Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par cicipouce » 25 févr. 2015, 15:13

Je comprendrais jamais comment on est passé de "j'ai dévoré les 8 premiers tomes en une nuit" à "putain pourquoi Glenn se tape 4 pouffiasses à ce moment là ?!?! "
Je me demande si je dois m'attendre encore à quoi que ce soit de ce manga ... j'ai même l'impression que je l'achète plus par automatisme que par réel plaisir et c'est très triste !!

Je me rappelle de l'enthousiasme quand j'ai acheté le tome 0 (complètement inédit cette façon de numéroté) et que je me suis dis "ben c'est pas la peine d'acheter les autres toute l'histoire peut se lire grâce à ce tome là !!" et que j'ai quand même acheté les suivants ... Piégée !!!!!

Enfin bref, si l'auteur pouvait nous faire une fin pas trop pourrie **soupirs** (même pas sûre qu'il y arrive quand on voit Zelphy !!)
c'est tout ce que je demande
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Koiwai » 23 mai 2015, 11:56

Tome 16 :

Encore un tome médiocre, où l'on sent beaucoup trop que Shiono se cherche pour relancer sa série. Ici, on se retrouve avec une intrigue relancée de la plus basique des manières (allez, maintenant, faut défoncer les Chevaliers de la lance céleste, youpi) et qui aboutit sur l'apparition de nouveaux ennemis inintéressants avec à la clé un combat expédié (tant de préparatifs sur les deux miss de la première page couleur du tome - d'ailleurs, vive les physiques foirés, une fois de plus - pour un résultat... euh...). Quant à la pseudo-révélation de la dernière page, mon dieu que c'est nul ! Visible des kilomètres à l'avance et basée sur une femme sortie de nulle part...

Pendant ce temps, ce qu'on attendait comme des retrouvailles fortes avec Ato, Gueranpen et Peepi (qui a un peu grandi et dont Shiono a cru bon d'accentuer le physique tout choupi... Ce qui ne l'empêche pas de rester éternellement inutile) se limite à trois fois rien. Limite on s'en fout.

La déchéance d'Ubel Blatt se poursuit, l'auteur ne semble vraiment pas savoir ce qu'il veut faire de sa série.
Image

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par cicipouce » 29 juin 2015, 13:44

Ça me fend le cœur de lire ce que tu écris .....

mon tome 16 est encore sous blister, je m'étais dis que si je priais assez fort, il serais super génial .... tu me tues là donc ...

Mais pourquoi tu nous fais ça SHIONO ?!?! POURQUOI ???

Enfin bref ... ce moment de lamentation passé ... je vais tout simplement attendre la fin de la série, je vais finir de l'acheter :x :P ... Et puis je vais enterrer ce mangaka ... :arrow: ... il devrait se contenter de dessiner mais pas de gérer le scénario ... triste mais c'est la réalité ...
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Koiwai » 17 sept. 2015, 11:53

Tome 17 :

A mes yeux très décevant depuis sa reprise après une longue absence, Übel Blatt retrouve un peu de couleur dans ce volume qui, sans être surprenant, amorce un nouveau virage autour de plusieurs personnages comme Koinzell bien sûr, mais aussi Elsaria.

Mais ça reste encore à désirer sur certains points. La narration manque d'éclat et peine à bien faire ressortir certains personnages/moments (les retrouvailles avec Guryë m'ont semblé fadasses, le groupe d'Ato/Guranpen/Peepi reste trop transparent, la loli à sale gueule dont Koinzell vient de battre l'alliée manque d'intérêt), et visuellement ça alterne le bon (certains décors sont vraiment chouettes) et le moins bon (les scènes de combat sont peu lisibles, et le design des personnages souffre de nombreuses petites erreurs de proportion et de perspective qui m'ont paru encore plus flagrantes que d'habitude).
Image

Répondre