Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par zoulrak » 28 juil. 2009, 13:34

Muahahaha, tu vois Naruluffy, tout le monde est de mon avis :mrgreen:
Vérification au prochain tome :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Kles » 28 juil. 2009, 17:08

[spoiler]Pour le lien de parenté de Ikfes, c'est une évidence, Ikfes est le fils de Kfer.
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est comment il fait pour être a deux endroits à la fois.
En effet, on voit une silhouette derrière la femme de Kfer qui l'appelle "mère", cela devrait donc être Ikfes mais à la page d'après on le voit très clairement a côté de Lebellond ...[/spoiler]
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Blacksheep » 28 juil. 2009, 18:21

Peut être parce que ce n'est pas aussi simple ?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Ubel Blatt

Message non lu par ShadO » 28 juil. 2009, 18:43

En effet, je pense qu'il y a quelque chose de plus, je m'étais fais la même réflexion que toi Kles en lisant les dernières pages du tome 9, il doit y avoir une personne supplémentaire impliquée.
Image
Image

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Kles » 28 juil. 2009, 20:02

C'est bien ce que je pense aussi.

Je vais mettre le reste en spoil, on sait jamais.

[spoiler]En parlant d'une personne supplémentaire j'ai d'ailleurs pensé a un frère jumeau d'Ikfes.
En effet dans le flashback on voit la femme de Kfer enceinte, mais si je me souvient bien la naissance n'avait pas encore eu lieu quand Kfer est partie.
Quand les 7 décident de trahir les 4 Glenn lui dit qu'il va bientôt avoir un fils, mais je pense pas que l'échographie soit vraiment au point dans leur monde :mrgreen:
On pourrait alors avoir une rencontre intéressante entre Koïnzell qui croit reconnaître Ikfes et qui comprendrait alors l'origine de son plus grand (seul ?) rival.

D'ailleurs je suis plutôt pressé de voir la prochaine rencontre entre les deux ... Koïnzell va-t-il récupérer son épée ...[/spoiler]
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Ubel Blatt

Message non lu par naruluffy » 28 juil. 2009, 22:16

[spoiler]
Kles a écrit :Pour le lien de parenté de Ikfes, c'est une évidence, Ikfes est le fils de Kfer.
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est comment il fait pour être a deux endroits à la fois.
En effet, on voit une silhouette derrière la femme de Kfer qui l'appelle "mère", cela devrait donc être Ikfes mais à la page d'après on le voit très clairement a côté de Lebellond ...
D'où mes gros doutes qd au fait que la silhouette derrière la mère soit Ikfes. Effectivement, peut-être son frère.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Niouki » 21 août 2009, 13:18

Oh mon dieu les dessins, tout à fait le style que j'adore O_o Et j'aime beaucoup l'heroïc fantasy, l'histoire a donc de fortes chances de me plaire!

Pourriez-vous éclaircir un point s'il vous plaît : qu'est-ce que c'est au juste le fan service ?
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par samizo kouhei » 21 août 2009, 19:17

Le plus souvent, c'est mettre des fesses, des corps dénudés ou des scènes de sesque gratuitement, pour flatter l'oeil du lecteur.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Sorrow » 21 août 2009, 21:59

C'est aussi faire débarquer des personnages très populaires auprès des lecteurs de l'oeuvre, sans que cela ne serve vraiment l'histoire ou le propos. L'auteur donne en gros ce que les lecteurs veulent voir, sans que cela apporte vraiment quelque chose.
Bleach par exemple est devenu du pur fan-service avec ses combats actuellement en cours au Japon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 12 déc. 2009, 18:53

Vol 10: Il se sera fait attendre ce dixième tome, et le précédent volume nous avais laissé en plein chamboulement, il était difficile de prédire ce qui nous attendait, quoi qu’il en soit, on en attendait beaucoup…et bien tout ça pour ça !
On sort de la lecture de ce tome avec la désagréable impression qu’il ne s’est pas passé grand chose, malgré son épaisseur le volume se lit très rapidement, trop rapidement.
Le baron Lebellond lance ses troupes sur Jebr afin de capturer Koinzell qui de son coté rencontre une créature millénaire au design intéressant mais dont on se pose la question de l’utilité, si ce n’est une petite page d’histoire en fin de tome afin de donner un peu plus de consistance à l’univers de la série. Et enfin on finit sur le duel attendu opposant Koinzell et Ikfes. Celui ci est surtout intéressant pour les spectateurs, pas tant pour les lecteurs, tant le découpage de l’action n’est pas glorieux. L’auteur en profite pour nous dévoiler le secret de la naissance de Ikfes, véritable coup dans l’eau tant n’importe quel lecteurs avait déjà compris cela de lui même il y a des lustres…seuls les personnages restent bouche bées, les lecteurs soupirant de désintérêt d’une telle révélation.
L’intérêt réel de ce combat n’est autre que la symbolique qui se trouve derrière, la parallèle qui est fait avec Kfer, l’un des compagnons disparus de Koinzell, à ce niveau là, l’auteur par contre nous propose de belles mises en pages très réussies.

Le graphisme reste toujours aussi plaisant et le travail de l’éditeur ne faiblit pas, de ce point de vue, il n’y a rien à dire, c’est du tout bon.

Un tome qu’on lit malgré tout avec plaisir mais dont on ne peut s’empêcher de sortir déçu tant on espérait plus.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre