Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 15:31

Un tome 3 vraiment sympathique, qui amène tout de meme Koinzell, quasiment au pied d'un de ses 7 bourreaux... beaucoup d'action, pas mal de sang, peu de surprises, un tome pas exceptionnel mais s'annonce prometteur pour le suivant!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 05 déc. 2007, 15:11

Merci pour vos avis..... ca m'a donne envie tt ca :wink: :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 27 janv. 2008, 01:02

Übel blatt 4: le niveau remonte un peu pour moi, avec, enfin, le premier combat contre l'un des sept héros, Schtemwölech. Combat sans surprise et que je n'ai pas trouvé spécialement passionnant, mais qui permet à Koinzell de se remémorer quelques éléments de son passé. L'après-combat est vraiment intéressant, lorsque l'on voit les conséquences des attaques de Koinzell sur son physique, et la vénération qu'avait le peuple pour ces imposteurs de Schtemwölech et Fargo.
Que signaler d'autre... ah oui, l'inutilité absolue des personnages secondaires... mais à quoi servent ici Ato, Peepi et Machin (oublié son nom) à part porter des tenues affriolantes (oué, c'est déjà bien :P), et Vido... pas de scènes de sexe non plus dans ce tome (ça fait 2 tomes de suite, miracle) mais quelques nichons qui se promènent par-ci par-là histoire de faire plus adulte... la routine d'Übel blatt quoi.

Ca se laisse lire, sans plus pour moi.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 janv. 2008, 12:23

Übel Blatt 4 : Un tome presque exclusivement consacré au combat contre Schtemwölech, le premier des 7 "héros" à être châtié. Et une fois de plus, on voit le gouffre entre l'image officielle du "héros" Schtemwölech pleuré par ses sujets et la réalité dépeinte par Koinzell (Schtemwölech est une ancienne petite frappe, un pleutre qui mène des expériences abominables sur l'immortalité). Toujours une très bonne lecture !

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 févr. 2008, 19:13

Tome 4 : On n'avance pas beaucoup avec ce vol 4, mais on est loin de s'ennuyer.

Les scènes d'actions sont de plus en plus fluides et le combat avec Schtemwölech (il a un nom a coucher dehors lui) est sans doute le meilleur depuis le début de la série.

Malgré le fait que l'auteur ne développe toujours pas correctement ses personnages secondaires, la lecture reste agréable, mais jusqu'a quand ..?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 févr. 2008, 10:16

Vol.3 : Ohoh ce manga ne cesse de monté en puissance je trouve. Koinzell ce retrouve finalement dans le châteaux de Schtemwolech et est bien décider à lui faire payer sa traitrise. Il devra par contre d'abord réglé le cas de Fargo que je trouve, méchant à souhait. 8)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 févr. 2008, 12:23

je commence aussi a trouver le developpement trop long.

Les combats s'eternisent et les personnages sont toujours definis de façon assez floue.
Image

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Message non lu par oestevao » 17 févr. 2008, 08:36

Ubel Blatt 0

Cela ressemble à mes gouts un peu trop à Kyo. Un personnage méchant/gentil (reste à éclaircir) se retrouve dans le corps d'un gentil elfe et veut se venger. De même que le tripotage, il y a une fille qui lui sauve la vie et il ne pense qu'à la remercier en la doigtant. :? Je n'ai pas aimé le premier chapitre mais le reste était assez bon, même si s'était très loin d'offrir quelque chose d'originel.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 févr. 2008, 09:52

oestevao a écrit :Ubel Blatt 0
Cela ressemble à mes gouts un peu trop à Kyo.
T'es aller plutôt loin, quand même la.... :shock:

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Message non lu par oestevao » 17 févr. 2008, 10:57

Floo D Ace a écrit :
oestevao a écrit :Ubel Blatt 0
Cela ressemble à mes gouts un peu trop à Kyo.
T'es aller plutôt loin, quand même la.... :shock:
Je trouve que non, il y a quand même beaucoup de similitudes.

Même le début, Kyoshiro est recherché parceque Kyo a tué plein de monde,

Koinzell est recherché à cause des personnes que Ascheriit a tué.

Koinzell et Kyoshiro sont pacifiques et ont l'air pacifiques, les deux autres prennent le dessus lors des combats. Deux personnages différents se trouvent dans un même corps. Et il y a encore plein d'autre similitudes.

Répondre