept. 2007, 11:17

Bon, avant toute chose, je pense que ce manga a plus sa place dans la rubrique "Seinen" (chers admins ... :wink: ).

Sinon, au sujet du volume 2, je le trouve assez décevant par rapport aux 2 premiers, puisque le héros est quasiment inactif du volume (sauf à la toute fin, mais on s'en fout un peu, à vrai dire ...) même si cela permet de développer un peu l'univers et la psychologie de ses ennemis jurés.

shinob

Message non lu par shinob » 30 sept. 2007, 11:19

N'ayant pas lu ce manga, j'ai suivi lors du changement la nomenclature établie par erky...

Répondre